Aller au contenu

[Centralisation] EEE PC


dermott.

Messages recommandés

  • Réponses 922
  • Créé
  • Dernière réponse
oui, user une batterie à fond l'abîme, mais je n'irais quand même pas jusqu'à avancer ce chiffre.

J'ai surtout entendu dire que c'était de laisser la batterie entièrement vide longtemps qui l'abîmait. Les cellules non alimentées se désactiveraient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention mesdames et messieurs, EEEpc 901

http://www.blogeee.net/2008/05/14/exclu-eeepc-901/

Il est ou le low-cost la dedans ?

Asus me déçoit un peu. Le prix de base était 299¤ puis la 399¤

http://mp3.generationmp3.com/2008/05/21/la...t-avec-un-prix/

Je suis d'accord avec le premier commentaire

Asus vient de tuer son concept novateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la concurrence va faire du bien. J'ai un peu l'impression qu'Asus se repose sur ses lauriers. Autant j'étais parti pour le 900, autant maintenant avec les problèmes de batteries, je me demande si la concurrence serait pas plus interessante. Le Wind a l'air pas mal mais ce qui me gène le plus dedans, c'est le dur mécanique. Sinon le ECS G10IL semble sympa aussi mais on a pas trop d'infos dessus. Donc wait and see comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutot que d'acheter une grosse batterie qui dépasse ou une batterie secondaire, ce genre de solution peut etre une bonne idée non?

ca reste dans la sacoche sauf en cas de besoin, et il n'y a pas besoin de couper le portable comme il le faut quand on change de batterie...

par contre je me rend pas bien compte de l'autonomie supplémentaire avec un eeepc? de plus, est ce que ca recharge la batterie du portable ou est ce que ca la laisse vide (c'est le cas si c'est utilisé en direct, j'imagine)? et concernant le prix, ca peux etre une solution intéressante ou pas franchement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ca simule une charge sur secteur ... donc j'dirais que ça recharge aussi la batterie

je crois que c'est pas suffisant pour recharger l'EEEpc une fois si ce dernier est en utilisation pendant ce temps là :D (mais ça donnera quand même de l'autonomie, car pendant ce temps là tu tape sur l'externe, et l'interne regagne un peu)

par contre le truc qui fait peur :

Rechargeable plus de 300 fois

c'est moi ou c'est carrément faible :transpi:

vu le prix, autant acheter une batterie supplémentaire pour se trimballer avec 2, c'est moins cher et apparemment ca dur plus longtemps

mais de toute façon je suis pas fan du fait de trimballer des trucs supplémentaires avec mon EEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à plus de 350 cycles sur mon portable en 2 ans donc 300 cycles c'est vraiment léger !

Ceci dit ce genre de batterie ne s'utilise pas tous les jours non plus (enfin je suppose que vous passez pas tous les jours 4/5h sans prise à proximité ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à plus de 350 cycles sur mon portable en 2 ans donc 300 cycles c'est vraiment léger !

Ceci dit ce genre de batterie ne s'utilise pas tous les jours non plus (enfin je suppose que vous passez pas tous les jours 4/5h sans prise à proximité ?)

bah quand j'ai cours : oui :francais:

mais généralement ma batterie d'EEE tiens pile poil le temps qu'il faut

au fait tu connais un moyen de savoir à combien de cycles est sa batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Mac j'ai un utilitaire, Coconut battery il s'appelle si ça peut d'aider, il existe peut-être/sûrement un équivalent sous XP/Linux ...

Ok pour les cours, j'y avais pas pensé :francais:

D'ailleurs vous faites quoi comme études pour porter vos portables en cours ? Perso je suis en génie civil et c'est inconcevable d'amener nos ordis, on pourrait vraiment rien en faire tellement on a des schémas/croquis à prendre tout le long des cours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...