Aller au contenu

[Centralisation] EEE PC

dermott.

Messages recommandés

Le blem, c'est que mon pote est friand des effets dans OpenOffice. Et le Eee lagotte un peu à 620 Mhz :/

Ca fait plante des Athlon XP 2400+ et un P4 @ 2.6 Ghz le diapo :ouioui:

On le passe sur un C2D T7200 :D

Sinon, j'aurai vraiment envie de l'enmener perso :ouioui:

Synchronie 2003 marche niquel sous Linux Xandros via Wine :cartonrouge:

C'est niquel :transpi:

• Réponses 922
  • Créé
  • Dernière réponse

Aucun lag perso, même en ayant intégré des videos au truc.

Et j'arrive pas a installer la suite office dessus donc bon...

Après j'ai le truc sous powerpoint et juste utilisé le eeepc pour la soutenance.

L'eeepc comme labo itinérant

Je le transporte souvent dans le sac de mon reflex, en changeant l'agencement des compartiment j'ai réussis à le faire passé, mais j'avoue pas avoir pensé à installer GIMP ou lightroom (surtout car bon sur 7"...) mais ca peut rendre des services.

Faut queje vois.

LaptopMag.com : Allez vous intégrer la plate forme Shelton (Ex Diamondville) ou prendre en compte celle de VIA ? Laquelle sera intégrée ?

Jerry Shen : A mon avis, la solution Intel Shelton est le meilleur choix. D’une part parce qu’il est en 45 manomètres mais aussi à cause de son faible prix. D’un simple point de vue de consommation la solution Intel est meilleure que celle de VIA. En mai ces machines seront sur le marché.

Blogeee.net : Le processeur ATOM est une véritable révolution dans le monde du portable. Puissant, fiable, peu gourmand et exploitable en passif il est en plus très économique… Intel garde son leadership auprés d’Asus.

Le Atom se fait latter par le Celeron M @ 900 Mhz en performance (voir la news sur PcInpact)

En plus avec XP, ca va faire mal au cours du temps :chinois:

Mais on gagne en autonomie :non:

LaptopMag.com : Allez vous rester fidèle à Xandros comme système d’exploitation pour les EeePC du futur qui ne serons pas sous Windows XP ?

Jerry Shen : Je pense qu’une majorité des gens est attirée par Window, mais beaucoup d’autres apprecient l’envirronement Linux. Nous allons continuer avec les deux et continuer de travailelr avec Xandros comme solution Linux.

Blogeee.net : Xandros et Linux ne sont donc pas du tout abandonnés par Asus pour le EEEPC 900.

Ca c'est bien :yes:

LaptopMag.com : Allez vous poursuivre votre offre de coloris sur les futurs EeePC ou allez vous proposer une autre gamme ?

Jerry Shen : Nous travaillons beaucoup la dessus en ce moment. Des Mai ou Juin nous allons proposer une nouvelle gamme de coloris. Plus que les 5 coloris actuels. Je pense que ces couleurs reflètent vraiment le style de New-York et de Londres. C’est un look très flashy, une de ces proposition sera très orientale et une autre très Western. Ces nouveaux design seront disponibles en Juin, je ne peux pas en dire plus mais vous allez être surpris.

Blogeee.net : Wait & seee

Des nouveaux coloris :transpi:

Ca donne envie de customiser notre Eee 7 pouces.

Pour moi, un 8.9" me donne plus un air de fragilité du à la dalle que le 7", et ca casse le concept de l'Eee.

Le prix augmente petit a petit pour rejoindre les PC Portable premier prix, certes plus gros, mais avec un meilleur équipement si on reste sous Linux (car Vista sur un Celeron :dd: ).

Maintenant attendont la concurence :cartonrouge:

http://www.eee-pc.fr/2008/03/10/msi-wind-vs-eeepc/

Le modèle de MSI, qui me semble intérrésant pour le prix :cartonrouge:

Euh, déja c'est mieux qu'Asus mais pour la taille, ils repasseront :/

msi_netbook.jpg

Perso j'attend l'évolution du Medion et de celui la, ils sont vraiment à surveiller :chinois:

Edit: L'Eee PC n'aura pas Vista, mais probablement Seven

http://www.pcinpact.com/actu/news/42329-mi...548147#c1548147

Stargate : UN futur Eee PC aura ptet Seven (dans 3-4 ans), mais le prochain "900" aura XP ou Linux, ça n'a pas changé.

3615 mylife j'ai acheté une SD et une clé, toutes les 2 à 8 Go pour 67¤ les 2 à montgallet.

172 mo

eee vers SD : 10 sec > 17 Mo/s

SD vers eee : (2 puis) 6 sec > 28 Mo/s

pc vers SD : 20 sec > 9 Mo/s

SD vers PC : 10 sec > 17 Mo/s

172 mo

pc vers clé : 17 sec > 10 Mo/s

clé vers pc : 10 sec > 17 Mo/s

clé vers eee : 8 sec > 21 Mo/s

eee vers clé : 14 sec> 12 Mo/s

Pas mal non ?

Pour info les carac : Patriot Xporter Xboost 150X pour 37¤ et SDHC Transcend de base (elle a de bonnes perfs, de base) pour 30¤.

ça fait du bien un peu d'espace. :francais:

:transpi:Et sinon j'ai des connecteurs de webcam à vendre (kit 1 male + 1 femelle + fil préserti d'un côté), 1¤ + port, pour faire le mod USB sans soudure dont j'ai parlé déjà. ça intéresse du monde ? il m'en reste 3. :D

Remise en MP possible à Paris ou Bordeaux si pas par courrier.

J'en ai pris 4 à un gars sur le forum blogee il m'en reste donc 3 pour la communauté Inpactienne.

Fais une annonce en OL si tu veux snoel, ça ne devrait pas faire long feux de toute façon :francais:

J'ai utilisé le même principe pour modder mon Eeebarroud. Un hub quatre port branché sur le port de la webcam, une corsair flash voyager de 8Go et un écran tactile.

Une photo de mon montage mais il n'était pas fini :

PICT0008.JPG

ça c'est sur qu'il était pas fini ton bouzin :cartonrouge:

Bah moi j'attends toujours mon "mini rotating USB hub". ça m'apprendra à m'y mettre à la dernière minute pour commander. :cartonrouge:

Je poste dans OL mais je voulais proposer aux INpactiens de ce topic avant. :mad:

Et puis je voudrais tester aussi avant de mettre en vente. Mais c'est sur qu'à 1¤, je vais pas ruiner grand monde. :smack:

PS : vous auriez une solution pour que je copie mon install actuelle d'XP sur une carte mémoire ou clé USB sans réinstaller, pour passer mon OS de mon PC fixe à mon Eee PC et inversement ?

ça serait cool que je puisse profiter d'exactement les mêmes softs quand je pars en WE en fait et également que je retrouve les softs que j'ai installé le WE depuis l'Eee sur mon fixe au retour de WE, tous mes favoris, mails, conversations MSN historisées, etc... J'ai pas installé XP sur l'Eee PC encore cela dit, donc si pas de soluce simple, je vais suivre le tuto que barroud donnait il y a quelques semaines.

@+

:cartonrouge:

L'interface graphique du système d'exploitation à base de Linux du Eee est très conviviale et facile d'accès. Néanmoins, si Linux est un frein, vous pouvez installer Windows XP sur votre Eee. Vous aurez alors le droit à une interface beaucoup plus austère. Alors pourquoi ne pas allier les deux, grâce au Easy Mode XP.

easymodexp.jpg

C'est ce que vous propose le site Eee PC News, avec ce petit programme qui donnera l'apparence de Xandros à votre Windows XP. Vous pourrez télécharger ce module sur la source, et au passage découvrir les différentes captures d'écrans. Sachez qu'il faut avoir net Framework 2.0 sur la machine, et que le français n'est pas encore disponible. (Anglais, Allemand).

source: cowcotland

J'utilise acronis true image de micro app pour faire des images de mes os. Ça te permet de sauvegarder ton os, de la passer du SSD à une carte sd ou clé usb.

Pour xp et xandros, il faut avant s'assurer de faire les manipulation nécessaire pour pouvoir booter depuis une carte SD ou une clé usb. Sous XP, il faut passer par le driver hitachi.

Malheureusement, je ne vois comment tu vas pouvoir passer l'os entier de ton pc fixe au eee.... :craint:

ah au fait, quelqu'un ici aurait essayer de faire tourner un emu DC sur son EEE ?

parce que j'ai jusqu'à présent juste essayer d'aller sur le menu pour voir, et j'me retrouve avec 2 problèmes :

- avec nullDC j'arrive au menu etc, mais quand je lance avec un jeu, nullDC crash direct, il me sort dans la fenetre DOS derrière un tas d'erreur allocation mémoire machin

- avec chankast, il me manque les écritures O_o ... j'ai pas essayé de lancer de jeu, mais dans le menu déjà y'a les icones, le fond, mais aucune écriture ... allez régler l'heure et date par exemple, c'est impossible :chinois:

bon je sais pas si ca marche avec un jeu, mais ca fais quand même beaucoup d'erreurs

erreurs qui n'arrivent que sur mon EEE, puisqu'avec le même dossier sur mon ordi fixe ca tourne nikel

celle de DC l'est presque légale, et en tout cas tolérée ça c'est sûr (pour avoir bosser sur un site d'ému connu pendant quelques temps, je sais comment ca marche ^^)

sega s'est même pas emmerdé à renouveler son domaine dreamcast.com, si ça c'est pu de l'abandon de plateforme hein :cartonrouge:

en fait en théorie c'est interdit, droit intellectuel toussa fin bref, mais en pratique si les jeux et plateforme ne sont plus vendus depuis quelques temps ils ne disent absolument rien

par exemple quand nintendo fais des coups de pression sur des sites d'ému, c'est uniquement sur les roms DS, et peut-être encore GBA mais c'est pas sûr ... pour les SNES, NES, N64, ils ne disent absolument rien

puis pour ma défense j'ai la console et j'ai les jeux alors :pleure:

Post qui sert à rien à part dire que c'est génial d'être sur en voiture et pouvoir surfer sur son eeepc.

Comment tu fait ca ? Moi je peut qu'en 56k via mon portable, mon accés Free Bas débit gratuit et une clé Bluetooth.

La clé 3G d'Orange, non merci (sauf si je peut l'avoir à 29¤ direct, je prend): http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=1645

Comme je l'ai déjà dit: JoikuSpot et mon N95.

edit: la clé à un prix normale n'est pas dur à trouver, y a pas que un mag orange chez toi quand même.

Yen a que 2 en rupture de stock :'(

TU crois qu'a Auxerre, yen a une dizaine ? ;)

Ya un grand et un tout petit et ils l'ont carrément pas et le pire, connaisent même pas l'offre Internet Everywhere. :craint:

The phone house & co font pas?

Rennes et alentour c'est 6 mag orange (enfin y en a sûrement plus en 30sec j'en ai compter 2 supplémentaire :smack: ) donc ca m'étonnait qu'il y en que 1 seul à auxerre.

Y 1 The Phone House à 20 metres du Orange mais ils connaisent pas non plus Internet Everywhere 8)

Ils voulait me refourguer un abonnement 3G à 29¤90 par mois :francais:

Rennes a combien d'habitants ? Auxerre c'est 30 000 à tout casser et c'est la préfecture de l'Yonne :p

Ya 2, 3 ans on avait qu'un France Telecom, un SFR et un Bouygues.

Maintenant on a 2 FT, 2 SFR, 2 Bouygues, 2 The Phone House et même un Internity :)

Mais c'est au centre ville donc j'y ai pas été :arrow:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...