Aller au contenu

O/C amd 6000+ à 3.34ghz


Hight

Messages recommandés

Bonsoir je suis nouveau de ce forum et j'espère être le bien venu ^^

Je viens vous faire part de mes expérience d'overclocking sur mon processeur AMD 6000+ 3ghz

Voilà ma configuration :

carte mère Asus Crosshair - republic of gamers -

processeur Amd 6000+ X2 3ghz

carte graphique Sapphire HD 2900 XT

3go de mémoire vive corsair Xtrem 800mhz * 5-5-5-12

alimentation Hyper Type-R 600w

Watercooling acheter pièces par pièces

Alors pour commencer je remercie ce forum car ces grâce à vos expérience aussi que j'ai pu o/c mon Cpu :)et à des forum anglais oussi :francais:

Pour commencer j'ai laisser le multiplicateur à x15, et augmenter mes fréquences 5 par 5 mhz jusqu'à ce qu'il plante le PC ( 225mhz )

J'ai de même augment le Vcore du Cpu à 1.6v et mis le HT à x4

A 3.37ghz OCCT m'indique Erreur détecté ... bon je déscent mes fréquence fsb à 223 ce qui me donne 3.34gmz sans avoir touché au Vcore que j'avais déjà réglé à 1.6v. et laisser le HT à x4

Je relance OCCT qui me dit cette fois ci au bout de 30 minute PC STABLE !!!

Pour les ram j'ai galéré pour les tinnings mais pour finir j'ai laissé en auto (5-5-5-12)

YOUPiiii (lol)

Bon je sais que c'est pas grance chose ou inutile d'avoir ouvert ce topic mais si vous avec des questions à poser sur mon OC amd 6000+ 3ghz à 3.34ghz, suis là pour y répondre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai aussi O/C un amd 4200+ à 2.5ghz sur mon deuxième Pc ^^ si ça interresse aussi ^^

La configaration :

carte mère Asus Crosshair - republic of gamers -

processeur Amd 4200+ X2 2.2ghz

carte graphique Sapphire 1950 XT 256 mb

3go de mémoire vive kingston

alimentation Enermax Liberty 620w

Ventillateur cpu Vanessa S-Type

Fsb à 227, Vcore à 1.45

En utilisation il monte à 3.2ghz fsb à 291

Je peux vous faire des captures d'écrans pour chacun des cpu's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu sur pci :transpi:

Pas mal l'o/c de ton 6000+, mais quelles sont tes température avec ton WC (que tu ne nous a pas détaillé d'ailleurs), car tu dois bien avoir un peu de marge au niveau du vcore...

Sinon ton 4200+ à 3.2ghz c'est excellent, fait nous des validations cpu-z plutot que des screen :dd:

D'ailleurs si tu souhaites poursuivre un peu dans l'o/c alors nous avons une team sur hwbot.org dans laquelle tu peux inscrire tes o/c :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite chose, performance s'écrit avec un A et non un E :nonnon:

J'en conclu que tu n'as pas o/c ton proco par le bios, ton gain est réellement minime par rapport à la fréquence de base... Tes températures sont étonnamment élevée d'ailleurs, pour un watercooling...

Veux tu donc poursuivre ton o/c au delà du soft de Asus, très limitant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les temperatures de mon 6000+ o/c sont de 36-37 en idle et 50-53 un full

Alors pour la capture de mon 4200+ à 3.2ghz en full ==>

0712311248501945845.jpg

Voilà la capture cpu-z de mon amd 4200+ ==>

0712311246541945834.jpg

Malsa

Mon PC1 6000+ à un watercooling

Mon PC2 4200+ à un ventillo

Je ne sais pas quel pc tu me parles en me disant ce ci -J'en conclu que tu n'as pas o/c ton proco par le bios, ton gain est réellement minime par rapport à la fréquence de base... Tes températures sont étonnamment élevée d'ailleurs, pour un watercooling... -

Désoler d'être farfelu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'yai pas pensé ...

Là je suis perdu on me dit que 6000+ peu aller plus loin en O/C mais j'y arrive pas si je desent le vcore ça plante sistematicment :reflechis:

Je recommence mon o/c du début si yen a qu'il veulent m'aider ....

(ça fait 1 mois que je suis dessus et si on eut oc plus je suis partant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors saches que dès que tu as un souci de stabilité il ne faut pas diminuer mais augmenter ton vcore.

Deja enlève cet horrible utilitaire Asus^^

Ensuite va dans ton bios, repère les éléments qu'il faut pour ton o/c, à savoir le fsb (ou HT), le coeff multiplicateur du processeur, le vcore, la fréquence et les timings ram etc...

Passes d'abord ta fréquence pci-e de "auto" à "100mhz".

Ce que nous allons faire, c'est d'abord connaitre la limite de ta carte mère. Indique le vcore par défaut, 1.35v pour toi il me semble. Saches que déterminer la valeur dans le bios est préférable à une selction "auto" de celle ci.

Donc pour connaitre la limite de ta CM, nous allons chercher son "max fsb", c-a-d la fréquence la plus haute qu'elle puisse atteindre. Nous procédons comme un o/c, sauf qu'on passe le coeff du processeur à 6x. Tu montes ton fsb à 300mhzur commencer. Ta fréquence processeur sera alors de 300*6 = 1800mhz, une fréquence qu'il évidemment est capable de tenir.

Continue ensuite par palier de 25mhz, une fois que tu auras un plantage ou que le bios t'indique que les paramètres sont impassables alors revient en arrière avec plus de précision, de 5 en 5 par exemple, puis de 1 en 1 jusqu'à trouver la limite.

Si tu ne veux pas t'emmerder avec tout ca et faire un o/c un peut plus "aveugle", alors oubli^^ La méthode est la même sauf qu'on laisse le plus haut coeff. Augmentes ton fsb par tranche de 25mhz. Démarre windows et lance un test de stabilité (court) avec un logiciel comme cpustress MT. Retournes dans le bios et continue l'avancée. En cas d'instabilité augmente un peu le vcore.

Surveilles TOUJOURS tes températures lors du test de stabilité, car il met le proco en burn et lui fait atteindre sa température culminante en utilisation intensive. Veille à ne pas dépasser 70°C

dis moi si il y a quelque chose que tu ne saisis pas bien, une fois que tu auras commencer à maitriser les bases on verra comment affiner ton o/c, et le perfectionner.

N'oublie pas, le HT link de ton processeur ne dois jamais dépasser 1200mhz, au dela il peut engendrer une instabilité. Pour cela baisse ce coeff (surement ds les params chipset) à 4x voir 3x selon ton fsb. Essaie de le garder ce HT link entre 700 et 1000mhz, sachant qu'il dépend du fsb. De base il est donc à 5*200mhz = 1000mhz. Ton processeur est par défaut à 15*200 = 3000mhz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels paramètres as tu entré exactement ?

Passes ton fsb (HTT) à 225mhz

Coeff HT link à 4x

Vcore à 1.35v

Ram en ddr-667 5-5-5-15 2v

Pci-e à 100mhz

Sinon quels sont tes températures ? tu es certains d'avoir un WV sur ton 6000+ car tes températures ressemblent plutot à celles du rad de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...