Aller au contenu

Attentes pour 2008


Quarky

Messages recommandés

Hello,

En ce début d'année propice aux prédictions mais également à tout espoir (:-D), je vous propose de regrouper ici vos attentes à l'égard d'Apple et du monde Mac en matière de hardware, software, concept, technologie, (...) pour 2008.

Je reprendrais, en premier post, la liste de chacun et on fera le bilan en fin d'année :D

Attention, il ne s'agit pas de faire une liste de prédictions :cartonrouge: mais bel et bien de lister ce que vous souhaitez voir arriver / sortir !

On peut se laisser disons 1 mois pour se donner le temps de réfléchir après quoi les listes de chacun ne seront plus modifiées dans le 1er post.

A vous :transpi: ...

PS : essayez de classer vos "souhaits" selon leur catégorie (hardware, software, support, techno, ...) :dd:

PS 2 : je réfléchis encore pour mon propre inventaire :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Je préfère pas trop rêver, j'ai pas trop le budget là je pourrai craquer à tout moment !

Hardware :

- Macbook Pro 11/13" ultraportable et révolutionnaire comme quelques rumeurs que j'ai vu avec un écran multitouch à la place de la partie clavier/touchpad :dd: Juste pour montrer que Apple est toujours le patron sur les portables !

- de vraies cartes videos dans les MacPro histoire d'avoir une vrai machine haut de gamme ! (8800GT/GTS mini)

- MacNano, càd un MacMini encore plus petit !

- Nouveaux ACD LED avec iSight, USB, FW800, en 24 27 et 30"

Software :

- ancienne gestion de iTunes dans FrontRow ! Pour ne plus avoir la musique qui coupe quand on revient sur le bureau ...

- MacOffice 2008 :transpi:

- un mode CoverFlow comme sur les iPhone, iPod Touch avec la jaquette qui se retourne pour afficher les pistes !

Services :

- grosse augmentation des perfs de .Mac pour me convaindre d'y passer !

edit : mise en forme de mon post vu que tout le monde à fait un joli truc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette idée.

-hardware-----

1)Un ultra-portable! Avec interface hybride, écran tactile + trackpad + clavier(souris).

2)Une interface tactile qui remplacera le clavier et dont j'ai déjà parlé dans un autre poste: un écran tactile de même dimension qu'un clavier qui affichera un clavier ou les commandes du logiciel.

3)Une Mighty Mouse 2. Plus fiable, ergonomique et agréable à l'usage.

4)Evolution majeure le l'AppleTV; ouverture de son potentiel, streaming, jeux

-Software-----

1)Une maj importante de Leopard, qui apportera des fonctionnalités supplémentaires

2)L'adoption du HE-AAC (une variante du AAC qui offrirait une excellente qualité à 64 kbs), il serait plus que temps

-Services-----

1)Location et vente de films pour l'Europe sur l'iTS

2)Diminution de l'abonnement .Mac, augmentation de la vitesse des services (sites, iDisk).

-Stratégie-----

1)Rachat de Palm et développement de PDA

2) :edit: révision de la politique tarifaire avec des évolutions de prix conformes au marché et une meilleure balance euro/dollar.

edit: ben ouais, aucun voeu sur les ordi portable/bureau, je ne compte pas changer de Mac cette année encore (Mon 24" est déjà actuellement le Mac que j'ai gardé le plus longtemps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà pour moi .. en tous les cas pour l'instant :p

=> Software

Support total de NTFS sous Mac OS :francais:

Amélioration du Carnet d'adresses (qui manque de fonctionnalités je trouve)

MultiTouch sur les trackpad des portables :francais:

iTunes : Affichage coverflow avec nom groupe/artiste + album si pas de pochettes

iTunes : Plus de fluidité sous coverflow

=> Hardware

iMac avec écran mat

Plus de choix en GPU

ACD + performants

Souris et trackpad à 2 boutons

Souris moins "plate"

Revue du Mac Mini ?

=> Prix

Une conversion dollar-euro plus en phase avec le marché :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attend juste une maj purificatrice pour Leopard qui tourne selon moi bien moins bien que Tiger :(

Dans cette maj j'attend un solution pour le problème de lenteur de réactivité des claviers des MPB

Pour le reste pas vraiment d'attentes puisque je ne suis pas près de changer d'iPhone, d'iPod ou de Mac :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Politique :

- Meilleure communication de la part d'Apple. Sur les mises à jours et les services du système.

Hardware :

- UltraPortable (MacBookProNano) C2D ULV, 10" : 16/10 - 1440x900 Glossy + SSD + pas de lecteur optique ni d'écran tactile. Juste un VAIO TZ/TX mais qualité/design et compatibilité Apple.

Software :

- Ne pas abandonner le PowerPC, ne pas brider les fonctions des PowerPC.

- OSX plus configurable.

Fantasmes :

- Retour des processeur IBM dans la gamme pro (MacPro PPC) Dérivés des Power 6/7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter d'utiliser la stratégie commercial actuelle : Pourrir Windows

C'est un vrai comportement de gamin/troll

:incline:

Mé heu arrêtez d'embêter mon copain windozeuuuuu

bande de gamins heuuuu

Cette stratégie commerciale ne vaut qu'aux USA, où le monde est divisé entre les méchants et les gentils, les beaux et les laids, en opposition à la culture européenne qui veut concilier l'inconciliable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ptet, mais comme Apple c'est américain, donc même en Europe on est influencé par la position de Apple la bas.

En plus fonder une stratégie commercial sur la faiblesse des autres c'est montrer que l'on est soit même faible. Alors toute personne un minimum renseigné sait qu'il existe des avantage à une solution Apple face à un solution avec windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut tout de même pas limiter la politique commerciale d'Apple à sa stratégie de communication pour les Mac. Apple c'est aussi l'AppleTV, les iPod, l'iPhone, où ils ne cassent pas du sucre sur la concurrence dans les pubs.

Maintenant, revenons-en au sujet, ça dérive grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Pour ma part je suis sastifait de mon "vieux" iBook pour l'utilisation que j'en fait, c'est un excellent portable et de ce coté là apple m'a completement conquis !! J'aurais du mal le jour ou je passerai à un autre ordi portable de perdre les avantages de mon iBook comme l'autonomie par exemple.

Maintenant coté bureau, je pense que j'aurais du mal à passer completement à mac, premierement parce que j'aime bien monter ma machine moi meme en selectionnant chaque composant et j'affectionne particulierement ce coté là du pc (démonter-remonter ne me gene pas du tout) meme si je le fais pas souvent (faute de moyen en l'occurrence), deuxiemement je suis trop habitué à windows et certains des programmes qui sont exclusifs (et y en a...) alors je sais y bootcamp... mais bon :francais:

Sinon j'aimerai bien :

MacBook ultraportable / tabletPCMac ! J'essaie de suivre les rumeurs actuelles en esperant que ca comblera mes attentes :

Grosse autonomie genre minimun 4-5h (j'ai bien dit minimun :incline: ) et vers du 10h en optimum :francais: (on a le droit de rever !!!)

Au niveau de l'ecran grand max 13", meme si plus petit semble mieux pour un ultra ^^

iPhone 2 ! Alors oui je sais le 1 est à peine sorti mais je le trouve pas terrible en fait :/ il manque plein de chose à mon gout, un telephone qui supporte meme pas les mms (fonciton que je me sers peu mais bon) j'ai trouvé ca risible quelque part mais bon pas tres grave.

Nan j'aimerai qqchose de bcp plus polyvalent, quelque chose que surement bcp de personne attende mais un truc tout en 1 (un peu dans l'esprit du n95 de nokia mais en plus evolué) MP3-VIDEO-PDA-APN-Internet etc avec une memoire superieur à 8 Go et notamment avec un slot memoire et toujours une grosse autonomie. Je pense que l'iPhone va faire bouger la concurrence dans le bon sens :) et que dans peu de temps on verra ce genre de produit.

Et enfin qu'Apple revoit certain de ses prix à la baisse mais bon ca reste du fantasme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "téléphone" dont tu parles existe, et comme tu sais, c'est le double du prix d'un iPhone.

Pour les prix, Apple a une politique inchangée: chaque évolution te donne plus pour moins cher. Ce qui serait bon, c'est entre deux révisions, de voir des baisses de prix pour suivre le marché. L'aberration du Mac mini, intéressant à sa sortie mais sensiblement trop cher quelques mois après et ce jusque encore maintenant, souligne bien ce problème, qui s'est avéré aussi dans une moindre mesure avec avec le macbook, dont beaucoup ont salué le bas prix à la sortie. je plussoie donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "téléphone" dont tu parles existe, et comme tu sais, c'est le double du prix d'un iPhone.

Pour les prix, Apple a une politique inchangée: chaque évolution te donne plus pour moins cher. Ce qui serait bon, c'est entre deux révisions, de voir des baisses de prix pour suivre le marché. L'aberration du Mac mini, intéressant à sa sortie mais sensiblement trop cher quelques mois après et ce jusque encore maintenant, souligne bien ce problème, qui s'est avéré aussi dans une moindre mesure avec avec le macbook, dont beaucoup ont salué le bas prix à la sortie. je plussoie donc!

Hello Falou :yes:

Oui je sais bien pour le téléphone ca "commence" à sortir mais je trouve encore un peu jeune (et surtout cher) et surtout que ma liste de fonction plus haut n'etait pas exhaustive il manque par exemple la fonction GPS. Le topic demandait ce que l'on souhaitait voir arriver je me suis laché :transpi:

Je suis entierement d'accord avec toi sur les prix et en quelque sorte c'est ce que je voulais dire par "revoir certain de ses prix à la baisse" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend avec impatience le SDK de l'iPhone, avec par la suite un portage de Tomtom...

Je suis pas sur qu'il apporte grand chose par rapport à Installer.app ... En gros le SDK c'est que pour les iPhones officiels qui n'ont pas voulu jailbreaker. (Ils savent pas à côté de quoi ils passent :francais:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic demandait ce que l'on souhaitait voir arriver je me suis laché :transpi:

Mais tu as bien raison :)

Ce que je voulais souligner, c'est que vouloir des trucs de ouf c'est bien, mais attention au budget. Un l'iPhone actuel n'est pas donné, pour ajouter tout ça et garder le même prix... Il n'est pas impossible qu'il y ait une seconde gamme Apple plus exclusive, et nettement plus chère, à avoir.

C'est comme les ultraportables: on en rêve, mais chez la concurrence c'est tout de même de cher à très, très cher (un portable 12" au prix d'un Mac Pro équipé...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic demandait ce que l'on souhaitait voir arriver je me suis laché :transpi:

Mais tu as bien raison :)

Ce que je voulais souligner, c'est que vouloir des trucs de ouf c'est bien, mais attention au budget. Un l'iPhone actuel n'est pas donné, pour ajouter tout ça et garder le même prix... Il n'est pas impossible qu'il y ait une seconde gamme Apple plus exclusive, et nettement plus chère, à avoir.

C'est comme les ultraportable: on en rêve, mais chez la concurrence c'est tout de même de cher à très, très cher (un portable 12" au prix d'un Mac Pro équipé...).

Oui je sais bien que niveau tarif ca monte pour ce genre de produit tres Hi-Tech !

Comme je le disais, je pense que l'iPhone a donné une évolution pour le coté telephone-web principalement mais je trouve ca encore jeune. Je faisais référence aux N95 de Nokia (dont j'ai découvert l'existance il y a quelques temps) et je le trouve deja plus en accord avec ma vision des futur tel tout en 1, apres c'est loin d'etre parfait mais je pense que l'on y arrivera du moins je (le geek qui sommeille en moi) l'espere.

Pour l'utraportable c'est vrai, d'ailleurs j'avais été vraiment séduit par mon iBook (12") pour son rapport prix/taille/autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...