NiceOne Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 De toute façon après ce qu'il a pris dans la tronche ca serait bien mal venu qu'il claque maintenant ! Et sinon : tu passes tes journées sur le forum ! Tu bosses pas ou quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Si il est comme moi alors non il bosse pas !! Mais le FSB Termination Voltage a 2V ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 9 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 De toute façon après ce qu'il a pris dans la tronche ca serait bien mal venu qu'il claque maintenant !Et sinon : tu passes tes journées sur le forum ! Tu bosses pas ou quoi ? Oui j'ai eu un souci avec mon ancien colloc qui a perdu son taf du coup obligé de rendre l'appart et de partir dans le 77 et la ou j'habite pas de transport ...donc obligé d'arreter le taff snif. J'ai pas le permis (j'en avais pas besoin avant ) du coup je le passe afin de continuer ma vie normalement et c'est une vrais galere je travaillais en sav informatique (ce qui explique que j'aime aider de plus j'ai aussi travailler chez Darty donc vous comprendrez mieux mon style de fonctionnement) sinon je suis aussi en logistique gestion des ressources humaines et transport voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Passes pas le code 5 fois comme moi !!! PS: conduite du premier coup ( 25 minutes de conduite et 1 question ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 9 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Passes pas le code 5 fois comme moi !!!PS: conduite du premier coup ( 25 minutes de conduite et 1 question ) lol je vois bien le binz c'est plus dur de tapper sur l'engin avec une biere a la main lol mais la sa vas je suis a 5 fautes environ en 2 semaines ... je croise les doigts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Moi aussi 5 fautes.............. La derniére fois PS : on s'écarte du sujet là !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 9 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 un poil oui j'essaye de tester le cpu en fsb 1800 et cpu 3160 histoire de voir si le termination voltage a 1.6 (je viens de le passer a 1.50v) ne vas pas perturber les essais de reglage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Je serais curieux de savoir comment tu fais à te payer ce matos en étant au chômage tient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 9 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 economie et de ne plus taffer sa fait pas longtemps (au faite ne pas avoir de voiture et l'assurance qui vas avec vous permet de mettre pas mal de coté ) Pour moi l'oc est une passion (certain en on plusieurs, moi c'est ma seul passion) et je suis bien contaminé. Tout vrais overclocker est perfectionniste dans l'ame apres chaqu'un y met ses propres moyens c'est un choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 tu a quand meme poussé a 470 .... moi sa bug direct et sans toucher les timings faudrais essayer de contacter asus pour etre sur et savoir si le prochain bios corrigeras l'affaire (mais a mon avis a force de se plaindre.... j'espere juste qu'is n'ont pas gardé sa pour la version ddr3) oui mais j'ai un bon watercooling branché dessus northbridge 32°C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 9 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 tu a quand meme poussé a 470 .... moi sa bug direct et sans toucher les timings faudrais essayer de contacter asus pour etre sur et savoir si le prochain bios corrigeras l'affaire (mais a mon avis a force de se plaindre.... j'espere juste qu'is n'ont pas gardé sa pour la version ddr3) oui mais j'ai un bon watercooling branché dessus northbridge 32°C quand meme c'est du bon...et en full ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 tu a quand meme poussé a 470 .... moi sa bug direct et sans toucher les timings faudrais essayer de contacter asus pour etre sur et savoir si le prochain bios corrigeras l'affaire (mais a mon avis a force de se plaindre.... j'espere juste qu'is n'ont pas gardé sa pour la version ddr3) oui mais j'ai un bon watercooling branché dessus northbridge 32°C quand meme c'est du bon...et en full ? attends faut que je burn sur 10 min au moins faut dire que j'ai l'équivalent de 3 double rad de 120 pour refroidir mon CPU et mon chipset et chez moi il fait pas plus de 20°, de plus le PC est au sol ET SUPER VENTILE le CPU ne dépasse jamais les 40°C processeur cores entre 37 et 38°C northbridge 33°C AU BOUT DE 10 MIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 9 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 lol ok big je pensais que tu avais les temps° sous la main (moi j'ai du 55 a 65 environ) vous sauriez si a la maniere d'un stress2cpu ou orthos il existerai un burn nb ? sa peut sembler farfelu mais c'est le seul element du coup que l'on a pas rodé ....(sa nous permettrait tout un tas de reglage plus poussé du bus fsb) Vus les ajouts de fonctionnalitées offerte par les constructeurs de ce point de vus il y a moyen d'en tirer quelques avantage EDIT tu me rend jaloux et de l'admettre sa c'est bien difficile je n'ai pas le choix je rebranche le wc (je vais tenter d'ameliorer vite fait la repartition de la fixation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 lol ok big je pensais que tu avais les temps° sous la main (moi j'ai du 55 a 65 environ)vous sauriez si a la maniere d'un stress2cpu ou orthos il existerai un burn nb ? sa peut sembler farfelu mais c'est le seul element du coup que l'on a pas rodé ....(sa nous permettrait tout un tas de reglage plus poussé du bus fsb) Vus les ajouts de fonctionnalitées offerte par les constructeurs de ce point de vus il y a moyen d'en tirer quelques avantage EDIT tu me rend jaloux et de l'admettre sa c'est bien difficile je n'ai pas le choix je rebranche le wc (je vais tenter d'ameliorer vite fait la repartition de la fixation) le bricolage de fixation c'est pas dur avec une plaque en metal 4 trous et des boulons et ecrous de 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 9 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 merci pour le conseil big mais j'avais deja commencé je ne sait pas si c'est du au poncage de dingue que j'ai fait mais le contact ne devais pas etre top 50° dans le bios du coup j'ai remis le zalman mais pas avec l'artic j'ai mis une espece de graisse thermique (meme couleur) et j'ai 38° environ -5° que la siver sa veux dire qu'il me reste des rayures (au doigt s'est bien lisse mais a l'oeil on vois encore a peine des defauts) je l'ai pourtant fini au papier a poncé special vernis et la normalement c'est niquel je tenterais bien au bulgom mais on me l'a deconseillé sans me dire pourquoi je sais que celui-ci laisse une protection qui pourais isoler le cpu dans ce cas est-il possible d'ameliorer sa en passant un peu d'alcool avant d'appliquer la pate thermique ? big je te met un photo de l'ancien montage tu vas comprendre direct le probleme (il n'est pas plat et une arrivé sont legerement pincé par la ram il me faudrait des arrivées a l'horizontal) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 De toute façon après ce qu'il a pris dans la tronche ca serait bien mal venu qu'il claque maintenant !Et sinon : tu passes tes journées sur le forum ! Tu bosses pas ou quoi ? tu sais chez certains c'est du au fait qu'ils taffent si ils sont toujours sur les forum De toute façon après ce qu'il a pris dans la tronche ca serait bien mal venu qu'il claque maintenant !Et sinon : tu passes tes journées sur le forum ! Tu bosses pas ou quoi ? Oui j'ai eu un souci avec mon ancien colloc qui a perdu son taf du coup obligé de rendre l'appart et de partir dans le 77 et la ou j'habite pas de transport ...donc obligé d'arreter le taff snif. J'ai pas le permis (j'en avais pas besoin avant ) du coup je le passe afin de continuer ma vie normalement et c'est une vrais galere je travaillais en sav informatique (ce qui explique que j'aime aider de plus j'ai aussi travailler chez Darty donc vous comprendrez mieux mon style de fonctionnement) sinon je suis aussi en logistique gestion des ressources humaines et transport voila ah... Darty En tout cas le belgom c'est pas la peine, c'est juste de l'esthétique. Ca te comble les trous en appliquant une fine couche de protection réfléchissante, mais ce n'est pas étudié pour les échanges thermiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 9 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Merci Malsa dommage alors a moin qu 'il n'existe une "pate a polir" du meme style car le cpu ressemble a tout se qu il y a de bien plat apres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Merci Malsa dommage alors a moin qu 'il n'existe une "pate a polir" du meme style car le cpu ressemble a tout se qu il y a de bien plat apres la pate thermique est la pour couvrir ces micro aspérités tu sais, sinon essaie de poursuivre un peu en ponçant à l'eau avec un grain plus fin, tu aurais un effet brillant et moins de trace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 +1 et pour faire les choses bien : vas-y à la ponceuse rotative ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 10 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 merci bien j'ai vraiment fait le forcené mais je vous laisse juger (attention faut mieux eviter cette manip lol) on vois mieux ici la cure d'amaigrissement forcement la la fixation cpu ne sert plus a rien car elle est plus epaisse que l'ihs lui meme afin d' eviter d'avoir du jeu je rattrappe en mettant une calle en haut du zalman (rondele c'est un peu comme pour modifier les diagramme d'un moteur) et la je remet la fixation sur la calle avant de remettre tout sa en place voilou donc la l'artic est tout frais et j'ai deja gagner 5° et des cloques au doigts a mon avis l'effet sera decuplé avec un vrais system de refroidissement les watts etant plus rapidement echangés (pour ceux qui lisent evité hein le cpu ou la carte mere pourrais subir de grave degats) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 il faut éviter en effet surtout que le ponçage ne va te faire gagner que quelques degrés (2ou3) et que la garantie saute moralité vu ta démarche c'était pas le truc à faire sinon c'est quoi ton waterblock? t'es sur que c'est pour Socket 775? pas terrible en effet un système de fixation avec 4 boulons utilisant les 4 trous serait plus adapté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 10 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 il faut éviter en effet surtout que le ponçage ne va te faire gagner que quelques degrés (2ou3) et que la garantie saute moralité vu ta démarche c'était pas le truc à faire sinon c'est quoi ton waterblock? t'es sur que c'est pour Socket 775? pas terrible en effet un système de fixation avec 4 boulons utilisant les 4 trous serait plus adapté sa ma fait gagner un peu pres 5° pour l'intant a voir plus tard je suis trop vert, j'avais en tete de tester la plaque comme tu m'a dit d'essayer. je vais acheter deux bidon de 5 litres de ldr et j'entreprent de remplir la bete et la c'est super long si on veux ne pas avoir de bulle mais la sur mon home made .... la vrais misere. Ce n'est pas moin de 7l et demie qu'il a fallut lui envoyer pour plus de 2 h a galerer finalement la derniere bulle disparait je connecte tout au socket et la .... rien le pc ne veut pas bouter .... aaaaaaaaaa j'avoue ne pas avoir eu de "plaque" comme prevut et j'aie fais une etoile afin de repartir la pression equitablement snif (c'est un wb d'athlon xp) dommage meme sans ventilo mon wb est tres froid moi le cpu n'est pas appuyer suffisament pour faire contact donc je n'est en faite jamais vraiment profité de mon wc a 100 pourcent tout a ete faussé et depuis la premiere pose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Tu devrais vraiment penser à prendre un waterblock pour socket 775 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 10 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 j'aie plus vraiment le choix je suis obligé d'avoir un wb qui me le sert vraiment fort sinon plus de contact avec le socket et .... je prefere pas y penser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Je sais pas si je t'ai demandé, tu as testé CPU Stress MT sur ta machine : http://olivier.fouge.free.fr/CPUStressMT/ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.