Aller au contenu

[Mini MOD] Water colling sur Enermax


mazinger

Messages recommandés

j'ai rajouté un rhéobus et j'ai changé le graveur de CD par un graveur de DVD noir (en sata donc plus aucune nape :o)

RHEo.jpg

light.jpg

j'ai pas d'appareil photo sous la main alors j'ai fait avec les moyen du bord :byebye:

seul soucis je n'ai pas de marge de maneuvre sur la fixation du rhéobus donc il dépasse d'1/2 mm

quand je finirais l'intérieur je réctifierais ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wah je suis trop fort ! :keskidit:

ta façon de parler :francais:

[My Life]

j'ai vécu 2ans à Mauriac et je connaissais quelques personnes qui parlaient comme ça :

"le temps d'y peindre"

[/My Life]

dans le dauphiné qu'on y parle comme ça aussi :ouioui:

sinon il est chouette ce rad :yes: enfin il faudrait vraiment peindre la pate en dessous qui fait un peu tache de cette couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la honte :ouioui:

j'pleusante mon ptit malsa :yes:

attention on plaisante pas avec le patrymoyne ! Allez un cht'y verre pour te faire pardonner :pleure:

tant que vous êtes là , comment vous me conseillez de peindre la patte ?

une bombe de peinture noir brillant ?

je ponse l'ancienne peinture ou je passe direct dessus ?

personnellement je poncerais légèrement également.

Et pour la peinture à la bombe j'opterais plus pour du mat avec un léger vernis brillant par dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eu oui ^^

j'ai peint juste avec une bombe noir (comme conseillé au dessus avec un coups de papier de verre, white spirit , puis 2 couche )

par contre j'ai merdé tout été niquel et à la fin j'me suis dit allé un pti coups par la ( la ou y avais le fil de fer pour suspendre la pièce ) et paf ... un paté -_-

enfin bon ça se vera pas trops

je posterais une tof quand tout sera remonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Il est vraiment beau ton PC :zarb:

Pourquoi tu n'as pas installé 4 Noctua pour refroidir le radiateur ? 2 c'est suffisant ?

1- le prix :pleure:

2- la grosse mega galère pour déjas en installer 2 :mad2: ( mais au départ j'avais penser à en mettre plus par la suite en effet, mais bon actuellement mon PC ne chauffe pas du tout donc ça à l'air suffisant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut mazinger, j'aurai une petite question pratique à te poser au sujet de ton rad et de sa ventilation.

je compte me faire la même chose mais en plus bourrin. je veux WC CPU, GPU mais aussi NB, mosfets et peut-être aussi la RAM.

c'est pourquoi j'hésite à me faire un ou 2 circuits indépendants mais le problème n'est pas là, je verrais ça en temps voulu avec les pros.

ce qui m'intéresse, compte tenu du fait que j'envisage de me prendre le même rad, c'est sa ventilation.

je pense prendre un boitier plus grand (Lian Li PC-V1010B voir le V2010B mais moins sur) donc fixer 4*120mm voir mieux 4*140mm sur le panneau latéral droit et faire des aérations sur le support arrière de la CM afin que le flux d'air se fasse le mieux possible. le rad sera pour sa part, fixer directement au panneau latéral. si le poids est trop important, je lesterai ma tour à l'aide de plaque d'acier dans le fond.

mais voilà, entre les ventilo et le rad, il y a de l'espace et j'ai peur que la majeur partie du flux d'air ne s'échappe par là, engendrant de ce fait un faible flux d'air à travers les ailettes du rad.

à l'inverse, si je "colle" les ventilo au rad afin de supprimer cet espace, seule une surface de 4*140mm de diamètre sera ventilé, le reste du rad se retrouvant en passif.

c'est pourquoi je pense à trouver un moyen de mettre des juppes aux ventilos afin de canaliser leur flux d'air sur l'ensemble de la surface du rad mais le soucis est que je ne sais pas comment faire (et si ça sera utile).

qu'en ait-il de ton flux d'air à travers ton rad ?? l'espace ventilo-rad n'est pas handicapant pour le reffroidissent ??

tu pourrais me transmettre ta config (et son O/C si il y a) et tes températures idle et full du CPU et du GPU afin d'avoir une idée sur les perf de ce rad ??

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je n'ai quasiment pas d'espace entre les ventilo et le rad ( peut être 1 mm)

pour tes jupe ça vas te forcer à créer un espace justement

faudrais que tu fasse une shéma sur paint pour montrer se que tu veut fair exactement

sinon je pense que 4 120 devrai être suffisant

pour le poid du radiateur plutot qu'en rajouter fait comme moi rajoute un pied au rad (ou fait le toucher le sol au choix mis y a risque de l'abimer)

par contre les lian lee n'ont pas l'air d'avoir de trou prévu pour fair passer les tuyaux

perso je les ais fait moi même mais bon si ils sont déjas là c'est ça de gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un lian li un feser Xchanger 120.4 (4*120mm ) passe dans le top en grand tour, le Feser Xchanger est un rad avec des performances assez extrêmes a faible ventilation, malgré son épaisseur de 62mm en plus il fera beaucoup moins de bruit car il est très peu dense.

Il crée de plus très peu de PDC et pulvérise le BIX 480 en dessous de 1880Rpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...