Aller au contenu

rodage max

vances1

Messages recommandés

• Réponses 666
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah sur mon Q de septembre et celui d'octobre (date achat, pas de production), j'ai des VID de 1.275V et il leur faut de la tension pour monter (1.45V pour 3.4 GHz par exemple).

Par contre sur les derniers achetés récemment (1 mois maximum), j'ai des VID de 1.215V et je tape les 3.6GHz sous 1.45V. (et pour les extrème sous WC, 475*8 sous 1.65V pour les "vieux", 500*8 toujours à 1.65V sur les derniers) ... il va falloir que je fasse des screens à l'occasion d'ailleurs :D

Je vais d'ailleurs remplacer mes vieux Q par des plus récents et déplacer les plus anciens dans des machines où ils seront FSB limited :transpi:

• 1 mois après...

pour en revenir aux VID moi j'ai 1.265V, il tient 1.1V @stock (j'ai pas essayé moins a vrai dire !). si je vous ecoute il faudrais que je lui balance 1.45V pour monter ? En tout cas si je reprend un quad en 65nm c'est un xeon c'est le même cpu a 50¤ de plus mais avec un core de meilleure qualité (la moyenne haute des cores qu'ils ont, c'est a dire ceux qui encaissent les plus grosses fréquences !)

:devil: toujours frétillant le cpu ;) je viens de lui regreffer le wc dessus mais j'ai du mal à le faire regrimper.

J'ai améliorer le contact des dies mais je ne comprend pas on dirait que les degrés on du mal à passer dans le ldr pourtant il n'y à plus l'ihs et la surface du wb revient à peut prés au même. L'artic ne doit pas être encore bien sèche.

Moitrux il y a eu plusieurs série en quad, dont quelque une qui ne voulait pas dépasser les 3600. Sur le mien j'ai du caler 1.7v :transpi:

Alors ? Il en est ou ce Q6600 ?

D'après cette dernière page il aurait des petits problèmes ?

ceelui de Vances il est pas loin de la retraite :-D

:p Je suis presque re-stable à 3600 en attendant le penryn (je m'en ronge les ongles d'avance :transpi: ) Je vais continuer avec le q6600 et voir si je peux faire mieux.

Pas mal...Pour l'instant je test le mien en fsb 400.

Je passerai en 8*400 demain je pense puis 7*450, 9*400, 8*450 etc etc...

Il monte pas au dessus de 60° avec le SL3 a 1.3v ^^

Alors ? cette instabilité elle vient de quoi a ton avis ? Proco ou mobo ?

Si tu fait des paliers de ce type en axant autant sur le coef tu vas devoir jouer avec toutes les tensions du bus.

L'instabilité viens du cpu, j'ai pousser mon 2140 à 3.6ghz sur la Maximus.

• 4 mois après...

Le mien m'enereve enfin plutot sa mobo, il tient 3600 pour 1.32v mais a cause du vdroop/vdrop je dois mettre beaucoup plus et il chauffe plus :transpi: vu que ma mobo est pas super connue en plus bah pas de vdroop mod en perspective enfin si un qui marche pas :bocul:

Si je veut etre a 3800 c'est vcore max de la mobo :roll: soit 1.6v si je pouvais mettre plus encore ca le ferait mais c'est la limite ....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...