libertylive Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 Bonjour, Voilà, j'ai quelqu'un dans ma famille qui souhaite acheter un PC (Il n'a jamais touché à un PC de sa vie ), avec Internet, et tout et tout..... Donc vient le choix du système d'exploitation. Très sincèrement, pensez-vous qu'il vaut mieux qu'il ait Windows (XP en l'occurrence), ou Linux? Existe t-il des distributions ultra-débutant? Merci à vous, Michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 Bonjour,Voilà, j'ai quelqu'un dans ma famille qui souhaite acheter un PC (Il n'a jamais touché à un PC de sa vie ), avec Internet, et tout et tout..... Donc vient le choix du système d'exploitation. Très sincèrement, pensez-vous qu'il vaut mieux qu'il ait Windows (XP en l'occurrence), ou Linux? Existe t-il des distributions ultra-débutant? Merci à vous, Michael211 Une Fedora ou Mandriva ou Ubuntu sont tres bien pour débuter. Après le choix entre XP ou Linux cela va faire sortir pas mal de Troll a mon avis ... Quoi qu'il en soit cela dépendra de lui et de ces crainte a ce lancer dans une nouvelle aventure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 Bonjour,Voilà, j'ai quelqu'un dans ma famille qui souhaite acheter un PC (Il n'a jamais touché à un PC de sa vie ), avec Internet, et tout et tout..... Donc vient le choix du système d'exploitation. Très sincèrement, pensez-vous qu'il vaut mieux qu'il ait Windows (XP en l'occurrence), ou Linux? Existe t-il des distributions ultra-débutant? Merci à vous, Michael211 Euh ben ya le sujet dans les meilleurs liens. donc on va pas redire le pourquoi du comment. Ce qui est " nouveau"© c'est ça: S'il choisit son matériel comme il faut, il pourra sans problème faire mumuse avec Compiz-fusion et épater ses amis qui sont tous sous explorer-2D. Voila. Ah oui pour la prise en main au dépard, pour quelqu'un qui n'a jamais touché un PC de sa vie, ça parait pas forcément évident mais pourtant: Windows est de tous les OS le plus compliqué à appréhender. ( les autres se vallent à mon humble avis ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 Et l'avantage énorme est toujours le support à partir d'une doc officielle, d'autres documents et évidemment d'autres utilisateurs. Tout dépend de ce qu'il veut faire avec le pc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 Que veux faire cette personne de son PC ? Si c'est vraiment pour débuter, que ce n'est pas pour jouer et que cette personne n'a ni de trop gros doigts ou de problème de vue, l'eeepc est certainement une bonne solution. L'interface a été pensée pour le matériel, c'est déjà installé par défaut. C'est du nux. C'est vraiment pas cher (300¤), ça ne consomme pas beaucoup de courant, ça ne fait pas de bruit et ça suffit largement pour surfer sur le net et relever ses mails. Après pour jouer à des gros jeux c'est limite. Mais la plupart des jeux pas trop bloated passent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurielle Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 Que veux faire cette personne de son PC ?Si c'est vraiment pour débuter, que ce n'est pas pour jouer et que cette personne n'a ni de trop gros doigts ou de problème de vue, l'eeepc est certainement une bonne solution. L'interface a été pensée pour le matériel, c'est déjà installé par défaut. C'est du nux. C'est vraiment pas cher (300¤), ça ne consomme pas beaucoup de courant, ça ne fait pas de bruit et ça suffit largement pour surfer sur le net et relever ses mails. Après pour jouer à des gros jeux c'est limite. Mais la plupart des jeux pas trop bloated passent. j'y pensais aussi par contre pour installer des logiciels supplémentaires il faut passer par la console, même si des projets sont en train de naître pour des clicsclicssuivants. Il n'y a pas de lecteur cdrom sur l'eeepc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 18 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2008 Merci à tous pour vos réponses. Cette personne veut seulement aller sur internet, mail, bureautique... Mais je vois bien le truc, c'est par exemple, elle souhaite acheter un album en ligne, ça va pas aller (DRM inside.... ). Ou encore, un petit jeu de carte qu'elle achètera sur CD-ROM.... Ou encore d'autres choses, comme par exemple, faire sa déclaration d'impots... (possible sous linux?) Merci à vous tous : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 18 février 2008 Partager Posté(e) le 18 février 2008 oui on peut faire sa déclaration d'impot avec firefox que ça soit sous windows ou linux pour des jeux de cartes y'en a plein de biens , gratuits et libres sous linux pour la musique en ligne, il y en a maintenant de plus en plus sans DRM, suffit qu'elle fasse attention en l'achetant (en lui expliquant tous les inconvénients des DRM en plus, ça devrait la disuader d'acheter de la musique DRMisée même en ayant windows) aurielle : il y a un panel de distribs orientées utilisateurs àdaptées à'eeePC à mettre à la place de xandros mais je ne connais pas la facilité du remplacement par contre (et s'il faut la mettre uniquement sur une carte mémoire ne plus ou si ça se met sur l'ordi direct...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurielle Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 aurielle : il y a un panel de distribs orientées utilisateurs àdaptées à'eeePC à mettre à la place de xandros mais je ne connais pas la facilité du remplacement par contre (et s'il faut la mettre uniquement sur une carte mémoire ne plus ou si ça se met sur l'ordi direct...). Tu peux faire les deux mais c'est pas mon choix. La console me va très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 21 février 2008 Partager Posté(e) le 21 février 2008 Merci à tous pour vos réponses. Cette personne veut seulement aller sur internet, mail, bureautique... Mais je vois bien le truc, c'est par exemple, elle souhaite acheter un album en ligne, ça va pas aller (DRM inside.... ). Ou encore, un petit jeu de carte qu'elle achètera sur CD-ROM.... Ou encore d'autres choses, comme par exemple, faire sa déclaration d'impots... (possible sous linux?) Merci à vous tous : Le profil de ma femme (informatiquement parlant j'entends) une kubuntu à la maison, elle a : - son login/password - son firefox pour aller sur le net - son kmail pour lire les mails - son kpat qui offre une grande panoplie de jeux de cartes en tout genre, le tout gratuitement et librement - pour la musique ce qu'elle écoute ne se trouve pas drmisé sur le Net mais seulement en CD, vive la "diversité culturelle" des "majors" et je peux intervenir en télémaintenance (freenx et ssh) quand elle a un souci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 21 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2008 Le profil de ma femme (informatiquement parlant j'entends)une kubuntu à la maison, elle a : - son login/password - son firefox pour aller sur le net - son kmail pour lire les mails - son kpat qui offre une grande panoplie de jeux de cartes en tout genre, le tout gratuitement et librement - pour la musique ce qu'elle écoute ne se trouve pas drmisé sur le Net mais seulement en CD, vive la "diversité culturelle" des "majors" et je peux intervenir en télémaintenance (freenx et ssh) quand elle a un souci ! Veux tu dire que par "télémaintenance", tu peux contrôlé entièrement son PC (OS) ? Quels sont les limites de ces logiciels? C'est vrai que question DRM, je peux expliquer que c'est mauvais , et là elle comprendra. De plus, je crois qu'il commence à y avoir pas mal d'album non Drmisé. Merci à vous tous, Michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 21 février 2008 Partager Posté(e) le 21 février 2008 Je pense que n'importe quelle distrib fera l'affaire, ce qu'il faudra que tu "tunes", c'est le gestionnaire de fenêtre (genre auto-login, minimum d'appli visible dans le menu, gros icones avec des noms facile ("navigateur web firefox" au lieu de "firefox" par ex), etc, etc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 3 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Ouai, c'est vrai, il faudrait que je customise tout ça... Selon vous, vaut-il mieux Ubuntu ou Mandriva pour un débutant? Merci à vous, Michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Les 2 se valent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.