Aller au contenu

rodage max

vances1

Messages recommandés

maintenant que je suis repéré (plus tard que je ne le pensais par rapport à la dernière fois lol) et peut-être pour pas longtemps, tu peux m'appeler "Cumbas" (prononcez "coumbasss "avec le 's' non muet à la fin) ou "cumby" ou "kumkum" pour les intimes :-D:mdr: (t'inquiètes pas les anciens d'ici, amis ou pas, comprendront des fois qu'ils ne soient pas au courant :transpi: )

• Réponses 666
  • Créé
  • Dernière réponse

LOL on m'a donné comme nom "fils spirituel de cumbas" dans un autre topic lol

tu a surement du tenter quelques folies de part le passé a mon avis

Le bulgom je le passe et je nettoie a l'alcool ensuite afin d'enlever la "protection" qui pourrait isoler le cpu

la apres 1 heure de rodage il a rebooté

j'etait a 3.71 mhz et la au reboot il est passé a 3.73 sa me l'avais jamais fait avant une idée ?

LOL on m'a donné le nom de fils spirituel de cumbas dans un autre topic lol

tu a s du tenter quelque folie de part le passé a mon avis lol

Le bulgom je le passe et je nettoie a l'alcool ensuite afin d'enlever la "protection" qui pourrait isoler le cpu

la apres 1 heure de rodage il a rebooter

j'etait a 3.71 mhz et la au reboot il est passé a 3.73 sa me l'avais jamais fait avant une idée ?

Ah bon ?? mdrrrr

Prend ça comme un privilège et ça passera mieux lol :transpi:

sinon des folies ??

Non pas vraiment

Juste des OC dans des conditions extrèmes de froid et de modif de config en tout genre (niveau tensions par ex) mais calculées malgré tout (enfin on est jamais sûr de rien et de savoir si son matos va tenir malgré tout :mdr: mais je n'ai jamais rien grillé par un OC en lui même par ex)

Et puis surtout jamais poser sur le grill mes CPU comme tu voulais le faire au début de ce topic lol (mon bannissement n'avait rien à voir avec cela, mais c'est une vieille histoire qui n'a pas d'intêret)

Par contre le bain-marie il le passerra sans pb... Enfin normalement :-D

je vois lol c'etait deja fait (le prendre comme un compliment)

dit moi quelle sont les differences que donne le bain-marie et d'une maniere interne pour le cpu ? (car pour la migration il faut du voltage)

je n'ai jamais griller de cpu avant non plus dans le cas d'un oc

justement je n'en sais rien d'où l'intérêt de ton expérience :-D (je suis adepte de pratique et pas de théorie, du moins aprés avoir réfléchi à la théorie il faut passer à là pratique pour le vérifier)

Au pire cela ne changera rien de toutes façons (ce que je crois en fait depuis le début de l'histoire de ce bain-marie :transpi: )

tu compares les perfs avant et aprés tu n'as pas dautres moyens à ta portée pour constater un quelconque changement

Et pour la fameuse migration si elle doit se faire (là aussi est la polémique sur les forums d'OC comme tu as pu le voir ici, mais tu aurais les mêmes réponses ailleurs) vue que ce que tu lui a fais subir avant c'est déja ou ce doit être déjà fait lol

Au pire là aussi tu lui as fait perdre la moitié de sa vie :mdr::transpi:

Et de toutes façons le bain-marie sera le paradis par rapport à ce que je vois que tu lui as fait subir avant ^^

ok en gros y a plus qu'a tester .....

j'ai essayer le fameux soft de totow et mon pc a planté apres avoir pris environ 8° et en 10 secondes :transpi:

oubliez les autres logiciel celui-ci c'est du lourd je l'adopte definitivement pour le cpu

au fait cumbas heureux de te connaitre et evite de te faire bannir de suite on vas avoir besoin de toi

bonne chance pour t'a cascade

Pour ton ventilo qui tourne pas ... tu peux donner plus de précisions ? (caractéristiques et ce que tu as tenté pour l'alimenter)

C'est pas pour rien que j'ai proposé mon prog ... il est violent :ouioui:

franchement il est terrible mon quad la il souffre il y a bien les 4 cores qui raclent violent lol

genial (c'est quoi les fp operations ?) ton soft est deja sur d'autre site

pour le ventilo j'ai mis 2 transformateurs recuperé a l'arrache qu'est ce que je peux mettre d'autre ?

Bah sans les caractéristiques du ventilo je sais pas ... tu as un lien ou une fiche signalétique dessus ? :ouioui:

Idem sans les caractéristiques des transfo ... quel tension primaire ? quel tension secondaire ? quelle intensité max ?

sur le ventilo y a rien du tout sa doit etre du 12 volt a mon avis il aime les amperes

y a des info que sur un transformateur c 12 volt pur 1.5 ampere

au pire donnez moi la maniere de degoter un transfo

Ben moi je suis pressé d'avoir le résultat de ton expérience , mais j'ai beau avoir un grain ( et un gros !) je suis pas chaud pour tenter ce genre d'expériences !!

Mais si tu nous fait des screens souvent ( et même sans ça d'ailleurs ) je te suis !!

Au début je pensais que ton CPU cramerai en 10 secondes :ouioui: , mais depuis le temps que tu batailles et surtout avec ce que tu lui fait subir, ca aurait du arriver depuis un bon moment, et rien que pour ça je dis :eeek2::roll::bravo:

PS: si je change de proco dans quelques temps ;) , je t'envois mon 4300, tu pourras t'amuser un peu :transpi: !!!!

Un conseil : utilise Core Temp pour la lecture des valeurs, tu auras les 4 cores affichés, et les valeurs sont souvent plus précises.

Pour ton ventilo il faudrait essayer de trouver des infos dessus ... la marque par exemple ... ou alors trouver quelqu'un qui a un montage qui y ressemble.

je vous repond apres car la c'est de la folie

sa a encore rebooté

alors je lui en fout plein la g.....

http://hiboox.com/lang-/image.php?img=uawjezzn.jpg

ok les gars avec plaisir lol

je vais chercher coretemp de ce pas

vas falloir que je trouve une soluce pour le ventilo ...

il me faudrai un amperage type pour les ventilo de voiture C UN APPEL LOL

C'est chaud dis donc ... mais au moins TAT te donnais les deux plus chauds :ouioui:

Pour ton ventilo, les seules références que je trouve, c'est à la voiture sur laquelle ca se monte ... par contre c'est clair qu'il te faut des ampères ... sur ma Super5 quand ca se mettait en route, on sentait la baisse de tension (phares qui baissent d'intensité, et moteur qui broutte au ralenti).

C'est chaud dis donc ... mais au moins TAT te donnais les deux plus chauds :ouioui:

Pour ton ventilo, les seules références que je trouve, c'est à la voiture sur laquelle ca se monte ... par contre c'est clair qu'il te faut des ampères ... sur ma Super5 quand ca se mettait en route, on sentait la baisse de tension (phares qui baissent d'intensité, et moteur qui broutte au ralenti).

LA Y A SOUCI je ne connait pas le model possible master ou quelque chose dans le style

incroyable mes tuyaux sont toujour froid ....

Sinon j'aurais bien une idée de bourrin pour déterminer ce qu'il faut pour ton ventilo ... tu prends un batterie de bagnole et tu le fait tourner avec ... si tu as une pince ampèremétrique tu pourras savoir qu'elle intensité passe dans le fil ...

Sinon, je pense que le plus simple est de demander à un garagiste ... ou à un autre overclockeur fou avec le même système :ouioui:

lol je vais baisser les mhz et voir combien de volt il peut prendre au max avec stress2

Tant que t'y es ... essaye de voir à combien tu monte en fréquence ;)

Sinon j'aurais bien une idée de bourrin pour déterminer ce qu'il faut pour ton ventilo ... tu prends un batterie de bagnole et tu le fait tourner avec ... si tu as une pince ampèremétrique tu pourras savoir qu'elle intensité passe dans le fil ...

Sinon, je pense que le plus simple est de demander à un garagiste ... ou à un autre overclockeur fou avec le même système :ouioui:

lol je vais baisser les mhz et voir combien de volt il peut prendre au max avec stress2

Tant que t'y es ... essaye de voir à combien tu monte en fréquence ;)

je ne possede pas cette fameuse pince .... j essayerais pour la batterie sa semble pas mal

la ca a booter a 2.075 un ptit burn et je retente les mhz max

la recette ?: une caresse dans le sens du poil et un bisous sur la truffe

Il ne chauffe pas des masse ...(par rapport a avant hein)

a mon avis le test d'avant etait plus proche du resultat final

la sa donne 81 81 77 77

je reboot pour voir les mhz

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...