Aller au contenu

Attentes pour 2008


Quarky

Messages recommandés

J'ai 10h avec mon HP NC4200 avec la batterie de voyage. ca fait gros mais au moins j'ai de l'autonomie, ca incline le portable et vu que c'est pas un 12"wide, ya un vrai clavier. :iloveyou:

Tu peux expliciter un peu plus ? Le fait d'avoir un écran wide permet d'avoir un peu plus de place pour le clavier justement. J'ai un iBook 12", j'en suis très content mais j'avoue que les écrans wide apportent un confort non négligeable ! (En tout cas pour une utilisations internet/multimédia.

Plus serieusement, je me prendrais bien un MacPro, mais ce qui m'embete c'est le prix de la ram...

Ou alors un MacMini et un peu apres un Xserve (oui oui je vois les choses en grand) suivi d'un Xsan (j'aurai beaucoup a stocker :iloveyou: )

mais bon, pour l'instant j'ai pas d'argent à depenser dans mon budget informatique, donc le "probleme" est "reglé". :iloveyou:

Je pense que la solution MacPro serait bien plus rentable que le Xserve + Xsan, à l'achat et à l'utilisation ! (Conso électrique).

Tu peux déjà monter à 4Tb sans problèmes, et même bien plus si t'es un peu bricoleur et que t'investis dans une carte RAID.

Pour le prix de la RAM ne regarde pas sur l'AppleStore, le prix y est prohibitif, dans le commerce elle se négocie à des tarifs plus accessibles, mais toujours plus cher que de la DDR2 normale :francais:

Enfin tout dépend du budget bien entendu :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
J'ai 10h avec mon HP NC4200 avec la batterie de voyage. ca fait gros mais au moins j'ai de l'autonomie, ca incline le portable et vu que c'est pas un 12"wide, ya un vrai clavier. :iloveyou:

Tu peux expliciter un peu plus ? Le fait d'avoir un écran wide permet d'avoir un peu plus de place pour le clavier justement. J'ai un iBook 12", j'en suis très content mais j'avoue que les écrans wide apportent un confort non négligeable ! (En tout cas pour une utilisations internet/multimédia.

Plus serieusement, je me prendrais bien un MacPro, mais ce qui m'embete c'est le prix de la ram...

Ou alors un MacMini et un peu apres un Xserve (oui oui je vois les choses en grand) suivi d'un Xsan (j'aurai beaucoup a stocker :iloveyou: )

mais bon, pour l'instant j'ai pas d'argent à depenser dans mon budget informatique, donc le "probleme" est "reglé". :francais:

Je pense que la solution MacPro serait bien plus rentable que le Xserve + Xsan, à l'achat et à l'utilisation ! (Conso électrique).

Tu peux déjà monter à 4Tb sans problèmes, et même bien plus si t'es un peu bricoleur et que t'investis dans une carte RAID.

Pour le prix de la RAM ne regarde pas sur l'AppleStore, le prix y est prohibitif, dans le commerce elle se négocie à des tarifs plus accessibles, mais toujours plus cher que de la DDR2 normale :kimouss:

Enfin tout dépend du budget bien entendu :transpi:

1) pour le 12" non-wide, t'as plus de place pour les poignets :francais: et vu qu'il ya plus de surface, le portable sera forcement plus grand donc plus de batterie :francais: pour la comparaison mon nc4200 ressemble a un X31 (si je me plante pas.. enfin le 12" sans lecteur optique d'IBM le touchpad en plus :transpi:) pour le Wide j'ai un 20"wide :iloveyou: et c'est vrai que c'est du plaisir.

2) oki pour pour le MacPro, en plus faut un switch fibre optique pour le Xserve et Xsan.. pour moi c'est un investissement donc c'est pas trop le prix qui me rebute le plus. :francais:

je pense que je vais rester sur mon idée de base pour le stockage "PC+ bcp de DD+ samba" :francais:

Apple va rester en 30" max ou ya une version plus grande qui devrait sortir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas du tout quels sont les produits Apple à venir. On ne sait pas si les CinemaDisplay vont être mis à jour ... beaucoup l'attendent depuis TROP longtemps !

Je pense pas qu'ils passent à une taille suppérieure à 30" je verrai plutôt la disparition du 20, et l'apparition d'un 27".

On aurait un 23(24?)/27/30 ce qui serait plus dans la "norme" actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il etait ouvert ce matin :transpi:
Et il sera réouvert ce soir ...

Les fermetures ne dure que quelques heures hein.

Sinon ce genre de remarque sur la fermeture du Store est plutôt à faire dans le bar. Merci.

PS : je ferais la MAJ du 1er post plus tard (désolé pas le temps pour l'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que tu ne mette à jour le premier post, voila ma liste :

- HARDWARE :

Abandon du combo

2Go de base sur tous les modèles

Cartes graphiques au lieu des chipsets sur les MB et Mini

MAJ du mini pour justifier son prix (voir les 3 requêtes du dessus :transpi:)

Un MB 10"/11" sans lecteur optique, une réso de 1280x800, SSD et une vrai connectique (On peux toujours rêver :aimepas: mais bon quand on voit les sorties très proches de l'iPhone et de l'iPod Touch c'est tout à fait possible)

Passage du DD des iMacs en 7200RPM

Clavier rétro-éclairés sur les MB

- SOFTWARE :

Support du NTFS (qui deviendrai alors le FAT64 que tout le monde attend :transpi:)

Mise à jour de Spaces avec la gestion de plusieurs fonds d'écrans (et révision de Spaces en général pour qu'il soit encore plus puissant)

Les Stacks revues pour avoir un comportement similaire a Tiger (vous voyez ce que je veux dire)

Support/Passerelle du protocole MSN dans iChat pour permettre la visio avec Windows Live Messenger

Les iPhones/iPods Touch vus comme des DDE

- AUTRES :

Développement du multitouch pour l'intégrer aux écrans ou à la place des claviers des MB

C'est beau de rêver :transpi:

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...