Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Bonjour, encore sous Windows pdt 2 ans environ, je voulais savoir si garder ma partition emule en NTFS fonctionnerai toujours quand j'aurais installer OpenSuSe en ext3! Et si emule ne marche plus avec ce système (surement même), si j'installe amule (c'est bien çà ?), comment faire pour qu'il ne re-hash pas ce que emule a hasher! et dc que les downloadeurs de mes fichiers ne doivent pas les re-downloadé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Temet Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Hum, de ce que je me rappelle, tu peux partager les fichiers entre amule et emule. Donc à priori, tu n'auras pas de problème. Ceci dit, le hash ne fait pas perdre ce que t'as downloadé. Enfin le plus simple pour être sûr, c'est de finir tes downloads en cours sous Windows et de tenter l'OpenSuse après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 si tu choisis un client comme mldonkey, il existe chez lui une petite différence dans le nom du fichier ( qui intègre le hash) . Pour amule, ce dernier est connu comme étant un client émule pour les distributions linux et autre qui utilisent X. tu auras + de renseignements sur amule.org . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Hum, de ce que je me rappelle, tu peux partager les fichiers entre amule et emule.Donc à priori, tu n'auras pas de problème. Ceci dit, le hash ne fait pas perdre ce que t'as downloadé. Enfin le plus simple pour être sûr, c'est de finir tes downloads en cours sous Windows et de tenter l'OpenSuse après mon soucis n'est pas le DL mais l'UP ! je partage des fichiers vidéos (pas des films) de plsrs centaines de mégas, et s'ils doivent les re-DL a cause d'1 pb de hashage, c'est ennuyant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Je doute très fortement que le hashage soit différent entre les clients eMule. Sinon ça voudrait dire que tous les fichiers seraient dupliqués dans les recherches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Temet Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Bah fais un test! Tu fais une copie de ton dossier de partage et tu l'utilises avec amule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Je doute très fortement que le hashage soit différent entre les clients eMule.Sinon ça voudrait dire que tous les fichiers seraient dupliqués dans les recherches. C'est exactement ce que j'allais dire : comment une même fonction de hash peut-elle donner deux clés différentes pour les mêmes donénes ? (et allez pas me dire que les clients auraient des fonctions de hash différentes, parce que ça bloquerait toute compatibilité entre clients...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 bon merci, je vais tester amule sur Ubuntu en fait, il semble que ce soit celui qui se rapproche le plus de Windows dans l'utilisation sur ma machine virtuel je testerais le DL l'UP d'amule avec les fichiers! Une dernière question, il n'y a pas de fichier où est inscrit quel morceau de hash appartient a tel ou tel partie du fichier vidéo ou image ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 ?? Je ne comprends pas la question. Pour moi le hashage est le fait de calculer un nombre (dont les chances d'obtenir ce même nombre avec un autre fichier sont infinitésimales) à partir d'un fichier complet. Cela permet à eMule de savoir quels sont les fichiers identiques même si ils n'ont pas le même nom. Lorsque ton fichier est incomplet, il doit stocker à quel hash il correspond et doit ainsi pouvoir retrouver des sources. Donc je ne vois ce qu'est un "morceau de hash". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 ??Je ne comprends pas la question. Pour moi le hashage est le fait de calculer un nombre (dont les chances d'obtenir ce même nombre avec un autre fichier sont infinitésimales) à partir d'un fichier complet. Cela permet à eMule de savoir quels sont les fichiers identiques même si ils n'ont pas le même nom. Lorsque ton fichier est incomplet, il doit stocker à quel hash il correspond et doit ainsi pouvoir retrouver des sources. Donc je ne vois ce qu'est un "morceau de hash". je ne comprend pas trop cette notion de hash ! pour être plus explicite: si je transfert mes fichiers vidéos et audio d'une partition NTFS vers une partition ext3 Ubuntu avec amule et que je le met en route, il va surement me le re hashé car nouveau soft et nouveau système de fichier, et pour lui nouveaux fichiers du réseau P2P! ou: si je garde ma partition NTFS avec mes fichiers hashé par emule, que j'installe amule sur Ubuntu (qui gère le NTFS comme tout système Linux), amule va-t-il me le re hashé ? Parceque la première fois que j'ai installé emule il m'a hashé tout mes fichiers du répertoire (chose normal) car fichiers tout a fait nouveau! MAIS puisque j'aurais fraichement installer amule, rien ne peut lui faire dire que ce sont des fichiers déjà hashé, et dc partant du principe qu'ils sont nouveaux pour la collectivité p2pistes, il me les re hash! et donc là les personnes qui étais sur un gros fichier, doivent le re DL ! Me suis-je bien fais comprendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlumSlaYer Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 A partir du moment où l'algorithme de hachage et le fichier sont identiques, le hash généré est toujours le même http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_de_hachage EDIT : Dans certains cas, ça peut foirer : http://en.wikipedia.org/wiki/Ed2k:_URI_sch..._hash_algorithm http://wiki.anidb.info/w/Ed2k-hash#How_is_...ated_exactly.3F Le mieux est donc de tester avant pour être sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Il se peut que aMule relance un hashage, mais ils seront identiques à ceux de eMule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Parceque la première fois que j'ai installé emule il m'a hashé tout mes fichiers du répertoire (chose normal) car fichiers tout a fait nouveau! MAIS puisque j'aurais fraichement installer amule, rien ne peut lui faire dire que ce sont des fichiers déjà hashé, et dc partant du principe qu'ils sont nouveaux pour la collectivité p2pistes, il me les re hash! et donc là les personnes qui étais sur un gros fichier, doivent le re DL ! Je vais p'tet dire une connerie mais........ le principe du hashage, c'est que si on le hash 50fois, on aura 50fois le meme résultat non ? Donc si ils utilisent le meme algo de hash ya pas de problème.... Si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Il se peut que aMule relance un hashage, mais ils seront identiques à ceux de eMule. donc après quelques dizaines de secondes voire quelques minutes, dans la zone "partage" je devrait retrouver les 10zine de personnes qui ont terminé les fichiers (complet) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Je vais p'tet dire une connerie mais........ le principe du hashage, c'est que si on le hash 50fois, on aura 50fois le meme résultat non ? On va arrêter là le débat : OUI ! Une fonction de hashage a comme beaucoup de fonction (sic) la propriété suivante : si x = y, alors h(x) = h(y). Si les hash sont différents, c'est soit que les logiciels utilisent des fonctions de hash différentes (ce qui n'est pas le cas), soit que les fichiers sont différents (ce qui devrait pas arriver si on y touche pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 bon et bien après ses kelkes post je met en RESOLU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.