vances1 Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 ouai sa me l'a deja fait pour le bios j'ai pas hesiter a le reflasher au cas ou (mais sa doit confirmer pour le nb) tu pense pour les cores je te montre (au cas ou c'est pas compris) je me disait que peut etre la temps monte car trop localisé sur le wb ? peut etre une ligne d'artic a niveau entre les deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 En plus si tu en mets ailleurs que sur les dies, attention, la pate thermique est souvent conductrice (attention aux court circuits) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 et oui ..... je me disait que le silicium ne conduit pas .... a moin de ne mettre de la graisse thermique ? tu pense que d'elargir la masse a refroidir sous le wb peut le faire ? J'y repense sa me l'a fait bios haché et clavier inaccessible sous le bios mais ok sous win un reflash et sa a roulé sa doit merder au post prevoit une clé usb avec le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Non la conduction avec le silicum c'est pas le problème ... par contre il faut pas mettre de pate là où tu as des composants ou des connexions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 tient moi au jus pour le soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Bon bah ca encore crashé pendant une partie de Crysis cet aprem ... Encore une fois : freeze, suivi d'un reboot quelque secondes après ... et encore une fois, comme hier soir, le reboot a été difficile ... Je commence à me demander ce qui va pas ... ca pourrait être une surchauffe CPU ? ou une défaillance de l'alim sur le rail alimentant le CPU (vu que ca le fait autant que le rail de la CG soit charge ou pas) ? Je nage ... mes autres Q ne m'ont pas posé autant de problèmes (a part le G33 qui en peut plus à plus de 420 MHz de FSB ... mais ca vient du GPU) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 pas d'oc en cours de la carte graphique ? Temps de coretemps dans le log au reboot ? Tension d'alim ? car quand tu pousse l'oc au max sa peut etre au max de l'alim donc alim + cg sa reboot temps nb ? quelle augmentation de voltage ? avec everest balance crysis (par ex) et avant que sa plante quitte et regarde les courbes de tension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 photo en mode macro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Alors dans l'ordre : pas d'oc en cours de la carte graphique ? Non, la HD3870 dépote suffisament comme ca Temps de coretemps dans le log au reboot ? Vu que j'ai mis un temps fou pour arriver à rebooter (écran noir après la jolie image du constructeur) je peux pas dire ... Tension d'alim ? car quand tu pousse l'oc au max sa peut etre au max de l'alim donc alim + cg sa reboot Cette nuit quand ca a planté pareil, le CG était au repos, je glandais sur le net ... temps nb ? quelle augmentation de voltage ? Pareil le temps de rebooter ... avec everest balance crysis (par ex) et avant que sa plante quitte et regarde les courbes de tension J'ai un baisse de tension si je charge CPU + CG (un coup de GPU Caps Viever en Fur Rendering) si je regarde avec HWmonitor, mais Everest ne voit pas de baisse ... je sais que ca pompe pas mal, parce que l'alim ventile à fond ... mais comme je dis j'ai les mêmes freezes + reset en étant simplement sous windows ... L'alim est une Fortron Bluestorm 500W avec deux rails 12V de 18A (un pour le CPU sur les prises CM et un pour la CG sur la prise PCIe 6 broches je suppose) En attendant je me suis remis à 400*8 ... qui est parfaitement stable apparement. edit : pour tes photos j'adore le bloc pompe + radiateur + brasseur d'air ... sur la première photo décapsulée, il faut surtout pas mêttre de pate thermique sur les petit composants au premier plan (court circuit possible), ou sur la partie verte (aucun interet ... voire une perte d'efficacité) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 oui je n'est pas mit d'artic dessus dit moi c'etait l'alim ou la carte mere avais cramé ? Celle ou le pcb avait bien morflé ? car en idle y a no souci normalement a moin d'un composant qui a bien souffert ou ... d'une alim e demi hs si c'est le cas debranche moi sa elle pourrait tout niquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 19 janvier 2008 Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Non c'est ma machine de jeu ca, j'ai rien tué dessus (enfin pas encore ) Sache que même quand je ne joue pas, je ne suis pas idle cote CPU ... j'ai toujours F@H qui tourne. Donc ca plante aussi bien charge CPU, qu'en charge CPU + GPU. Il me reste encore une chose à tester : pousser le Vfsb. Je verrai ca lundi. Si ca plante toujours, il restera deux hypothèses : alim à la limite ou ventilation foireuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 janvier 2008 Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Tu as testé la RAM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 19 janvier 2008 Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 A moins que ton allim ne soit en fin de vie, ca m'etonnerais que ca vienne d'elle, elle tient tres bien chez moi avec mon oc qui demande beaucoup... Malgré sa vitesse de rotation plutot haute. Super tes photos, je suis tombé amoureux de ton water ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 19 janvier 2008 Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Bah quand ma RAM suit pas, j'ai plutot un écran bleu, pas un reboot ... mais bon je l'ai testée @450MHz en 4-4-4-12 sous 2.2V, si je me suis pas planté, ca devrait le faire à seulement 425MHz ... enfin je referai des tests pour revérifier ca la semaine prochaine. Pour info c'est ca ma ram : http://web.teamgroup.com.tw/teamgroup/en/p...=1&pl2_id=2 (et quelque résultats d'o/c ici : http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=103615 .) A moins que ton allim ne soit en fin de vie, ca m'etonnerais que ca vienne d'elle, elle tient tres bien chez moi avec mon oc qui demande beaucoup...Malgré sa vitesse de rotation plutot haute. Oui enfin ... j'en ai deux CPU comme toi à alimenter moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 19 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 merci pour le water je le kiffe aussi Je pense pas que ce ne soye la ram non plus (yes c'est souvent un ecran bleu) mais sa peu etre un max de truc coretemps laisse un log c'est pour sa je te disait de voir au reboot je sais pas comme sa je dirait alim ou sous voltage nb c'est des frequence deja bien rodé ? sa peut pas etre un beug vus que sa fige quoi qu'il en soit c'est en rapport avec une tension sa c'est sur Je sais que tout le monde conseille des alim plutot au alentour des 500 600 watt mais si tu regarde une ultra c'est un peu pres 350w un dd 50 w un cpu comme le quad stock c'est un peu pres 130w (alors oc) et ainsi de suite de plus elle tourne 24 sur 24 (pour sa que j'ai tapper 1000 watt direct) il peut rester le fait que ton cpu c'est habitué au voltage et qu'il veuille +(c'est pas a negliger sa arrive a domicile) Donc vus la multitude a traiter le must serais un log a la everest ou tu pourrait ecrire un journal system en direct tu le pousse jusqu'au plantage et y a plus qu'a lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 19 janvier 2008 Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Je vais tenter de mettre un chouilla plus de volts au FSB ... j'ai un pote sur E6 qui me signale que le siens en a besoin pour tenir 335 de FSB ... Le problème de provoquer le plantage ... c'est que je ne sais pas ce qui le provoque vraiement ... je peux tourner une semaine à ces fréquences sans planter et en avoir deux dans la même journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 19 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 sa vas etre la panne recurante c'est forcement logique comme tout ce qui touche l'info. Si il plante pas pendant une semaine et apres les cumulent c'est super etonnant (du coup sa fait penser a l'environnement ou a ton intervention du genre faire bouger la souris ouvrir des fenetres ex... ) surtout qu'il est toujours en charge sa compte T'inquiete sa vas etre une connerie a 2 sous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 19 janvier 2008 Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Après pour l'environnement c'est possible aussi ... deux éléments potentiellement commun : - il faisait plutot chaud lors des deux plantages 25°C dans la pièce (15°C dehors ... on se croirait au printemps) - j'avais des trucs branché sur les USB du boitier (premier coup ma vieille souris optique, la laser ayant plus de batterie ... et deuxième coup mon DD externe) De toutes façons je continue les aventures de cette bête là ... (j'aurai un X2 aussi pour faire mumuse après ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 19 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 lol le bronx oui usb c'est bien possible aussi .... de plus sa touche aussi l'alim (on vas bien finir par l'avoir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taisnej Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Juste en passant, c'est un joyeux bordel ton refroidissement Ca fait limite manouche efficace mais manouche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 20 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 petit fenec lol c'est grace a lui que mon quad est encore vivant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Bon c'est reparti pour les tests Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 21 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Envoie au fur et a mesure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 +0.1V au FSB depuis dimanche soir ... ca a l'air stable ... Maintenant il va me rester à démonter le radiateur pour mettre une pate thermique potable histoire de gagner quelque °C et ce sera bon ... par contre il fait chaud sans ma "pièce PC", c'est monté à 26°C en pointe dans la soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 22 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Donc ça viendrait du bus ... y a peut etre des mhz a grapiller si tu arrive a descendre la temperature de ta piece (20° serais pas mal du tout) C'etait peut etre lui qui empechait la monté et/ou qui fesait planter pendant les torture tests Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.