Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

ahahahahaha !

Désolé.

Ce que je trouve bizarre c'est que tu réagisses à 2 ou 3 euros prêt. Je sais que nous ne sommes plus à l'heure des francs mais cela représente juste entre 13 frs 50 à 20 frs comme limite, ce qui, il faut bien le dire vraiment spéciale comme réaction, si tu pouvais m'éclairer d'avantage sur le pourquoi ?

Punaise, et c'est là que je me dis quand même que 20 francs c'était le prix d'un paquet de clope à l'époque... snif ... MONDE DE MERDE ! Je ne veux pas savoir ce que cela fait aujourd'hui.

Je précise aussi que mon propos n'a rien de méchant, c'est juste une interrogation par rapport à ce seuil psychologique que tu sembles t'être fixé.

En fait c'est juste une histoire d'appréciation, j'étais pret à mettre 10¤ voire 11 pour l'addon mais pas 13/15¤.. C'est un peu une barrière psychologique si on veut, la barrière des 10¤ pour un DLC.

13¤ c'est presque la moitié de ce que vaut le jeu actuellement ; c'est 1/5 du jeu neuf et il n'y pas 1/5 du jeu pour Island..

Donc oui ça fait une différence notable. Maintenant le prix n'est pas encore sûr alors attendons le 11 juin mais ça me parait trop :D

Encore une fois j'aurais du préciser. Pour moi que ce soit 10 euros ou 13 c'est bien trop cher quelque soit le contenu de ce pack. Après malheureusement dans un rapport prix/quantité cela se défend plutôt bien si l'on considère les offres concurrentes en matière de ma"p"ack et autres... qui sont déjà des escroqueries d'un point de vue tarifaire.

Donc cela n'excuse en rien le prix final de ce pack de Burn.

La seule chose que je voulais comprendre c'est en quoi Minikum trouvait plus justifiable de payer 10/11 euros que payer 13 euros, sachant toute la relativité dans cette différence de prix ?

Suis je plus compréhensible ainsi ?

Je pensais que depuis le temps on était au courant que je détestais le principe du contenu payant en DL et d'autant plus à de tels prix.

Je rajouterais qu'au pire j'attendrais que tous ces contenus soient vendu sur support physique pour en profiter, histoire qu'en plus cela me permette de les conserver de très longues années ^^

Je suis d'accord que sur un pack de voiture (qui n'est que du relooking) on puisse pester contre les prix pratiqués ; c'est valable pour LBP également. Par contre pour un nouveau terrain de jeu (qui a l'air vaste mine de rien), de nouveaux défis, de nouvelles épreuves ; je voulais bien faire l'effort même si pour moi 5/7¤ serait plus approprié pour ce type de contenu.

Dans la pratique je suis pour les DLC mais les prix pratiqués sont clairement une honte.

Bah nous sommes d'accord alors, je ne vois pas où est le problème.

Le seul point sur lequel tu sembles tilter négativement, c'est le pour ou contre du DLC. Le problème étant que tous ces contenus payants sont voués à disparaitre avec le temps, c'est pour moi clairement une question de principe. Je suis loin d'être sur qu'avec une prochaine génération de console par exemple tu pourras profiter de ce contenu pour rejouer à certains anciens titres que tu apprécies pourtant grandement., c'est un exemple à plus ou moins long terme, nous sommes d'accord, mais il y a bien des situations qui font que la pérennité de ce principe ne laisse rien présager de bon.

Ben les achats dématérialisés seront perdus si vous vous séparez de votre console ou que vous perdez les infos de votre compte... C'est aussi pour ça que j'évite de me débarrasser de mes jeux... si en plus j'ai acheté du dlc.. heu çame ferait chier de jeter ça aux oubliettes..

paz

tu rêves...ça ne disparaîtra jamais les dlc. la tendance ne s'inversera pas, même au prochain changement de console.

Ben les achats dématérialisés seront perdus si vous vous séparez de votre console ou que vous perdez les infos de votre compte... C'est aussi pour ça que j'évite de me débarrasser de mes jeux... si en plus j'ai acheté du dlc.. heu çame ferait chier de jeter ça aux oubliettes..

paz

tu rêves...ça ne disparaîtra jamais les dlc. la tendance ne s'inversera pas, même au prochain changement de console.

Tu as mal interprété mon propos. je ne dis pas que l'économie autour du DLC disparaitra lors de la prochaine direction, ce sera encore pire même ^^', je dis que tu l'auras dans l'os pour le dlc acquis d'une génération à l'autre si veux profiter de la rétro compatibilité de ton jeu. De toutefaçon tu l'auras dans l'os tout cours, pour la rétrocompatibilité des jeux au vu du nombre de jeux qui poseront problèmes à cause des patchs divers...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...