Errata Posté(e) le 21 février 2008 Partager Posté(e) le 21 février 2008 Oui, c'est clair que je comprends pas qu'on ai pas d'accélération en G et pas de vitesse limite, mais bon gameplay oblige j'imagine. Le soucis c'est que tant que l'on fera des jeu spatial basée uniquement sur le mode "univers 1 => porte => univers 2 => ...", ce genre de réalisme n'est pas faisable. Vivement une nouvelle génération de simulateur... beyond the red line -> ca suppose aimé battlestar galactica, je le marque dans ma liste de mod a tester ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorak Zoran Posté(e) le 21 février 2008 Partager Posté(e) le 21 février 2008 Le soucis c'est que tant que l'on fera des jeu spatial basée uniquement sur le mode "univers 1 => porte => univers 2 => ...", ce genre de réalisme n'est pas faisable.Vivement une nouvelle génération de simulateur... beyond the red line -> ca suppose aimé battlestar galactica, je le marque dans ma liste de mod a tester ... Il faut aussi concilier réalisme et gameplay, passer des jours dans l'espace intersidéral manque d'intérêt il faut bien dire. La simulation doit s'arrêter là où l'ennuie commence, mais même dans des espaces "clos" (les systèmes) reliés par des portes il serait possible d'avoir des vaisseaux régis par les principes de base de la physique, influencés par les puits gravitationnels, n'ayant pas de vitesse limite, et où l'accélération soit en G et limitée par la capacité d'absorption de G des membres d'équipage, où l'on passerait autant de temps à accélérer qu'à décélérer, etc etc... Mais bon même les jeux arcades me plaisent, et les vieux x wing vs tie fighter me laissent des souvenirs impérissables. C'était le bon temps ! Je m'en vais tester ce beyond the red line. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Errata Posté(e) le 21 février 2008 Partager Posté(e) le 21 février 2008 Il faut aussi concilier réalisme et gameplay, passer des jours dans l'espace intersidéral manque d'intérêt il faut bien dire. La simulation doit s'arrêter là où l'ennuie commence, mais même dans des espaces "clos" (les systèmes) reliés par des portes il serait possible d'avoir des vaisseaux régis par les principes de base de la physique, influencés par les puits gravitationnels, n'ayant pas de vitesse limite, et où l'accélération soit en G et limitée par la capacité d'absorption de G des membres d'équipage, où l'on passerait autant de temps à accélérer qu'à décélérer, etc etc...Mais bon même les jeux arcades me plaisent, et les vieux x wing vs tie fighter me laissent des souvenirs impérissables. C'était le bon temps ! Ah mais je suis complètement d'accord avec toi ! D'ailleurs rien n'empêche de faire des voyage a la vitesse de la lumière, voir des bond PRL, pour couper court au taille de l'espace, de même qu'il y a bien peu de limite en science fiction / space opera ... le but est juste d'essayer de respecter un peu plus les loi de la physique. Ça reste un jeu, c'est fait pour s'amuser ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 Pour ça, y'a le mod Babylon 5 qui intégre un moteur Newtonnien dans celui de Freespace 2. Bon, après, j'ai pas trop accroché au mod, étant donné que je connaissais pas cette série. Bon ceci dit, j'ai commencé à regarder un peu la série, et j'ai pas accroché du tout. Ca faisait un peu trop Star Trek à mes yeux. J'avais espéré avoir un truc un peu plus proche de Farscape, qui vaut vraiment le coup. Dommage que ça n'ait duré que 4 saisons (et puis, franchement, Scorpius et Harvey étaient excellent dans cette série). Sinon, petite question, vous me conseillez quoi en Joystick USB à retour de force ? Parce que sur ma bécane actuelle, j'ai plus de port Joystick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 Concernant X3 , c'est clair que c'est pas un jeu facile a prendre en main, mais une fois que tu maitrises l'interface ( faut quelques heures d'apprentissage ), aprés tu te balades ! Et c'est un jeu qui est infinissable !!! Le point noir c'est que les premières heures de jeu ( environ 30-40 amasser suffisamment de pognon), c'est assez soulant, mais aprés c'est kedubonheur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Errata Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 Le point noir c'est que les premières heures de jeu ( environ 30-40 amasser suffisamment de pognon), c'est assez soulant, mais aprés c'est kedubonheur !!! Eh, faut connaitre les vaisseau abandonnée pour rapidement investir dans un marchant automatique, après il y a plus qu'a attendre ... Je m'en vais tester Babylone 5, j'espère qu'ils ont fait quelque chose de sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 perso moi je joue a freeworlds un mod de freelancer basé sur starwars et c'est génial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 Pour Freelancer, il est pas mal du tout, mais bon, jouer à un space opéra à la souris, j'ai toujours trouvé ça étrange. Surtout au niveau des combat où on peut pas piloter comme on veut. Rien ne vaut un bon joystick pour se fritter dans l'espace . Sinon, Zorak, pour les jeux avec un moteur physique un peu plus développé, y'avais aussi Tachyon qui assurait aussi de ce coté là. T'avais un mode pour straffer qui consister à couper les moteurs et à te laisser dériver. Pour faire des raids en post-combustion, c'était pas mal pour économiser sur le carburant . Et à l'époque, c'était l'un des plus beaux space opéra, un peu dans la lignée de Privateer. Dommage qu'il n'ait jamais été traduit en français Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 Personnellement j'essaierai bien EvE , mais c'est payant donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morpheus78 Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 En terme spatial, je suis plus dans la simulation spatial avec Orbiter; Une bonne communauté qui développe des addons sympathique, en plus tout est gratuit. Le simulateur : www.orbitersim.com La communauté francophone que je fréquente : orbiter.dansteph.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nnexxus Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 Salut tout le monde ! Moi aussi, ça me manque ces vieux Space Opera... Ca m'étonne qu'ils n'aient pas encore été cités plus haut, mais la série des Independence War est excellente aussi. Le premier (sorti chez nous sous le titre 'I-War') était excellent, mais aussi très exigeant niveau pilotage. Il ne tourne malheureusement pas sous XP, mais j'ai entendu dire qu'il passait pas mal sous linux avec wine. Et le deuxième volet, Independence War 2 : Edge of Chaos n'a pas pris une ride . Les textures sont un poil pixelisées, mais sinon il a plutôt bien vieilli. Et il respecte bien les lois de la physique (enfin il joue avec) : si on accélère plein pot dans une direction pendant 30s, il faudra 30s à pousser plein pot dans l'autre sens pour s'arrêter. La campagne solo, c'est que du bonheur, mais à jouer absolument avec le dernier patch qui corrige des scripts de mission. Il y a aussi des mods sympas. Sinon, il y a aussi Babylon 5 : I've found her (http://ifh.firstones.com/). Un jeu gratuit basé sur Babylon 5, mais qui est différent du mod Babylon Project pour Freespace évoqué plus haut. Là aussi, la physique est respectée à la lettre. Le pilotage est extrèmement nerveux, comme dans la série Babylon 5 (que je conseille d'ailleurs. Si vous n'accrochez pas, commencez directement à la saison 2, elle est bien meilleure que la première). Du coup, il y a un temps d'adaptation, mais il faut s'acharner et lire quelques tutos : une fois le cap passé, le jeu est très sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goreman Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Essaye sins of a solar empire, il dépote, c'est un mélange d'Homeworld et de Civ, en plus il est sorti cette année donc très récent (par contre il est pas encore sorti en france). Sinon j'ai essayé le mod Battlestar Galactica Fleet Commander pour Homeworld 2 et c'est le pieds total. J'ai également essayé le mod Star Wars Warlords qui dépote grave également Ya une demo qui est sortie pour sins of a solar empire, tu devrais pouvoir te faire une idée comme ça @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph0uX Posté(e) le 8 avril 2008 Partager Posté(e) le 8 avril 2008 J'ai testé pendant une heure X3 et j'ai du mal à accrocher, pourtant il m'a fait rêver ce jeu quand j'ai vu le trailer :/ Sinon X-Wing Alliance est pas mal hein les patchs font que le jeu est regardable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 15 avril 2008 Partager Posté(e) le 15 avril 2008 et il est qu'en anglais eve?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 16 avril 2008 Partager Posté(e) le 16 avril 2008 Personnellement j'essaierai bien EvE , mais c'est payant donc Avec l'ashtuce, le mois à Eve coûte 10¤ voir moins. Tu paies 5 mois, tu totalises le prix d'un jeu neuf payé sur le marché. De 1 à 5 mois, tu échelonnes la durée de ton test. Shop où acheter un Eve Time Code intéressant grâce à la parité ¤ / $ Sachant que, on ne le répétera jamais assez, une fois le perso assez élevé, tu peux acheter des Game Time Code avec la monnaie du jeu (prévu dans le jeu). J'ai arrêté de jouer mais, à mon niveau, 10h de récolte de fonds ingame me paie un mois d'abonnement. et il est qu'en anglais eve?? Auparavant oui. Mais il me semble qu'une traduction est en cours. Je crois aussi que le tutoriel ingame est en français, tutoriel plutôt complet d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 16 avril 2008 Partager Posté(e) le 16 avril 2008 ce qui me dérange avec Eve c'est de se faire emmerder avec des gars qui ont plusieurs comptes, et qui ont les Isk avec des vrais dollars...ça gâche pas mal à la crédibilité et au plaisir de jouer... D'un autre côté, l'inverse de cette situation peut être vrai : dans ma corporation, il y avait 2-3 joueurs, avec plusieurs comptes/persos de lancés, qui étaient en train d'enrichir la corporation en minant des métaux précieux dans une ceinture d'astéroïdes. Après avoir 'scouté' la zone, des pirates sont arrivés d'un seul coup dans le système, ont ravagé toutes les barges de minage de type Mackinaw (une dizaine) et sont repartis en se poilant. Ces gens-là ont moins de comptes, pas forcément plus d'ISK et de SP, mais sont spécialisés et expérimentés dans ce type d'actions. Et dans les personnes citées dans ce drama, aucun ne possède d'I$K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mectx Posté(e) le 5 mai 2008 Partager Posté(e) le 5 mai 2008 ce qui me dérange avec Eve c'est de se faire emmerder avec des gars qui ont plusieurs comptes, et qui ont les Isk avec des vrais dollars...ça gâche pas mal à la crédibilité et au plaisir de jouer... D'un autre côté, l'inverse de cette situation peut être vrai : dans ma corporation, il y avait 2-3 joueurs, avec plusieurs comptes/persos de lancés, qui étaient en train d'enrichir la corporation en minant des métaux précieux dans une ceinture d'astéroïdes. Après avoir 'scouté' la zone, des pirates sont arrivés d'un seul coup dans le système, ont ravagé toutes les barges de minage de type Mackinaw (une dizaine) et sont repartis en se poilant. Ces gens-là ont moins de comptes, pas forcément plus d'ISK et de SP, mais sont spécialisés et expérimentés dans ce type d'actions. Et dans les personnes citées dans ce drama, aucun ne possède d'I$K. Jihad swarnn???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 6 mai 2008 Partager Posté(e) le 6 mai 2008 Je réagit un peu tard sur Babylon 5 : Ce serais bette de louper la saison 1, toute la série à été conçue comme un ensemble cohérent et beaucoup de choses qui se passent dans les saisons suivantes trouvent leur origine dans la saison 1... Enfin c'était juste en passant ^_^ Faudrait que je finisse les deux homeworld moi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 6 mai 2008 Partager Posté(e) le 6 mai 2008 ptain j'ai lus tout ce que j'ai trouvé sur eve ba ça a l'air super bien mais j'ai pas encore eu le courage de me jeter, peur de plus déscotcher mon paycay, pis y a la beta de warhammer à test aussi, pas osé non plus, exam la semaine prochaine!! rahh vivement que ça ce finisse... vais faire péter les vaisseaux spatiaux après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mectx Posté(e) le 9 mai 2008 Partager Posté(e) le 9 mai 2008 ptain j'ai lus tout ce que j'ai trouvé sur eve ba ça a l'air super bien mais j'ai pas encore eu le courage de me jeter, peur de plus déscotcher mon paycay, pis y a la beta de warhammer à test aussi, pas osé non plus, exam la semaine prochaine!! rahh vivement que ça ce finisse... vais faire péter les vaisseaux spatiaux après http://www.youtube.com/watch?v=Mp6I2FaEGDM ouais EVE est super addictif depuis que je pvp sur ce jeu plus aucun ne me plais... rahh les roam a 30 terribles ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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