Aller au contenu

[LOGICIEL] [Résolu]Accès disque dur assez original....


Zolrag

Messages recommandés

Bonjour

Voila j'ai eu la malchance d'avoir un trojan sur mon ordinateur et je pense que celui ci a modifié le chemin d'accès de mon disque dur externe.

C'est assez spécial, lorsque je double clique sur mon disque dur externe il me propose de choisir de l'ouvrir avec un programme dans une liste....comme si c'était un fichier non reconnu par défaut par un programme je ne comprends pas très bien....et je comprends encore moins comment régler ca... je pense que j'ai éliminer le trojan (spybot,ad aware, AVG)

Avez vous des solutions?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

A Noisette:

Je pense bien que le trojan a ete éliminé en tout cas je n'ai plus eu d'alerte mais comment en etre tout a fait sûr...?

En sélectionnant explorer.exe ca marche tout comme en allant dans le gestionnaire des disques mais je ne peux pas cocher "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" donc à la prochaine ouverture ca recommence. Pas de changement en débranchant et rebranchant le disque.

A Amour:

Pas de fichier autorun.inf j'ai meme essayé de faire une recherche mais rien....

Qu'est ce que vous en pensez...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Amour:

Pas de fichier autorun.inf j'ai meme essayé de faire une recherche mais rien....

Qu'est ce que vous en pensez...?

Ne pas faire de recherche, mais avez-vous bien fait afficher les fichiers en questions, via Panneau de configuration puis Options des dossiers (onglet affichage) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Amour:

Pas de fichier autorun.inf j'ai meme essayé de faire une recherche mais rien....

Qu'est ce que vous en pensez...?

Ne pas faire de recherche, mais avez-vous bien fait afficher les fichiers en questions, via Panneau de configuration puis Options des dossiers (onglet affichage) ?

oui

je suppose que le fichier autorun.inf doit se trouver a la racine du disque dur externe parce si je dois ouvrir tous les dossiers j'en ai pour un petit temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez spécial, lorsque je double clique sur mon disque dur externe il me propose de choisir de l'ouvrir avec un programme dans une liste....comme si c'était un fichier non reconnu par défaut par un programme je ne comprends pas très bien.

Tu pourrais faire une capture d'écran de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez spécial, lorsque je double clique sur mon disque dur externe il me propose de choisir de l'ouvrir avec un programme dans une liste....comme si c'était un fichier non reconnu par défaut par un programme je ne comprends pas très bien.

Tu pourrais faire une capture d'écran de ça ?

J'ai fait la capture mais comment la poster :chinois:

dans Insérer une image il ne me propose que d'entrer une URL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez spécial, lorsque je double clique sur mon disque dur externe il me propose de choisir de l'ouvrir avec un programme dans une liste....comme si c'était un fichier non reconnu par défaut par un programme je ne comprends pas très bien.

Tu pourrais faire une capture d'écran de ça ?

J'ai fait la capture mais comment la poster :chinois:

dans Insérer une image il ne me propose que d'entrer une URL

Salut,

clique sur le lien concernant les hébergeurs d'image compatibles avec le forum :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila j'ai rebooté avec disque dur externe DEbranché et ça ne change rien lorsque je le connecte en exécution automatique j'ai la possibilité d'ouvrir le Dossier et ca marche normalement mais dés que je sors du disque et que je veux y entrer à nouveau j'ai le même problème d'accès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors a prirori le fichier incriminé serait sur ton DD externe.

Que se passe-t-il si, quand tu as la liste des programmes pour "ouvrir le disque", tu parcours le disque et tu sélectionnes C:\explorer.exe, et que tu coches:" toujours utiliser ce programme etc" ?

Sinon, affiche les fichiers et dossiers système et cachés et regarde ce qui si un fichier a l'extension .inf, comme dit par Amour.

autre chose: peux-tu essayer de regarder dans ton gestionnaire des tâches si un ou des processus se lancent quand tu branches ce dd externe, et si oui lesquels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En supposant que l'externe possède la lettre K :

Faire Windows+R pour avoir "exécuter" puis "cmd" et OK.

Dans la fenêtre noire, taper (un retour à la ligne veut dire appuyer sur Entrée) :

K:
cd \
del autorun.inf

si rien ne marche, tenter un "del /F autorun.inf"

Et si c'est récalcitrant, on peut ajouter, toujours en étant dans K :

attrib -R -S -H +A autorun.inf
del /F autorun.inf

Quelque chose fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci a tout les trois de m'aider

Amour j'ai essayer tous tes codes pas un ne fonctionne je te mets une capture d'ecran si tu veux vérifier que je n'ai pas fait d'erreur

e9cf9c6531559f485cdc901676033tt.jpg

Noisette: la case "toujours ouvrir ce genre de fichier avec ce programme" est grisée donc impossible de clicker dessus

Aucun nouveau processus ne se lance lorsque je branche mon DD

Aucun fichier .inf sur mon DD d'ailleurs les commandes d'Amour le montre (fichier introuvable)

Snooky: Je regarde tout de suite ce que tu proposes

Pour l'upload ca se passe comme pour la capture d'ecran?si oui est ce que tu peux me donner le nom d'un site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...