- Barbapapa - Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Dites, KDE 4.0 dans l'air, je me demandais si Linux, c'était toujours cet ersatz de simplicité ? S'il fallait toujours taper des lignes de commandes moyenâgeuses ou s'ils s'étaient décidés à se dire que, bon, après tout, l'exécutable, c'était pas si mal... ? Parce que depuis le temps, Mandrake a eu le temps de nous pondre dix versions, et même de se faire appeler Mandriva pour donner l'impression d'être en mouvement, ces noyaux et ces programmes à compiler, ça reste toujours autant hermétique. Et je ne suis pas un adepte de Redmond pour autant, loin de là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 test et tu verra...... c'est quoi ce début de topic a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Pour répondre objectivement: - en ligne de commande, ce sont des exécutables qu'on exécute - il y a pas mal d'équivalents graphiques des exécutables en ligne de commande, mais ces derniers permettent des choses difficiles ou impossibles avec les gui (les utiliser sur un serveur sans clickodrome, faire des scripts pour automatiser des actions à répéter, agir avec les droits root en voulant quelque chose de plus simple qu'une gui pour ne pas se planter, même s'il y a maintenant kdesudo/gksu...)... m'enfin, pour l'utilisation courante, les gui peuvent suffire aux allergiques de la ligne de commande depuis des années... la ligne de commande n'est ceci-dit pas moyen-âgeuse... tout au contraire... elle est juste puissante et versatile, nuance... et si tu as du mal à t'en servir, il y a plein de bons tutos, et les INpactiens sont prompts aux conseils... - je suis sous Debian (pourtant pas jugée des plus user-friendly, en dépit d'un énorme et admirable travail de la distribution pour automatiser pas mal de choses), et la compilation, ça se résume à compiler un seul fichier à la mimine, pour avoir sonypid, afin de gérer mon switcheur de wifi/bluetooth (un seul fichier de quelques dizaines de kio généré, tout expliqué dans un README, et encore... sonypid est dispo dans plein d'autres distributions)... pour le reste, j'ai un noyau binaire, et j'installe des modules binaires... donc, le troll sur la compilation, il date un peu... Edit: ah oui... ça va trancherfermer, chérie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Linux un jour.... Linux pour toujours Je ne pense pas qu'un discours vaille la peine... le plus simple est que tu testes mais pour te donner une idée, commence déjà par jeter un oeil à ce livre : http://www.framabook.org/docs/Ubuntu/Versi..._ubuntu_710.pdf (c'est un exemple, il existe d'autres distrib user-friendly) Tu comprendras que c'est assez simple en fait... Il reste bien sur des difficultés mais elles sont amoindries ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 C'est vrai que s'ils pouvaient se bouger le cul un peu, ça serait top Au fait, c'est qui ils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 On dirait un post pour tester l'aptitude à troll du forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Dites, KDE 4.0 dans l'air, je me demandais si Linux, c'était toujours cet ersatz de simplicité ? S'il fallait toujours taper des lignes de commandes moyenâgeuses ou s'ils s'étaient décidés à se dire que, bon, après tout, l'exécutable, c'était pas si mal... ? Parce que depuis le temps, Mandrake a eu le temps de nous pondre dix versions, et même de se faire appeler Mandriva pour donner l'impression d'être en mouvement, ces noyaux et ces programmes à compiler, ça reste toujours autant hermétique. Et je ne suis pas un adepte de Redmond pour autant, loin de là ! teste, et tu verras. D'ailleurs tu me donneras beaucoup de Windows qui peuvent s'installer pendant que tu surfe ou que tu joues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 On dirait un post pour tester l'aptitude à troll du forum +1... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Et moi j'enferme le troll tout seul dans une pièce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.