Allegro Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 News INtéressante : l'EEE PC 900 est maintenant disponible en précommande. La date de sortie est prévue pour le 28 mai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 oui, user une batterie à fond l'abîme, mais je n'irais quand même pas jusqu'à avancer ce chiffre. J'ai surtout entendu dire que c'était de laisser la batterie entièrement vide longtemps qui l'abîmait. Les cellules non alimentées se désactiveraient ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 15 mai 2008 Partager Posté(e) le 15 mai 2008 attention mesdames et messieurs, EEEpc 901 http://www.blogeee.net/2008/05/14/exclu-eeepc-901/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 15 mai 2008 Partager Posté(e) le 15 mai 2008 Atom or not Atom ... that is the question ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Sephiroth Posté(e) le 15 mai 2008 Partager Posté(e) le 15 mai 2008 Pour info, le 900 est en précommande chez materiel.net, mais seulement la version XP pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 21 mai 2008 Partager Posté(e) le 21 mai 2008 attention mesdames et messieurs, EEEpc 901http://www.blogeee.net/2008/05/14/exclu-eeepc-901/ Il est ou le low-cost la dedans ? Asus me déçoit un peu. Le prix de base était 299¤ puis la 399¤ http://mp3.generationmp3.com/2008/05/21/la...t-avec-un-prix/ Je suis d'accord avec le premier commentaire Asus vient de tuer son concept novateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 21 mai 2008 Partager Posté(e) le 21 mai 2008 En effet, c'est trop cher je trouve. La concurrence va bientôt débarquer en plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Sephiroth Posté(e) le 22 mai 2008 Partager Posté(e) le 22 mai 2008 A mon avis, la concurrence va faire du bien. J'ai un peu l'impression qu'Asus se repose sur ses lauriers. Autant j'étais parti pour le 900, autant maintenant avec les problèmes de batteries, je me demande si la concurrence serait pas plus interessante. Le Wind a l'air pas mal mais ce qui me gène le plus dedans, c'est le dur mécanique. Sinon le ECS G10IL semble sympa aussi mais on a pas trop d'infos dessus. Donc wait and see comme on dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 22 mai 2008 Partager Posté(e) le 22 mai 2008 plutot que d'acheter une grosse batterie qui dépasse ou une batterie secondaire, ce genre de solution peut etre une bonne idée non? ca reste dans la sacoche sauf en cas de besoin, et il n'y a pas besoin de couper le portable comme il le faut quand on change de batterie... par contre je me rend pas bien compte de l'autonomie supplémentaire avec un eeepc? de plus, est ce que ca recharge la batterie du portable ou est ce que ca la laisse vide (c'est le cas si c'est utilisé en direct, j'imagine)? et concernant le prix, ca peux etre une solution intéressante ou pas franchement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 22 mai 2008 Partager Posté(e) le 22 mai 2008 je pense que ca simule une charge sur secteur ... donc j'dirais que ça recharge aussi la batterie je crois que c'est pas suffisant pour recharger l'EEEpc une fois si ce dernier est en utilisation pendant ce temps là (mais ça donnera quand même de l'autonomie, car pendant ce temps là tu tape sur l'externe, et l'interne regagne un peu) par contre le truc qui fait peur : Rechargeable plus de 300 fois c'est moi ou c'est carrément faible vu le prix, autant acheter une batterie supplémentaire pour se trimballer avec 2, c'est moins cher et apparemment ca dur plus longtemps mais de toute façon je suis pas fan du fait de trimballer des trucs supplémentaires avec mon EEE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 22 mai 2008 Partager Posté(e) le 22 mai 2008 C'est intéressant comme concept Le prix est raisonnable je trouve, l'autonomie a l'air bonne. Par contre, elle me parait un peu lourde et grande. A voir en effet, cette histoire de 300 fois ... Elle a le look des batteries de Macbook Pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 22 mai 2008 Partager Posté(e) le 22 mai 2008 Je suis à plus de 350 cycles sur mon portable en 2 ans donc 300 cycles c'est vraiment léger ! Ceci dit ce genre de batterie ne s'utilise pas tous les jours non plus (enfin je suppose que vous passez pas tous les jours 4/5h sans prise à proximité ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 22 mai 2008 Partager Posté(e) le 22 mai 2008 Je suis à plus de 350 cycles sur mon portable en 2 ans donc 300 cycles c'est vraiment léger !Ceci dit ce genre de batterie ne s'utilise pas tous les jours non plus (enfin je suppose que vous passez pas tous les jours 4/5h sans prise à proximité ?) bah quand j'ai cours : oui mais généralement ma batterie d'EEE tiens pile poil le temps qu'il faut au fait tu connais un moyen de savoir à combien de cycles est sa batterie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 22 mai 2008 Partager Posté(e) le 22 mai 2008 Sous Mac j'ai un utilitaire, Coconut battery il s'appelle si ça peut d'aider, il existe peut-être/sûrement un équivalent sous XP/Linux ... Ok pour les cours, j'y avais pas pensé D'ailleurs vous faites quoi comme études pour porter vos portables en cours ? Perso je suis en génie civil et c'est inconcevable d'amener nos ordis, on pourrait vraiment rien en faire tellement on a des schémas/croquis à prendre tout le long des cours ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 22 mai 2008 Partager Posté(e) le 22 mai 2008 euh bah ... c'est pratique moi pour l'info par contre pour les maths c'est mort (signes toussa) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 23 mai 2008 Partager Posté(e) le 23 mai 2008 Copain Ah les signes : au début ca va mais ca se complique Tu est en quelle classe pour emmener ton EeePc ? Je l'ai juste emmené 1 fois pour mes TPE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 23 mai 2008 Partager Posté(e) le 23 mai 2008 première année de fac de maths info mais j'ai pas l'année j'vais voir si j'peut faire la supinfo dans ma ville ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 mai 2008 Partager Posté(e) le 23 mai 2008 Tu tiens combien de temps sans recharger la batterie Overdrives ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 23 mai 2008 Partager Posté(e) le 23 mai 2008 au moins 4h en bureautique j'pense ... après j'ai pas mesuré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 24 mai 2008 Partager Posté(e) le 24 mai 2008 dites c'est un fake la version linux de l'EEEPC 900? parceque elle est nulle part dispo en préco .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 24 mai 2008 Partager Posté(e) le 24 mai 2008 nan, apparement, en premier seul la version xp serait dispo. Mais ce que je te dis ne viens pas de la voix officiel d'asus, simplement de constatations faites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 24 mai 2008 Partager Posté(e) le 24 mai 2008 ba ca casse bien les couilles alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 24 mai 2008 Partager Posté(e) le 24 mai 2008 ah je suis d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 24 mai 2008 Partager Posté(e) le 24 mai 2008 à mon avis ca a été une des conditions de microsoft pour leur donné des licence à bas prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 24 mai 2008 Partager Posté(e) le 24 mai 2008 à mon avis ca a été une des conditions de microsoft pour leur donné des licence à bas prix oui allez encore un complot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.