Aller au contenu

Overclocking, record du monde ?

Aoren

Messages recommandés

qui a dit que les pIII c'était dépassé ? :byebye:

dédicace à tous ces cakes qui pensent que leur o/c est le plus beau du monde (j'en fais trop mdr)

mon père m'a envoyé un screen everest d'un serveur qu'on lui a passé pour dépannage et sa surprise fût grande quand il tomba sur ceci :

oc.jpg

je tiens a signaler que l'image n'a pas été retouchée mais que c'est bien un bug de la cm (memes resultats sous cpu-z)

demain je demanderai les t°c a mon père, histoire de rire...

bon sinon je tiens a dire que c'est une cm bi-cpu alors imaginons si on mettait le 2ème cpu :D

bon mattage :byebye:

:eeek2: Y a moyen de balancer un bout de bacon sur la ram juste a coter des cotelettes :yes:

C'est possible :ouioui:

Il faut une carte mère avec 4 slots RIMM Rambus 32-bit. Ca chauffe vraiment bien comme le radiateur du chauffage :D

C'est 800 MHz memory clock (= 1600 MHz bus et 1600 MHz en RDRAM) pour RDRAM RIMM 6400 ;)

Pour comparer avec les générations DDR :

DDR PC4800 fait 300 MHz memory clock (= 600 MHz bus et 600 MHz en DDR)

DDR-II PC10000 fait 312.5 MHz memory clock (= 625 MHz bus et 1250 MHz en DDR2)

DDR3 PC14400 fait 225 MHz memory clock (= 900 MHz bus et 1800 MHz en DDR3)

Alors DDR / DDR-II / DDR3 n'arrivent pas atteindre la fréquence de memory clock et bus de la RDRAM RIMM 6400 :-D

Et Rambus 32-bit existe déjà le mode Quad Channel :ouioui: (25.6 Go/s maxi pour RDRAM RIMM 6400 en mode Quad Channel :p ) mais ça se date il y a 7~8 ans !

Si Rambus vend le même prix des DDR, il pourrait continuer pour obtenir le bus 64-bit (comme DDR) qui ferait 51.2 Go/s maxi en mode Quad Channel :D

J'avais testé sous CrystalMark pour la bande passante. Ce n'est pas top que la performance est un peu dessus de la SDR.

C'est parce que Pentium III utilise FSB 133 contre Pentium 4 Willamette qui utilise FSB 400.

La Rambus était optimisée pour Pentium 4.

"Rambus" veut dire d'utiliser la bande passante du bus d'un processeur. C'est pour ça que Pentium 4 Willamette fait 400 MHz bus qui est comme la Rambus PC800 pour 400 MHz.

La Rambus 400 MHz doit attendre la réponse de Pentium III FSB 133 donc la bande passante réduit beaucoup.

Mais la performance n'est pas mal quand même que ça ne rame même pas :ouioui:

Ah oui, il y a un INpactien qui avait un PC de Pentium 4 avec Rambus que je lui avais parlé il y a 4 ans. Sa performance est 10~15 fois supérieure par rapport la performance de mon PC de Pentium III avec Rambus :ouioui:

Je viens tester avec EVEREST Ultimate 4.20. Le résultat est mieux qu'AIDA 32 ce que j'avais testé à l'époque qui me sortait moins de 300 Mo/s.

8p1qm4ca.jpg

C'est dommage que c'est le single channel. Je pense qu'il faut avoir le chipset i850 qui supporte le dual channel et le quad channel mais le chipset i850 est pour les Pentium 4 seulement...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...