vances1 Posté(e) le 13 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 je suis a 2 doigts de le stabiliser en burn a 3900 et vers les 1.9v pour 70° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 C'est encore a des années lumières de ce qu'atteignent normalement les G0, soit 3.6 Ghz pour un voltage compris entre 1.4 et 1.45V Tu inclue le vdrop dans tes valeurs ou pas ? Bah le Vdrop moi je considère qu'il n'y en a pas !!! Je parles d'OC sur cartes mères ASUS avec Voltage Damper activé ! Pour moi le Vdrop c'est presque de l'histoire ancienne ! Après ceux qui OC sous mobos Gigabytes hein... oui mais tu a regardé les temps° ? et le vcore je continue actuellement de le decendre doucement (pour me donner de la marge)sans compter que l'on connais sa resistance/voltage au environ de 2.1.v (et que je peux le monter deja plus haut mais faut mieux le roder un peu) tant qu'il est sous les 70° (voir 75) qu'importe le voltage qu'il se prend le resultat sera le meme Mais où est l'intérêt alors ? L'intérêt est de moins consommer et avec 1.9V, même si tu chauffes de moins en moins tu consommeras toujours plus qu'à 1.45V ! Surtout pour avoir les mêmes températures au final ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 dsl nice si j'ai pris une 1000w c'est pour envoyer comme il faut et je vais pas m'en priver (mais je comprend bien la remarque) Les pointes de voltage c'est juste pour le forcer a tenir le temps d'un rodage Pour le vdrop il est desactivé a domicile donc c'est 100 pour 100 pur jus dans sa griotte Pour les mhz j'y suis resté jusqu'a 5h du mat a trouver le bon reglage mais mon cpu a desoin d'etre roder au fur et a mesure avant de regrimper donc je le regle pour 3800 sa me prendra moin de temps et je pourrait utiliser le pc J'aie ete tres violent hier avec mon cpu (en mode forcing) ATTENTION TRES DANGEREUX Celui-ci ne voulait pas booter a certaine frequences quelle que soit le voltage J'ai ouvert en grand la fenetre (processeur en mode stock a 4° dans le bios) + un pater noster A 3900 mhz, j'ai mis 2.2v dans les cores plusieurs fois de suite (pas besoin de dire qu'il n'a pas booter) Et bien sa l'a deverouillé d'office (j'ai remis les derniers reglages non operationnel et j'ai continué m'a progression) Je le repete stress2cpu est excellent et je suis ainsi sur de roder aux maximum le cpu Les autres soft n'ont pas l'air d'attaquer la virgule flottante et vous pourriez bien avoir des soucis avec un cpu oc (dans les jeux par ex) si vous n'avez pas pensez a tout roder dans l'ensemble Beaucoup d'autre logiciel de burn trouve le pc stable alors que se n'est pas le cas (il suffit de lancé s2u pour s'en rendre compte) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Han le mulet à 2.2V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Roh purée, ca ferait chaud avec mon GeminII ça xD Remarque je devrais peut etre essayer avec mon e6750... Mouais nan, pas la tune d'en gaspiller un. Alors que moi je trouvais bien haut les 1.55v pour 3.6ghz en voila un qui passe direct à 2.2v pour 3.8ghz Tu as mit le radiateur dans le congelo au fait ? ( j'ai pas vu le passage il y'a trop de pages ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Pas encore, y a pas mal de boulot a faire type isoler le socket a l'armaflex et tout La c'est le Big moma qui encaisse les watts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 A mon avis ya de la marge ... un moteur de voiture ca dégage bien plus de Watts qu'un CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 A mon avis ya de la marge ... un moteur de voiture ca dégage bien plus de Watts qu'un CPU oui sa c'est clair sans compter le volume a refroidir faut juste pas oublier que le rad de voiture maintient le moteur a environ 70° et que mon rad est 2x plus balaize que celui d'une voiture courante (au mini sa doit etre celui d'un master ou quelque chose de similaire) Quoi qu'il en soit il faudrait au moin 7 ou 8 double rad pour ventilo de 120 pour donner le meme volume (y a 7l et demie de ldr dedans) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 hum.... A quand les 4ghz Bientot j'éspère N'empeche, je n'en reviens pas que tu sois allé jusqu'a bidouiller pour prendre un radiateur de voiture... Faut de la place, tu l'a mit dans ton garage a la place de la voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 j'y est pas ete avec le dos de la cuillere je l'avoue lol mais il est genial je conseil vraiment de tester en casse t'en a un pour une bouchée de pain je t'assure il est dans ma piole sa fout en transe tout les gens qui passe (merde c'est quoi apres ils suivent les tuyaux et la c'est le drame lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Alors que moi je trouvais bien haut les 1.55v pour 3.6ghz en voila un qui passe direct à 2.2v pour 3.8ghz T'arrives pas à tenir 3.6 avec moins de voltage ???!!! Alors là je crois que tu as le PIRE step EVER !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Nan, sinon je ne suis pas stable Et encore, avec 1.55, je suis stable dans une utilisation courante, c'est a dire, jeux, video, compression, decompression... Mais sous les cpu stress, mon pc est instable au bout de 20minutes... J'ai jouer de malchance pour le cpu, pas pour mon gpu Si tu veux un step encore pire je peux te proposer celui d'un pote, impossible de le stabiliser a 3.4ghz avec du 1.5v.... Et vu qu'il a le refroidissement d'origine on l'a laisser en 3.2 pour 1.40v. Vivement mon petit penryn >.< Des nouvelles des series dual core au fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Arf... moi qui avait une bonne opinion des Q6600....... sinon les E6850 on bien la cote ces derniers temps on trouve pas mal de personnes qui stabilisent a 4Ghz autour des 1.4v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Drak il a un E6750 pas un Q6600 !!! Ralala mon Kabox tu lis pas tout hein avoues ! Allez vas te chercher un bon kawa et on oublie ça ! Sinon effectivement comparé au mien ca reste vraiment plus que très moyen là comme steps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 E6750 ?????? encore pire..... le pauvre je le plains... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Et ouais nos steps se débrouillent bien mieux ! Enfin moi j'ai l'impression que les meilleurs steps de E6750 étaient les tout premiers à être mis sur le marché (c'est-à-dire les notre) ! Peut être qu'Intel s'est attaché à sortir des premiers steps très bons pour attirer les overclockers et à relâché la pression par la suite une fois la vague du succès lancée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 c'est bien possible (pour favoriser le depart des ventes) Moi avec mon vid a 1.3250 j'ai deja un proco qui n'est pas senser monter beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Ha oui en effet c'est pas terrible Moi c'est 1.275V par défaut en général ... c'est déjà mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 c'est pour sa que je suis "forcé" de le cravacher au voltage je suis toujours en test frequence mais je viens de voir que mon fsb max s'etait aussi deverouillé 450 au max a la base 475x6 au mieux et la en test a 465x8 pour 1.736 que je tente d'amoindrir (67° en full) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Hum, tes temperatures progressent vites Uaip, j'aurais dut me dépecher pour m'acheter mon e6750... Mais problèmes de budget le pauvre je le plains... Et tu ne sais pas a quel point.... En l'achetant j'esperais au moins tenir les 4ghz... Vais je me jeter sur les premiers penryns, ou attendrais je des revisions ? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Bah moi perso je le précommanderais avant sa sortie publique donc bon ! On est geek ou on l'est pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Moi j'attends d'avoir plus de tests a me mettre sous les dents avant de passer a l'acte pour les Penryn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Moi j'attends de voir les tests d'o/c ... j'ai peur qu'avec leur faibles coeff, on doivent monter trop haut en FSB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 J'attend aussi la sortie, avec les tests oc, mais pour ma part sauf si j'ai un fsb wall, je n'aurais pas de problème de fsb avec ma ds4 Par contre je me demande toujours quel model prendre, et si je reste en dual ou si je passe en quad... Je verrais ca au prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Le plus haut modèle des prochains C2D sera en 333*9.5 = 3.16Ghz hé oui... comme chez AMD ils introduisent les demi coef... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.