Hight Posté(e) le 19 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Oups mais si j'enlève 3 ram je pourai les remettre ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taisnej Posté(e) le 19 janvier 2008 Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Moi aussi je trouve ça bizard, bon ça rien n'à voir mais quand j'ai acheter ma carte mère j'ai mis une ram sur le slot4 et enfait le slot 4 des rams ne marchait pas alors j'ai renvoyer la carte mère, ils m'ont effectivement elle était defecteuse j'en ai une autre alors je me demande si la nouvelle ne l'ai pas non plus Bon je te donne la validadition de cpu-z Voilà : http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=299463 Masla et les autres j'vous remercie beaucoup de m'aider :) Fixe ta RAM à 800 ne mets que 2 barrette en dual channel... et baisse le HT link coef à 4 ... ca devrait aller un poil mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hight Posté(e) le 19 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Merci de vos reponse ^^ Mais après je pourai remettre mes rams ou je dois laissé que 2 ram tjrs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 19 janvier 2008 Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 teste déjà comme ca, ensuite il est toujours possible de remettre ta ram mais il faudrait peut être diminuer l'o/c... Ce qui est certains c'est que 4go ne sert strictement à rien sur ton OS, vu qu'il ne gère que 3.5go (et mal en plus), sachant que ta carte graphique dispose déjà de 512mo de mémoire graphique tu as donc une barrette qui ne fait que ralentir ton système Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hight Posté(e) le 19 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Merci Malsa, alors j'ai essayer avec 2 barretes et ça plante au bout de 30s de cpu stress j'ai essayer à x13 ça passe pas non plus ... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 19 janvier 2008 Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 si ça plante en 13x alors c'est que le problème ne vient pas du processeur. Ecoutes il faut que tu vérifie que tu n'as AUCUN composant ayant atteint une limite, comme plus le cas de ton HT Link. Relis les les tutos d'o/c si il le faut, mais là c'est un problème dans la manière de faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hight Posté(e) le 19 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 D'accord je vais faire ça Je te tien au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hight Posté(e) le 19 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Re ^^ J'ai une question sur la photos que j'ai mis Dram Frequency doit être à combien ?? et comment bloque les fsb des rams ?? j'ai cherche sur le net mais j'avoue ne rien y comprendre Merci bcp 1000 fois je suis en 4-4-4-9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 tu ne peux pas "bloquer" ta fréquence ram puisqu'elle est basée sur la fréquence du processeur. Tu peux jouer sur le coeff (cpu/12 pour toi actuellement) en diminuant le type de mémoire (DDR2 800, 667, 533, 400) afin que le contrôleur augmente ce coeff. En tout cas connais tu les specs de tes barrettes ? car tu as toujours tes 4 barrettes et ces timings un peu spéciaux ne leur conviennent pas forcément. D'ailleurs tu commet l'erreur de mélanger pc5300 et pc6400. Tu ne peux donc pas aller au delà de 400mhz en 4-4-4-12 à mon avis. Franchement pourquoi tu t'obstines avec tes 4go inutiles qui ne font au final que te limiter ? Enfin si tu veux les garder passes ta ram en DDR2 533 dans le bios et les timings en 4-4-4-12. Essaie de continuer ton o/c avec ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hight Posté(e) le 20 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Désoler d'être tétu ... Oui ça y'est j'ai enlever 2 go de ram ( les pc 5300 ) Si je met en 1T ça fais quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 oh ne t'inquiètes pas il y a pire que toi^^ Personnellement je n'arrive pas à passer en 1T quand je suis en dual channel, mais cela ne veut pas dire que tu n'y arriveras pas... Le 1T améliore un peu les perfs, mais commence par o/c en 4-4-4-12 2T pour être tranquille maintenant peux tu continuer ta montée ? Tu es à quel vcore et quelles températures déjà ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonny62 Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 salut malsa, bon l'oc pour ma part... si tu ten rappel fonctionne trés bien en burn je ne depasse pas 55° cool non !! donc je suis actuellement pour mon 6000+ a 3250 mhz ,fsb 250 ,HT x4 1000 mhz et multiplicateur a x13 et trés stable g passé ma corsaire xms2 au timing 4.4.4.12 2v a 400 mhz; de ce faite g fait par la meme occasion ma carte video nvidia 8600 GTS DDr3 300mhz de plus o final horloge effectif temperature a 68 en burn play (en direct 10 vista franchement ca tien trés bien la route )é jai donc mis tout c reglge directement dans le bios de la carte comme ca plus besoin de logiciel voila voilou je voulai te remercié du temp passé pour oc mon matos é a bientot ,je passe reguliérement voir les topics a bientot et continué a aider les autres c cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 anthonny ca fait plaisir Ton o/c n'est pas énorme mais il est stable et "propre" (chiffres rond) j'aime bien amuses toi bien avec ton matos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonny62 Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 anthonny ca fait plaisir Ton o/c n'est pas énorme mais il est stable et "propre" (chiffres rond) j'aime bien amuses toi bien avec ton matos salut a toi malsa oui oui je c pour l'oc 3250 c que 250 de plus ke la normal c pas grand chose,, mais mieu vo doucement mais surement je compte 'l'augmenter d'avantage et besoin de ton aide mais la en sachant kil est stable meme dans les jeux que je joue style cod2 et 4 ,crysis,moh airborne pas de pb avec vista et les ecran bleu rien de rien on vera bien juskou jirai nivo OC .en faite ,tu voi malsa en sachant que mon fsbram é a 406 croi tu que je devré descendre ma ram a 533 ? pour monter un pe plus !! dis moi ce que toi tu ferai a ce stade la pour gagné encore un peux plus !! Je te redonne un cpu-z pour info http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=300807 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 En effet à ce stade je la passerais en 533 afin d'être sûr qu'elle ne limite pas, je passerais aussi le coeff HT link à 3x mais je crois que tu as déjà tout compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hight Posté(e) le 21 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 oh ne t'inquiètes pas il y a pire que toi^^ Personnellement je n'arrive pas à passer en 1T quand je suis en dual channel, mais cela ne veut pas dire que tu n'y arriveras pas... Le 1T améliore un peu les perfs, mais commence par o/c en 4-4-4-12 2T pour être tranquille maintenant peux tu continuer ta montée ? Tu es à quel vcore et quelles températures déjà ? Je suis à un vcore de 1.55v, mon pc se redemarre normal à 3.6ghz tout est ok jusque là après je passe au test et là ça plante :( Je suis à 37 degré en watercooling, pourtant à 3.5ghz tout est stable même avec 4go de ram Alala pauvre Malsa, je t'embêtre trop dis moi ? Pour moi mon fsbram est 400 mhz Tu sais j'ai tout essayer, de multiplicateur au augmentation des volts, j'ai pas arrter de changer les timming rams , je fais que ça de lire des forums, j'ai lu aussi pas mal de fiche sur l'oc, comment faire ect ect ... Je suis complètement perdu :( J'ai une petite question, les volt du chipset faut-ils les augmenter aussi ? ( je demande ça parsque je ne le trouve pas dans mon bios ) Merci énorment Malsa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonny62 Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 En effet à ce stade je la passerais en 533 afin d'être sûr qu'elle ne limite pas, je passerais aussi le coeff HT link à 3x mais je crois que tu as déjà tout compris merci de tes reponse malsa je test et je te dirai koi des ke cela sera fais bonne soire a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 hight la le souci c'est que tu a tout attaqué en meme temps dur dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 oh ne t'inquiètes pas il y a pire que toi^^ Personnellement je n'arrive pas à passer en 1T quand je suis en dual channel, mais cela ne veut pas dire que tu n'y arriveras pas... Le 1T améliore un peu les perfs, mais commence par o/c en 4-4-4-12 2T pour être tranquille maintenant peux tu continuer ta montée ? Tu es à quel vcore et quelles températures déjà ? Je suis à un vcore de 1.55v, mon pc se redemarre normal à 3.6ghz tout est ok jusque là après je passe au test et là ça plante :( Je suis à 37 degré en watercooling, pourtant à 3.5ghz tout est stable même avec 4go de ram Alala pauvre Malsa, je t'embêtre trop dis moi ? Pour moi mon fsbram est 400 mhz Tu sais j'ai tout essayer, de multiplicateur au augmentation des volts, j'ai pas arrter de changer les timming rams , je fais que ça de lire des forums, j'ai lu aussi pas mal de fiche sur l'oc, comment faire ect ect ... Je suis complètement perdu :( J'ai une petite question, les volt du chipset faut-ils les augmenter aussi ? ( je demande ça parsque je ne le trouve pas dans mon bios ) Merci énorment Malsa tu sais si vraiment ça m'embêtait je ne prendrais pas le temps de te répondre l'essentiel c'est d'abord de comprendre ce que tu fais, pourquoi tu diminues un coeff dans un sens pour monter un fsb dans l'autre, monter le vcore puis tester la stabilité etc... Si tout ça c'est acquis alors c'est nickel. Ensuite quand tu es bloqué il faut que tu comprennes pourquoi. Si tu n'as pas beaucoup overclocké auparavant je pense que c'est le plus dur, une bonne lecture de cpu-z tout en connaissant les limites de son matos suffisent en général. Dans tout ça il faut aussi avoir de la place soit pour la passion soit pour la volonté de finir un o/c à ton image bon fini de raconter des belles choses, pour ta question le vcore du chipset est utile quand tu es fsb limited; cad que tu ne peux plus augmenter ton fsb à cause du chipset et non du proco. Ce que l'on va faire si tu le veux bien, c'est vérifier si c'est vraiment ton processeur qui est limitant. postes moi un cpu-z de la situation actuelle si tu peux -1 : le fsbmax Pour trouver la fréquence maximum de ton chipset, on va passer ta ram au minimum et mettre le coeff de ton processeur sur 9x par exemple. Et tu vas augmenter par paliers de 25. Il y aura un moment ou ça passera plus. tu pourras comme pour l'o/c te rapprocher de cette valeur max afin de la déterminer exactement. Attention n'oublies pas que ton HT Link est basé sur le fsb (qu'il multiplie par un coeff de 1x à 5x), et qu'il faut éviter de dépasser les 1000mhz. -2 : ta ram Pas vraiment besoin de la tester, si tu connais le modèle tu connais environ sa valeur max. 3- : le proco enfin lui ! donc en baissant ta ram au mini, avec des timings larges on va tenter de reprendre l'oc. Quand ça coince, tu redescends en dessous et tu regardes dans cpu-z ce qui peut coincer. Peut être le HT Link ? Le vcore ? La ram (peut de chance si tu l'as abaissée au minimum) Le fsb ? (vu que tu connais sa valeur max il est facile de savoir si c'est lui qui te limite). Si tu es à fond en vcore, et que ça passes toujours pas au dessus alors tu as atteins les limites de ton processeur malheureusement. Mais ça ne s'arrête pas là, si ca ne passe pas en 13*277 par exemple, tu peux essayer de passer en 12*299 (pour reprendre à peu prêt là ou tu étais) et continuer Une fois que tu atteins le max en coeff 12 tente en 11,10,9... Car contrairement aux idées reçues les proco ne montent pas toujours aussi bien à leur coeff de base qu'à d'autres ! Dans tout les cas baisser le coeff veut dire un fsb plus grand et donc un coeff HT link plus petit pour compenser. j'espère que je t'ai aidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonny62 Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 En effet à ce stade je la passerais en 533 afin d'être sûr qu'elle ne limite pas, je passerais aussi le coeff HT link à 3x mais je crois que tu as déjà tout compris salut malsa tu va bien ? bon.... 2 éme test actuel http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=301222 Le vcore dans le bios je lé limité a 1.500V et DD2ram à 2.05V dis moi si c du bon pour linstant !!! qu'est ce que tans pense ?? dis moi tout merci a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 salut ca va merci et toi pour l'instant c'est nickel bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonny62 Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 salut ca va merci et toipour l'instant c'est nickel bonne continuation salut malsa comment va tu depuis ce temp ?? bon comme g changer de ventillo cpu (ZALMAN lateral) je me suis remis a l'OC pe tu me dire ce ke tu en pense et ce ke tu ferai a ce moment la !!! http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=310525 dis moi tout PS je suis a 28 degrés en general é en full a 42 avec une tension cpu de 1.52 a bientot malsa j'attend ta reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 non didiou ils ont changé le look des validations cpu-z ! Euh... bref excuses moi pour cet emportement, je suis tout perdu dans ce nouveau design^^ Sinon ca va merci, content d'avoir des nouvelles Pour ton o/c je dirais qu'il faut te poser de bonnes questions maintenant que tu as ton nouveau refroidissement : Quelles sont mes températures en iddle et en burn ? Quel est le vcore actuel de mon processeur ? Et donc quelle marge d'augmentation il me reste ? Edit: arf tu t'es déjà posé ces questions^^ Ca prouve que tu as tout compris, ou en grosse partie du moins... Et je pense que tu vas essayer de résoudre ton problème toi même, et je te dirais ce que j'en pense Tu n'as pas a douter de toi, je pense que tu peux y aller^^ PS: @1.52v de vcore il te reste donc 0.04v environ pour atteindre le max délivré par ta mobo, je pense que c'est largement de quoi faire prendre un bon coup de chaud à ton processeur, et passer la barre des 3.4ghz stables. Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 bonsoir j'voudrais savoir jusqu'a quelle température je peut fair monter mon 4400+ si je l'oc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 Ya un truc con dans les validations CPUZ, c'est que la case Vcore est jamais remplie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.