vances1 Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 les demi-coeff sa pourrait bien aider a peaufiner. Combien le peryn a sa sortit ? (euros) EDIT petit comparatif de perf http://www.matbe.com/actualites/15921/perf...es-intel-peryn/ Au premier coup d'oeil le peryn a pas l'air de valoir l'investissement pour les posseseurs de quad Peut etre le system B .. 12mb de cache c'est sa le vrais + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Le problème des Penryn (actuellement) c'est que justement ya un FSB wall assez bas (je sais plus combien exactement) ... et avec les faibles coeff, c'est pas terrible pour l'o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 T'as lu ca ou le faible FSB wall ? moi les tests que j'ai vu laisse voir des FSB assez honorables (500 et +) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 T'as lu ca ou le faible FSB wall ? moi les tests que j'ai vu laisse voir des FSB assez honorables (500 et +) 500 ça commencerais a causer chez moi le q6600 a du mal a plus de 450 de fsb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Jamais entendu parler de fsb wall avec les penryns... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Jamais entendu parler de fsb wall avec les penryns... Ba c'est surtout que des tests y doit pas y en avoir des masses ... T'aurais un pti lien Totow je suis preneur et c'est sur quelle socket (mobile ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 pourrait on me donner le must pour quad a oc a pas plus de 180e (c'est pas pour moi merci d'avance) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Les penryn c'est sur LGA775, ça change pas sinon ToTow ton raisonement est illogique, je m'explique, les Penryn sont plus rapide que les Conroe, les FSB est le même donc la seul chose qui varie c'est le coef, coef qui bien sur est plus élevé pour permettre des fréquences d'origine comme 3.06 par exemple. Après les cas du QX9770 il est à part avec son FSB 1600MT/s, je pense que pour ce nouveau FSB il faut attendre un peu avant de voir ce qu'il a vraiment dans le ventre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Desolé mais ton CPU est deja mort avant d'avoir rencontré son WB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Desolé mais ton CPU est deja mort avant d'avoir rencontré son WB lol moi ? non mon quad vas tres bien et il est sous thermalright xwb-01 (en cour d'oc) au faite j'ai continué le poncage et il ne me reste que l'equivalent d'une feuille de papier (du cuivre de l'ihs) sur les cores j'hesite car si je continue jusqu'a la brasure en or et je pourrait le decapsuler apres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Ta Mobo vient de prendre 3 mois en une seule semaine... Et ton proco surement pareil. Ca monte haut oui mais pas pour longtemps. J'ai connu le probleme avec des cartes meres reputées pour etre de la tres bonne qualité et bonne en OC J'ai cramé une DFI NF4 Ultra et une IC7 Max 3 alors que j'etait meme pas au max FSB ni vcore... Avec ou sans burn la durée de vie des proco est reduite avec des gros OC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 si il me tient un an sa ira (apres il y aura le peryn en chute de prix et si sa se fait en version mobile sa assurerait un max) EDIT et puis si la cm brule je l'envoie en sav la vend au retour et prend le must pour le peryn en oc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 sinon ToTow ton raisonement est illogique, je m'explique, les Penryn sont plus rapide que les Conroe, les FSB est le même donc la seul chose qui varie c'est le coef, coef qui bien sur est plus élevé pour permettre des fréquences d'origine comme 3.06 par exemple. Non non, les Q6600 sont en FSB 266 pas 333 ... alors que les Penryns eux auront un FSB 333 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Ta mobo ne sera pas changé si elle crame... Les réglages sont enregistrés dans le bios et se sera visible au SAV... Les proco OC et qui sont utilisés plusieurs heures par jour durent a peine 6 mois... Quelque soit le modele. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Pour la carte mere je court circuite le bios a l'ancienne lol t'inquite sa gere faut juste qu'il soye ilisible (faut voir le type de cramage aussi c'est vrais) mais si tu fait sa bien c'est echange oblige (j'ai taffé en sav info sa aide d'ailleur a part des chips cramé...) Sinon je n'est pas encore tué de cpu par l'oc jamais je doit avoir de la chance ni amd ni intel (sa vous est deja arrivé ? en mode oc juste je parle pas de manipulation foiré) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Meme les P4P800 qui avait un probleme de resistance qui lachaient n'etait pas echangées en SAV.... J'ai cramé assez de matos pour savoir ce qui passe en SAV ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 ClearCMOS powa Tu sais mes machines tourent toutes 24/7 en full, et j'ai jamais perdu un CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 vous leur avez bien mit lol J'ai relier les ponts sur deux amd athlon sur une bi-proco msi et sa a merder l'alim a peter et les cpu/cm ont eu tres mal J'ai ramené la cm en sav il voulait pas la reprendre mais ayant travaillé en sav aussi je connaissait les procedures alors j'ai mis le bordel et il m'on fait un avoir (si tu gueule assez avec un max de client en heure de pointe sa le fait) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 vous en penser quoi de celui-ci ? http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/1...on-3220-2-4Ghz/ A part le cache quelle difference avec un QE6600 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Rien c'est le même ... sauf qu'il y a marqué Xeon dessus Les deux quads : B3 : http://processorfinder.intel.com/details.aspx?sSpec=SL9UM G0 : http://processorfinder.intel.com/details.aspx?sSpec=SLACR Les deux Xeon : B3 : http://processorfinder.intel.com/details.aspx?sSpec=SL9UP G0 : http://processorfinder.intel.com/details.aspx?sSpec=SLACT Apparement les tensions par défaut peuvent varier, et la spec thermique aussi. (le Xéon G0 peut monter plus haut en température dans des petits boitiers de rack mal ventilés) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 merde c'est de la pur arnaque rien nada ? abusé je le voyait deja a domicile Donc il pourrait etre bon en oc ... (j'avais lut que c'etait des models triés) plus rien avoir avec les anciennes generation ou il incendiaient tous (j'en ai revé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taisnej Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 les demi-coeff sa pourrait bien aider a peaufiner. Combien le peryn a sa sortit ? (euros)EDIT petit comparatif de perf http://www.matbe.com/actualites/15921/perf...es-intel-peryn/ Au premier coup d'oeil le peryn a pas l'air de valoir l'investissement pour les posseseurs de quad Peut etre le system B .. 12mb de cache c'est sa le vrais + news du 04/2007 ... Tiens je vais peut être revendre mon E6550 pour ca... http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_so..._Duo_E8400.html en précommande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 pas mal ..... sa vas roxxer je le connaissait meme pas j ai reussi a decapsuler mon quad et sa c'est une premiere lol je vous poste sa 1er mondial peut etre sur un G0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 250¤ le E8500 .... Ca me laisse quand même réflechir, mon proco le plus cher est ce e6750 que j'ai eu a 165¤... Ooooh ... Un QUad mort ? ps: active la macro s'il te plait.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 trop tard lol je te repond avec mon pc sa veut dire que c'est refermé et que ..... sa roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.