vances1 Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 http://www.pc-tests.com/Forum/index.php?topic=31752 BURN RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 http://www.pc-tests.com/Forum/index.php?topic=31752BURN RAM C'est un peu con ce qu'il dit : 1° Définir la tension de la mémoire à 3.3V La spécif de ma RAM qui date de l'époque du topic du monsieur ( http://www.ocztechnology.com/products/memo...000_gold_vx-eol ) : CL 2-2-2-8 at 3.3V(500MHz) Donc c'est po génial son histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 27 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 la methode m'a l'air sympa d'ailleur je test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 pour le rodage de la ram personnellement je pense que ça marche. 3.3v ca fait beaucoup quand même, le lien que tu donnes c'est pour des barrettes haut de gamme Totow... Enfin en tout cas mes HZ sont restées longtemps à leur tension nominale de 2.1v, et alors qu'au début elles étaient brûlantes elles sont désormais tièdes à 2.25v ! Les performances s'en font ressentir d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 pour le rodage de la ram personnellement je pense que ça marche. 3.3v ca fait beaucoup quand même, le lien que tu donnes c'est pour des barrettes haut de gamme Totow... Bah c'est les barettes de mon X2 4400+ Et puis attention, les tensions dont on parle c'est pour de la DDR ... les tensions étaient plus élevées par défaut : 2.5V pour la DDR et 1.8V pour la DDR2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 27 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Pas de lecteur de disquette il me faudrais un soft de burn (memoire intense) autre que super pi (je l'utilise actuellement en 32M sur le cpu qui bloque le plus regulierement au tests) Sinon ram a 610 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Orthos en Large ou Blend. Ou alors Memtest : http://hcidesign.com/memtest/MemTest.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 pour le rodage de la ram personnellement je pense que ça marche. 3.3v ca fait beaucoup quand même, le lien que tu donnes c'est pour des barrettes haut de gamme Totow... Bah c'est les barettes de mon X2 4400+ Et puis attention, les tensions dont on parle c'est pour de la DDR ... les tensions étaient plus élevées par défaut : 2.5V pour la DDR et 1.8V pour la DDR2. c'est bien pour cela que je dis que 3.3v ca fait beaucoup, je parlais bien de DDR car je ne n'aventurerais pas à mettre autant dans de la DDR2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 28 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 wow merci Totow c'est op Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taisnej Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Ca fait un moment qu'on a plus de news ici : Lé mourru le bestio décapsulé toussa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 3 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2008 Ca fait un moment qu'on a plus de news ici :Lé mourru le bestio décapsulé toussa ? Salut l'ancien oui oui le quad vas bien et actuellement je le re-rode en ayant 1.5v (1.48 cpu-z)comme objectif (3275 mhz pour l'instant en burn) J'en est profiter pour voir la temps° decaps a 2400 mhz toute option en auto (juste apres avoir polis les core au cif donc new pate thermique) La valeur a "6" correspond a la chaleur du cpu dans son ensemble? Elle semble abstraite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Oui effectivement ca sent la connerie de sonde ! Bon et sinon en fréquence max tu arrives où ? Tu as testé ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2008 Oui effectivement ca sent la connerie de sonde ! Bon et sinon en fréquence max tu arrives où ? Tu as testé ? :) J'etait bloqué a 450x8 ou 400x9 par un vcore a 1.7. Donc j'ai continué 1.58 pour 3465 mhz (j'essaie d'economiser le voltage mais qu'il est gourmand le saguoin). + une ptite finition polissage des cores au cif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Normal qu'il soit gourmand après ce que tu lui as mis dans la tête... Et niveau gains tu as constaté quoi que ce soit avec le rodage ? Parceque moi de mon point de vue je ne vois que du négatif avec un CPU qui ne monte pas si on ne lui applique pas des tensions hallucinantes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2008 Normal qu'il soit gourmand après ce que tu lui as mis dans la tête...Et niveau gains tu as constaté quoi que ce soit avec le rodage ? Parceque moi de mon point de vue je ne vois que du négatif avec un CPU qui ne monte pas si on ne lui applique pas des tensions hallucinantes ! Telle quelle je dirais qu'il a trop besoin de volt pour monter plus haut. Mais a mon avis c'est une excellente methode pour les posseseur de dod car il encaisse tellement maintenant que le negatif devient necessaire. Autre point je n'arrive pas a m'habituer a mon cpu j'ai l'impression qu'il est devenus instable dans son comportement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Bah il est peut-être bien endomagé aussi hein... Enfin tu pourras pas dire que je t'ai pas prévenu hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2008 Bah il est peut-être bien endomagé aussi hein... Enfin tu pourras pas dire que je t'ai pas prévenu hein... C'est bien possible en meme temps niveau vid j'etait pas gater avec 1.320 + mes test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Bah moi avec mon E6750 d'anthologie j'ai un Vid de 1.315V ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2008 Bah moi avec mon E6750 d'anthologie j'ai un Vid de 1.315V ! Tu t'en sors avec les honneurs. Je te garantie le quad c'est sympa et tout mais y sont 4 a chauffer la dessous alors si tu doit le cravacher en plus. J'ai remarqué un truc flagrant, si je burn mon cpu a une frequence presque ok le bench s'arrette je le renvoie. Les delais vont vite s'allonger et si tout vas bien il tient le charge. La 3.5g pour 1.58v (a 3600 c'est 1.7 d'habitude). Je saurais pas trop vous dire quoi mais il a bien changé depuis la periode "intensive". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Ouais enfin en aircooling les G0 sont plus proches de 1.45V pour 3.6 Ghz ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2008 Ouais enfin en aircooling les G0 sont plus proches de 1.45V pour 3.6 Ghz ! Tu dois bien admettre qu'il a plus grand chose a voir avec sa valeur stock. Ce serais interessant de mesurer sa conductivité electrique. Moi je pense pas que c'est finis il encaisse les volts mais il a l'air de reussir apres burn a tenir des sous voltages. De plus ce qui se rapproche le plus du traitement infligé est bien l'annealing. Normalement les transistors s'ameliorent "dynamiquement" ils seraient plus "reactif". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Sous-voltages ? C'est-à-dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2008 Sous-voltages ? C'est-à-dire ? Et bien par ex je peux faire un burn 2400 et a moin de 1.2v (1.7) mais c'est la maniere que j'ai employé qui l'a "dereglé". J'ai pas ete progressif et g forcer sur le vcore trop fort d'un coup et il est habitué a des paliés de fort voltage beaucoup trop distant. On vas dire que je le reeduque avant de voir les vrais benefices/souci de l'experiences. Donc a moin qu'il n'est ete detruit il devrais s'etre amelioré et je me demande bien de quelle façon (moin de chauffe, moin de vcore ...?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Perso j'ai jamais fait l'expérience donc je peux pas vraiment te dire là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Ouais enfin en aircooling les G0 sont plus proches de 1.45V pour 3.6 Ghz ! Sur les dernier oui ... mais sur les anciens, c'est 1.45V pour 3.4 GHz ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.