Aller au contenu

rodage max

vances1

Messages recommandés

• Réponses 666
  • Créé
  • Dernière réponse
Teste le a 1.68V, et attend de voir si il plante ! Si il aime pas 1.68 , TU LUI COLLE DU 380 DANS LA COUANE ET ...................... non je déconne, tu auglmente ton Vcore jusqu'a ce qu'il tienne quelques heures parce que 10 minutes c'est pas assez !!

il a l'air d'aimé le coquin je l'entend ronronner

comme dit un autre collegue insomniaque lol j'ai le kiki tout dur lol

pour une stabilité rockstable : Orthos en Large FFT :reflechis:

il est bien aussi orthos mais sur le quad sa deconne je n'ai une utilisation cpu que de 50 pourcent meme en le lancant 2 fois

je remet un screen une petite relecture et je plonge facon acapella vertical sur mon plumard

Petite question, ta RAM est a combien ??? ( voltage , fréquence et timings )

Et comme dit kyro, Orthos te permettra aussi de voir si c'est stable ou pas. Par contre, je te conseille vraiment de le tester plusieurs heures d'affilé pour être certainde la stabilité ( j'ai déja eu des plantages aprés 3 heures de burn )

question j 'aurais plus internet le temps d'installer le congelo (pourvus que personne me le souffle sous le nez)

j'aimerais mettre le radiateur ainsi que la pompe a eau dans le congelateur et percer celui-ci pour les tuyaux.

penser vous que la pompe vas flancher ?

je vais mettre uniquement du ldr (liquide de refroidissement) pour les performances mais aussi eviter la congelation

A la limite tu peux mettre seulement le radiateur dans le congélo, et le réservoir, non ?

Sa risque d'etre compromis mon pere ne se leve pas .....

je n'ai pas inclu de reservoir dans mon circuit sinon ma pompe a une reserve d'environ 3 litres (ok c'est presque un reservoire lol)

le fait est que celui ci est en plastique et retient bien la chaleur (bonne reflexion quand meme :yes: )

question j 'aurais plus internet le temps d'installer le congelo (pourvus que personne me le souffle sous le nez)

j'aimerais mettre le radiateur ainsi que la pompe a eau dans le congelateur et percer celui-ci pour les tuyaux.

je vais mettre uniquement du ldr (liquide de refroidissement) pour les performances mais aussi eviter la congelation

le radiateur dans le congelo

et la pompe à l'exterieure

faudra boucher les trous avec de la mousse polyuréthane

pour le LDR prends du - 25°C ou alors de l' éthylène glycol

le radiateur dans le congelo

et la pompe à l'exterieure

faudra boucher les trous avec de la mousse polyuréthane

pour le LDR prends du - 25°C ou alors de l' éthylène glycol

noter le polyuréthane

est-il possible de mixer le ldr et l' éthylène glycol ?

Il viens de se reveiller (mon pere) et me dit qu'il est tard pour aller aux encheres p..... je vais devoir attendre encore

Ba en pratique ça devrait aller, faudrai vérifié les conditions de température de fonctionnement de la pompe..

bas a forciori pas du tout les memes (c une pompe de relevage d'aquarium) je me demande si le mecanisme ne vas pas se bloquer et si les joints seront toujours etanches

Bon j'aie peut-etre reussi a negocier de passer dans une brocante si tout vas bien on aura l'occasion de voir le resultat

avec un system comme sa je me demande bien quelle temperature vas passer dans le circuit (wc) avec un peu de chance y aura du negatif

les tuyaux externes au congelateur vont-il devenir cassant ?

oulalalala je n’avais pas pu tout suivre suivi dans les détails depuis le début de ce post et je viens de le faire

Déjà quelles conclusions retirées de ce « burn rodage » ??

Bé peut-être ben que oui et peut-être ben que non :transpi:

Il est certain en tous cas que Les anti-primaires que j’ai pu lire quelques pages avant (il y aura toujours des réactionnaires au progrès ou au tentatives qui sortent de l'ordinaire du moins ^^) se sont trompés sur toute la ligne, il suffit de lire le compte-rendu de l'expérience et ses évolutions

Se sont trompés à court terme du moins et donc là est le peut-être ben que non

Il faudra voir sur du long terme ta config une fois stabilisée et en usage courant ce que donne et ce que tiens ton CPU (un CPU actuellement justement du fait des pb de migrations électronique peut durer 25 à 30 ans je le rappelle, bon moi je suivrai pas si longtemps et il y a longtemps que ce CPU sera aux oubliettes pour toi aussi :chinois: )

Ensuite je n’avais pas vu le matos de refroidissement WC que tu veux exploiter

:byebye: ça c'est de la récup de chez récup et du lourd de chez lourd :D

Déjà en elle même l'install à l'air ambiant assurerai un max avec un tel matos

Après je ne sais pas vraiment quel est ton but

Mettre dans un congélo j’ai déjà vu ou du moins il y en a qui ont essayé ou fait

Mais attention c'est bien plus compliqué qu'il n’y parait à mettre en place surtout au niveau du congélo, isoles bien les orifices de passage des tuyaux et utilises du LDR que l'on t'a conseillé plus haut

Tu veux mettre la pompe que dis-je l'énorme pompe que je vois ^^ dans le congélo ?

Il va falloir prendre et l’isoler avec beaucoup de précaution elle aussi :ouioui:

Après au niveau de la config et de la MOBO en elle même si tu parvients à positionner tes composants WC rad + pompe dans un congélo soit du grand froid quand même, il est certain quelques soit le LDR ou pratiquement du moins au début du circuit WC que la diff de temp entre le LDR-tuyau arrivant et les composants va produire de la condensation

Donc là aussi surtout sur du long terme même si les MOBO actuelles avec leurs 4 ou 5 couches de vernis isolant sont bien armées il va falloir bien isoler la chose

Perso je me dis vue tout ceci et toutes les précautions à prendre, pourquoi ne pas carrément te faire un chiller ?? :transpi:

J’ai vu aussi que tu aurais bien opté pour un DOD

Dommage j’en vend un très perf dans les jours qui viennent (il est en cours de remise en forme) mais il est déjà réservé (enfin si le gars se désiste mais ça m’étonnerait, je te le ferai savoir en priorité vances1)

Je ne peux participer plus pour l’instant et en dire plus donc car je dois sortir faire de courses

@+++ donc les fous et les moins fous :ouioui::transpi:

Je suis pas sur que le congélo soit capable d'évacuer toutes ces calories ... je sais pas si tu as remarqué, c'est quand même assez long de faire descendre un congélo en température :chinois:

le temps d'un max screen :byebye:

Tu m'excusera si je considère ca comme inutile ? :transpi:

Par contre une machine capable de tourner 24H/24, même fortement O/C, ca c'est sérieux :transpi:

Je suis pas sur que le congélo soit capable d'évacuer toutes ces calories ... je sais pas si tu as remarqué, c'est quand même assez long de faire descendre un congélo en température :craint:

le temps d'un max screen :yes:

Tu m'excusera si je considère ca comme inutile ? :roll:

Par contre une machine capable de tourner 24H/24, même fortement O/C, ca c'est sérieux :ouioui:

le principe de l'azote c'est ça aussi ;)

edit: Sinon je viens d'y pensez Vances1, c'est bien beau ton install mais où en est ton WB cpu ? tu vas pas tourner avec un WB d'athlon xp une fois que tu auras tout mis au congelo ? :transpi:

Enfin bon c'est clair que pour moi l'o/c c'est plutot pour économiser des sousous (quoi que maintenant que j'ai commandé le water je suis pas sur que j'y gagne sur le prix final :mdr:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...