Aller au contenu

Protéger mes fichiers


guilm

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai actuellement un site web qui diffuse des vidéos via un lecteur flash (des fichiers .flv).

Ce lecteur utilise une playlist (format xml) qui lui indique le chemin de toutes les vidéos.

Je voudrai que les utilisateurs du site ne puissent pas télécharger directement les vidéos en allant dans le code source de ma page / lisant le fichier xml pour avoir des liens de toutes les vidéos.

J'ai essayé de mettre un .htaccess dans le dossier des vidéos, sauf que pour la peine, le lecteur ne peut plus y accéder !

Si vous aviez une idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Fais une recherche de "ASCrypt" sur google.

C'est un package AS2 gerant plusieurs formats de cryptage/décryptage et hashage. Bien sûr pour que cela soit vraiment sécurisé il faut que ce soit ton serveur qui t'envois la clé de décryptage... Et même là si Flash (machine de l'utilisateur) peut obtenir la clé de la part de ton serveur, l'utilisateur peut très bien l'obtenir aussi et décrypter séparement le xml.

Il peut aussi monitorer les requetes http que le flash envoit pour savoir quels uri il intéroge. En fait c'est quasiment impossible de sécurisé du contenu sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...