noisette Posté(e) le 24 février 2008 Partager Posté(e) le 24 février 2008 tout à fait d'accord avec toi, et finalement, on s'aperçoit que si ce que l'on voit du rap est manifestement mauvais, pour bien des raisons, il n'en reste pas moins que cela ne permet pas de généraliser au rap français, encore moins au rap en général. Cela explique d'ailleurs que les plus grand pourfendeurs du mouvement sont ceux-là même qui ne le connaissent pas, ou en surface...entre ignorance et ressentiment, c'est sûr qu'ils ont de l'énergie à gaspiller. tout ça me fait penser à une remarque lue hier dans blabla: "on peut aussi simplement considérer que nous sommes des êtres humains vivant sur terre" (Mike) ce que je généralise volontier à la culture, en particulier musicale. La musique, quand on est musicien, c'est pas un produit fini. C'est ce qu'il y a avant, c'est l'élan, et nier que certaines musiques en soient (de la musique) c'est nier une part de culture et d'humanité à ceux qui la jouent ou l'écoutent, tout en faisant la démonstration claire de sa fermeture et de son ignorance. Parfois même de sa haine. Cela ne veut pas dire qu'on doit tout apprécier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 24 février 2008 Partager Posté(e) le 24 février 2008 Pour le rap, pour en avoir écouté pas mal à un moment de ma vie...je pense que c'est surtout les dérives de ce genre qui ont fait qu'il est devenu très peu fréquentable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 24 février 2008 Partager Posté(e) le 24 février 2008 dans le titre de ton topic "le bon rap français" les deux premiers mots sont déjà incompatibles alors bon .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 24 février 2008 Partager Posté(e) le 24 février 2008 Ce topic me fait penser a ça Arretez de comparer ce qui n'est pas comparable , si on parle de l'esprit punk faites un topic dessus ( tout comme celui du métal ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 24 février 2008 Partager Posté(e) le 24 février 2008 pinaise, spa possible, t'es né tard toi le punk, sonic youth, spa pareil non plus j'écoutais les sonic youth quand j'avais la vingtaine, à l'époque on appellait ça de l'industriel... punk, industriel, hum. pas vraiment compatible. Quand on va à Londres, on croise encore quelques punks, en picardie aussi (), ce sont des rescapés , des fossiles vivants, si je puis dire. Sonic youth de l'indus :eeek2: Noisy, experimental oui mais indus jamais le rock indus c'est plus du côté Ministry NIN et autre, rien a voir donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 24 février 2008 Partager Posté(e) le 24 février 2008 Ce topic me fait penser a ça Arretez de comparer ce qui n'est pas comparable , si on parle de l'esprit punk faites un topic dessus ( tout comme celui du métal ) . Je ne vois pas ce qui n'est pas comparable, dans ce que j'ai relevé du conformisme qui accompagne systématiquement jusqu'au rejet en bloc chaque mouvement musical nouveau. J'ai cité le punk parce que manifestement contestataire, comme le fut les autres cités et comme l'est le rap, originellement. Je ne compare pas la teneur ni la valeur ou le bien-fondé de ces contestations et des formes qu'elle prend parfois. C'est tombé sur le punk que je le prenne comme comparaison principale (ça m'a fait marré), mais j'aurais pu prendre n'importe quel autre. Je n'ai pas lu le topic que tu mets en lien, car il a en effet toutes les chances de ressembler à celui-là, qui me gonfle un peu déjà Je n'ai pas pour habitude de participer aux débats musicaux dans blabla, je ne l'ai fais que deux fois (un sur le ragga, et celui-ci), exactement pour les mêmes raisons: ça me gonfle de voir un membre ouvrir un topic sur un genre musical qu'il aime et se faire pourrir le topic et la face par toujours les mêmes commentaires, que j'ai déjà bien commentés à mon tour dans mes posts ... pinaise, spa possible, t'es né tard toi le punk, sonic youth, spa pareil non plus j'écoutais les sonic youth quand j'avais la vingtaine, à l'époque on appellait ça de l'industriel... punk, industriel, hum. pas vraiment compatible. Quand on va à Londres, on croise encore quelques punks, en picardie aussi (), ce sont des rescapés , des fossiles vivants, si je puis dire. Sonic youth de l'indus Noisy, experimental oui mais indus jamais le rock indus c'est plus du côté Ministry NIN et autre, rien a voir donc tu veux dire que j'ai mauvaise mémoire (je ne les écoute plus depuis maintenant 15 ans) ? ... spa faux, alors peut-être en tout cas c'est pas du punk, et ne change pas grand chose à ce que je voulais expliquer de mon point de vue. De la noisy, oui oui, maintenant que tu le dis ... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 24 février 2008 Partager Posté(e) le 24 février 2008 Ce topic me fait penser a ça Arretez de comparer ce qui n'est pas comparable , si on parle de l'esprit punk faites un topic dessus ( tout comme celui du métal ) . J'ai cité le punk parce que manifestement contestataire, comme le fut les autres cités et comme l'est le rap, originellement. Pourquoi alimenter et comparer des "manifestements contestataires" qui n'ont rien a voir ? Si tu regardes bien , 98% des problèmes viennent de ces comparaisons , 1% de troll ( le seul , l'unique ) , et 1% d'esprit ( le modo , qui lock ) . Je veux bien croire que ça met de l'ambiance , que sans ces sujets "sensible" le(s) forum(s) seraient mort depuis longtemps , mais entendre par exemple que le rap français n'existe pas ou plus ... c'est comme dire que le punk est mort de nos jours , ça n'a aucun sens Après on peux dire simplement que c'est de la musique , question de point de vue , que ça plaise ou non a certaines personnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 24 février 2008 Partager Posté(e) le 24 février 2008 La comparaison avec le Punk ( dead kennedy ou the clash par exemple et son évolution hardcore avec minor threat ou black flag ) et le rap est tout a fait logique du fait que ce soit deux style de musiques qui parle des problèmes de société et souvent par des non musiciens a la base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 24 février 2008 Partager Posté(e) le 24 février 2008 Ce topic me fait penser a ça Arretez de comparer ce qui n'est pas comparable , si on parle de l'esprit punk faites un topic dessus ( tout comme celui du métal ) . J'ai cité le punk parce que manifestement contestataire, comme le fut les autres cités et comme l'est le rap, originellement. Pourquoi alimenter et comparer des "manifestements contestataires" qui n'ont rien a voir ? parce qu'ils n'ont justement pas tout à fait rien à voir: cf les réactions qu'ils sussitent, je ne vais pas recommencer mon argumentaire ... Si tu regardes bien , 98% des problèmes viennent de ces comparaisons , 1% de troll ( le seul , l'unique ) , et 1% d'esprit ( le modo , qui lock ) . désolé mais je regarde bien et je ne vois pas la même chose que toi ... sauras-tu appliquer à toi-même le conseil que tu sembles donner ? de plus, je ne vois pas ce que viens faire le mot modo ici. Je te signale qu'avant, pendant et aprés être modo, je suis aussi INpactien ... Tu as vu une allusion à mon rôle sur le forum ? "Si tu regardes bien", tu y verras plutôt l'inverse. (à mon avis ) Je veux bien croire que ça met de l'ambiance , que sans ces sujets "sensible" le(s) forum(s) seraient mort depuis longtemps , mais entendre par exemple que le rap français n'existe pas ou plus ... c'est comme dire que le punk est mort de nos jours , ça n'a aucun sens j'aurais du mettre derrière "punks are dead" ... je ne sais pas comment tu as compris cette remarque mais j'ai l'impression que tu es parti à contre-sens . Si tu as cru que je penses que ces courants musicaux sont morts, dis toi que je ne les ai pas choisi par hasard... quand j'ai dit ça, j'étais justement en train de reprocher leur conformisme à des jeunes du forum ... là, vraiment t'as pris ça au sérieux ? Après on peux dire simplement que c'est de la musique , question de point de vue , que ça plaise ou non a certaines personnes oui, et éviter la propagation des trolls qui d'aprés mes calculs, "si tu regardes bien", ne représetent pas qu'1 seul % du topic pour l'instant, mais légèrement plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 La question est quand même légitime et n'a rien de péjoratif : Est-ce que les compressions de césar sont encore de la sculpture ? Est-ce que les monochromes d'Yves Klein sont encore de la peinture ? Ces questions là se sont posées à l'époque, pourquoi vouloir les passer à la trappe aujourd'hui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 Personne ne veut rien passer à la trappe, si ce n'est le rap pour certains. C'est bien de ça qu'il a s'agit dés la première page du topic, ne l'oublions pas: Que Bon et RAP dans une même phrase me parait une aberration rap francais et bon rap est une aération Que Bon et RAP dans une même phrase me parait une aberration Je me suis fait la même remarque en voyant le titre du topic : Oh le joli oxymore... mauvais rap est donc un pléonasme ? Le bon Rap français ca n'existe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 Et tu as raison je trouve de dire que la question se pose, car c'est la seule façon d'y apporter une réponse (affirmative bien sûr ^^). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 Ceux qui disent que le rap c'est nul, ils n'aiment pas la musique ou le comportement de ceux qui ecoutent du rap ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Je voudrais bien savoir quelle genre de musique écoute les personnes qui critique le RAP sans rien y connaitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Parce que ça change quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Ben oui, si ils écoutent Jennifer, Tokio hotel etc... je ne considérerais pas leur avis comme vraiment valable ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Ceux qui disent que le rap c'est nul, ils n'aiment pas la musique ou le comportement de ceux qui ecoutent du rap ? le comportement de ceux qui l'écoute et qui le jou... et la musique aussi... bref j'aime pas. bien qu'il peu y avoir quelques morceaux que j'aime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 Sinon en Picardie on a Les Betteraves, PUNK'S NOT DEAD !!!!!!!!!!!! et Guerilla Poubelle [HS] : hé non c'est pas le même groupe juste avec le nom qui change on me la fera pas c'est le même chanteur/compositeur/grateux et le même bassiste il me semble, mais pas plus c'est comme tarmac et louise Attaque [/HS] le rap maintenant c'est plus du bling bling pour faire de l'écoute, que des vraies paroles qui choquent et font réfléchir... Real RAP is dead Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg92 Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 demain 10h : je me prends 2 - 3 places pour SUPREME NTM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 http://www.dailymotion.com/bookmarks/lebif...cest-loin_music Du fameux "l'école du micro d'argent" . Superbe . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg92 Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Ils ont un peu abusé avec leur concert sous les pyramides ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Il fallait le faire , mais comme je n'ai rien vu et que ce n'est pas le sujet ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farny Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Le top du rap(pe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph0uX Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Même pas vrai, les Betteraves et Guerrila Poubelle ça a rien à voir, même si les membres sont les mêmes. Suffit d'écouter une chanson de chaque groupe pour sentir la différence, surtout maintenant, avant c'était des textes à la con avec humour noir. GxP adopte plutot un tont grinçant, tout en gardant un peu d'humour. Bon bref c'est pas pour parler de ça que je voulais poster mais j'veux pas qu'on dise que c'est du réchauffé alors que c'est juste une continuité Callavera et Cellule X c'est pas bien comme rap peut être ? :( Des vrais textes et une réelle motivation, pas dictée par une major alacon :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 NTM avait des vrais lyrics.... Je vais enfin pouvoir les voir en lives, quand j'étais petit mon frère n'écoutait que ça, donc forcément je connais par coeur mais c'est bien le seul rap francais que j'aime... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.