Aller au contenu

rodage max

vances1

Messages recommandés

• Réponses 666
  • Créé
  • Dernière réponse
C'est toi qui dit ca ? :mdr2::francais:

C'est vrai que là, il à raison pour une fois :ouioui:

Kris c'est un peu toi camem qui est le plus speed ici...non ? (rapport avec un géant vert pitet ?)

Y'en a qui trollent, y'en a qui se plaignent (d'autre qui freepostent :transpi: ), mais toi tu gueules :troll:

Allez les zamis, je viens en France en vac, donc plus trop sur les fofos (amusez vous bien!) :eeek2:

Post un topoc "Décaps" chez SOC (avec les tofs toussa) : il va se faire épinglé fissa :chinois:

Après faut trouver la bonne section (mod/oc/archi intel ?), mais je te pari qu'il aura du succès :yes:

J'imagine vus tout le monde qui me demande de le faire d'ailleurs certain ce sont deja lancé.

Je vous tient au courant des test de mon collègue et amis sur p45, le Q6600 à taper 500 de fsb coeff 6 et 3600 pour 1.6v (1.7 avant).

Il le chouchoute et le rééduque se que je n'avait pris le temps de faire.

Temp' max constaté:

idle/full 32°/52°

temp' ambiante 26.5°

Et les cores sont +/-pareils.

Réponse de Coolabotory

Dear Mr. vances1, thanks for your mail. The dies are a composition of silicon and other materials. Therefore it isno problem to use the Liquid Pro directly on the die, you just to take carethat the apply is correct (just a small drop, apply with the help of acotton bud). For more information we are gladly at your disposal. Sincerely yours, Coollaboratory Support

Oui d'ailleurs méfiance en pressant le rad la metal liquid réagit un peu comme le mercure et à tendance à s'écouler donc pour l'applis c'est une micro noisette.

En tout cas +1 pour Coollaboratory c'est tres sympa de leur part (j'attend encore Intel).

normal, c'est composé de mercure , un des seul métal a être liquide en temp ambiante.

il n'est pas dangereux liquide (jusqu'à +40)

mais gazeux, il devient très toxique....

Prudence, donc

Bonsoir, juste une question en passant (j'ai pas envie de me farcir toutes les pages du topic ) pour Vance :

Il me semble que tes tests de "rodage" cpu se soient effectués sur un Q6600. Aussi j'aimerais connaitre certains details :

_ton q6600 est il un G0 ?

_si oui, du fait de n'avoir atteint "que" 3,6ghz pour ce dernier, cela ne démontre t'il pas l'ineficacité du rodage ?

_si ton Q6600 est un B3, pourrais tu en conclure de l'efficacité de ce rodage (vu que 3,6ghz pour un B3 relèverait de l'exploit) ?

Merci de prendre le temps de repondre à ces questions, le pricipe de ce topic étant assez interressant à mon sens :chinois:

Ok c'est bon à savoir tout ça... par contre j'ai fais une constatation totalement opposée si l'on peu dire; je m'explique :

Avec mon précedent E6600, je lui avais trouvé son OC max sous mon water : 3.75ghz@1.6v (un peu comme mon q6600 en fait). Et je n'arrivais jamais à etre stable @3.8ghz.

Vint alors le depart en vacances et j'ai donc laissé reposer mon pc pendant 2semaines completes. A mon retour, dès l'allumage du pc j'ai tenté les 3.9ghz comme ça pour le fun .... qui se sont revellés plus stables que jamais; comme si, un peu de repos lui avait été profitable (forcément 1.6v c'est stressant).

Voilà .. alors après hasard ou pas ? a vous de voir :merci:

Ouais enfin les 1.6v faut les encaisser ! si le Q6600 de vances etait pas poncé ca chaufferai trop !

Moi j'attend de commander une P5Q- PRO pour vraiment faire joujou avec le mien car ma P5N-D s'essoufle au dela de 3.8-3.9Ghz :yes:

Je sais pas si le changement de carte mere de fera gagner des mhz ... car si il s'essouffle au dela de ces frequences et qu'une augmentation de voltage n'y change rien ba c'est pas une nouvelle carte mere qui và changer la donne. Ton q6600 a juste atteind ses limites avec ton refroidissement c'est tout :merci:

PS: la vache c'est dingue comme la P5Q pro ressemble à s'y méprendre à la P5B deluxe

Quand je vous lit, je me dit que soit mon Q6600 chauffe énormément, soit j'ai toujours des probs dans mon watercooling :craint:

perso, je dépasse à peu près jamais les 1.48V sinon ca chauffe beaucoup trop à mon gout (bon faut dire que quand je suis à 80 en charge en général je trouve ca justement beaucoup trop, mais là, vous voire parler de 1.6 voire 1.7v me fait me poser quelques questions ... Vous obtenez quoi comme températures à ces tensions ? (à part vances qui a vraiment un watercooling de malade ;) )

Bah moi mon Wc est composé d'une Laing DDC d'un Ybris ACS, d'un magicool extreme 360 avec 3 arctics cooling 12 (tres grosse pression mais push uniquement).

@ squallix : si un changement de mobo me permettra de monter beaucpup plus haut car ma P5N-D ne peut envoyer que 1.6v aux quels tu enleve 0.08v de vdrop et apres en burn tu enleve encore, donc je peut pas envoyer plus de 1.46-1.47v a mon proco qui monte deja a 3.8Ghz :transpi:

Bah moi mon Wc est composé d'une Laing DDC d'un Ybris ACS, d'un magicool extreme 360 avec 3 arctics cooling 12 (tres grosse pression mais push uniquement).

@ squallix : si un changement de mobo me permettra de monter beaucpup plus haut car ma P5N-D ne peut envoyer que 1.6v aux quels tu enleve 0.08v de vdrop et apres en burn tu enleve encore, donc je peut pas envoyer plus de 1.46-1.47v a mon proco qui monte deja a 3.8Ghz :roule:

A ok je pensais pas que tu étais limité par le voltage max de la carte mere !

Il n'empeche que meme avec mon water qui est quand meme très perf (480mm soit 360+120 de rad double epaisseur en cuivre) @1.54v en full sur les quatres core je suis à 68-70°C (ma chambre a toujours une température de + de 22°C aussi.... et en été c'est l'horreur il fait 26°C ! ) bref quand j'ai fais mes tests @ 1.7v les temperatures montent quand meme très haut genre 72°C .... et j'ai plutot tendance à vouloir garder cet excellent processeur le plus longtemps possible :love: donc je reste à 1.55v ^^

Neanmois je devrais rajouter un autre rad de 120mm dans quelques jours à peine, mon frere decidant de repasser en air je vais charogner un de ses rad :transpi: ; le tout pour passer à 600mm de rad de water.... je verrais alors si le 1.7v passe avec de meilleurs températures :roule:

@manatane, je trouve que 80°C en full avec un voltage inferieur à 1.6v est un peu abusif .... de quel type de water disposes tu ? :roule:

@squallix : laing ddc 1T+ , waterblock EK supreme (sans backplate, faut que je le commande), rad 120mm double epaisseur (plus la marque/modele en tete là) + GTS Lite 240, 4 noctuas en push/pull sur le GTS et 2 Antec Tricool en push/pull sur le 120.

Je me tâte depuis quelques temps à changer de rads par contre, pensez vous que celà pourrait améliorer les perfs ? si oui, que prendre (j'aimerais ne pas etre obligé de mettre des ventilos plus bruyants que les tricool en mode "medium" ) ?

Par contre je remarque aussi que bien que chauffant plus si j'applique les memes tensions que vous, le miens passe avec des tensions moindres (3.8Ghz @ 1.424v actuellement pour des températures aux alentours de 70° en pleine charge et avec un cpu poncé), peut être mes températures à haut voltages sont elles dues à un vid plus bas ? (en meme temps à force de lire des threads sur le sujet à droite à gauche, j'ai pu constater que meme des gens ayant le meme vid que moi n'hésitaient pas à monter en 1.6v sans que leur cpu ait l'air de griller sur place ...)

Pour ce qui est des 80 en full, je les atteinds si je passe mon voltage à plus de 1.5v et en pleine charge (pas tres longtemps non plus, les frequences me demandant de tester des voltages supérieurs à 1.5v ne restant pas stable tres longtemps et le tout finissant souvent en redémarrage automatique du pc sans message d'erreur)

EDIT :

@moitrux : indépendemment de la chauffe, je n'ai pas réussi à stabiliser le miens à 3.9 et encore moins à 4Ghz et ce même en montant le vcore à 1.6V (bon j'aurais de meilleures perfs sur mon WC je me serais ptet permis du 1.7 ou plus remarque, mais à 3.9 et avec 1.6v, prime en small fft fait redémarrer le pc à peu pres des que j'appuye sur OK pour lancer le test alors qu'il tiens quelques secondes avec un peu moins de vcore (avant de faire un BSOD))

Si tu veux reelement gagner en perf faudrais un gros rad peu dense genre thermochill 120.3 ou feser Xchanger 120.3, mais atention ca fait 100¤ le rad, les 3 noctuas en push devraient suffire (d'ailleurs pourquoi un push pull de noctua sur un ventilo fin et peu dense ? Car des noctuas suffisent rien qu'ne push a un rad de type extreme sur un lite un push/pull de noctua ne fait rien gagner, a moins que ce soit des S12 ?)

@manatane je sais pas si ton q6600 a un meilleur vid ou pas mais bon le fait est que je n'aime pas trop m'attarder des jours entiers sur un overclock c'est pourquoi j'ai balancé 1,55v sur le mien sans chercher le meilleur rapport frequ/voltage....

Bref tu as quand meme l'equivalent d'un rad 360 (voir meme mieux vu que tu es en push/pull) et tes temp sont quand meme un peu chaudes d'autant plus que ton Q6600 est poncé -_- .

Quand je n'étais qu'en 360 j'obtenais quasiment les memes temp que maintenant donc si tu veux les rads superflus c'est pour le fun.

Ensuite faut voir comment est montée ton installations, la marque de ta pate thermique etc.... je remet pas en cause tes rad car meme noname, quand c'est du double epaisseur ça rigole pas ^^

Bref si tu avais des photos de ton install ça serait cool :chinois:

Les noctuas j'ai 2 S12 et 2 P12 (pas achetés en meme temps sinon je n'aurais pris que du P12)

Sinon pour le rad, j'envisageais plutot de passer directement à un 480 ce qui me laisserait à priori un peu de marge pour ajouter ma carte graphique dans le circuit par la suite (à moins que je ne fasse un deuxième circuit dédié pour elle vu que j'ai encore mon ancienne pompe (eheim immergée 600l/h) ou pour pousser un peu plus le cpu - je ne désespere pas de finir par arriver à le pousser à 3.9 ou 4 en améliorant mon circuit - ), que me conseilleriez vous du coup ? (j'hésite entre le feser Xchanger 480 et le GTX 480, ayant vu un test comparatif ou le feser semblait plus performant avec un faible débit d'air et le GTX reprenait le dessus des que le flux d'air augmentait, le GTX pourrait-il devenir plus performant avec un push/pull de noctua que le feser ? - le comparatif ne faisait état que des performances en push)

Je ne sais pas si c'est un probleme de rad car 360 mm de rad c'est amplement sufisant pour un circuit complet cpu/gpu/ etc ... je pencherais plutôt vers son waterblock cpu qui ne doit pas etre adapté au quad core ou encore que son circuit est peu etre mal agencé

voilà mon organisation si ça peu t'aider (tu remarqueras que ma laing ne balance que 420l/h ....)

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/pc-m...676ffa.jpg.html

NB: le reservoir se situe après le rad 360 (dans le circuit) et juste au dessus de ma pompe (la pompe et le reservoir sont donc cachés à droite dans les emplacement lecteurs cd et disquette)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...