Aller au contenu

Gros stockage


kenshiro

Messages recommandés

Salut, les port sata commence a manquer su ma CM, et mes besoin de place ne cessant de croitre, je veux réaliser l'achat d'un samsung F1 1To, mais la ça commence a être beaucoup et je voudrais avoir votre avis sur se DD en particulier et combien de temps puis je espérer voir tourner le DD avec un fonctionnement 24/24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques durs, c'est une loterie...

J'ai chez moi 6 Western Digital qui tournent pour certains depuis plus de 5 ans (les Raptors 36Go).

J'ai des Seagates qui ont plus de 6 ans, les premiers en SATA.

J'ai des Maxtor, des Hitachi et eux aussi fonctionnent sans aucun problème.

Pourtant, sur le forum, nombreux sont ceux dont le disque dur crash...

Si les données hébergées sur le 1To sont sensibles, je te conseille fortement le RAID 1 ou du moins de backuper régulièrement les données du 1To.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce que j'apelle un bon controlleur c'est plutot une Intel SRCU42 ou qqch dans le genre... en pci-express ou pci-x, après c'est sur qu'en occasion tu trouves un peu de tout...

Mais bon au vu des capacités apportés (300Gb au max) on est encore loin du 1Tb en SCSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce que j'apelle un bon controlleur c'est plutot une Intel SRCU42 ou qqch dans le genre... en pci-express ou pci-x, après c'est sur qu'en occasion tu trouves un peu de tout...

Adaptec SCSI Card 29160 ou 39160 est très bonne carte pour servir en 24h/24. Ca ne sert rien d'utiliser une meilleur carte pour servir simple 24h/24.

Exemple, un de mes PC a une carte SCSI Card 29160 sur PCI 32 bits. Ca marche très bien en 24h/24 sans problème.

300 Go. Bah, 4x 300 Go = 1.2 To en JBOD.

Et il ne faut pas confondre entre Gb et GB.

300 Gb = 37.5 Go

300 GB = 300 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...