Malsa Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 il n'a pas du voir ton message a mon avis les bus au max genre hypertransport et fsb au max seront plus efficace essaye de les conserver aussi et fait tous monter en parrallele se serra plus dur a configurer mais le resultat sera la il ne faut pas que son bus hypertransport (HTlink) ailles au delà de 1000mhz, car cela peut engranger une instabilité (bon il y a de la marge mais fixons la limite à 1ghz) Sinon je ne suis pas "expert en AMD", juste possesseur de quelques procos de la marque @anthonny62 : il n'y a pas de "bonne" ou "mauvaise" option. Il faut que tu vois ce qui passe le mieux. Moi personnellement je pars du coeff de base, je monte le fsb, dès que le pc est instable je monte le vcore etc... (ca tu le sais tu as du le lire dans les tutos). Puis une fois que j'atteins ma limite où 1mhz de plus sur le fsb (je ne peux plus monter le vcore à cause de la température) me rend instable je descend le coeff. Une fois au coeff inférieur je reprend là où j'en était voir si ca passe. Par exemple sur mon opteron j'ai atteinds 3280 en coeff 13. (impossible de monter le vcore car le processeur chauffait déjà beaucoup). Je suis passé au coeff 12 et j'ai monté le fsb à 274mhz pour reprendre à 3288. A ce coeff le proc ne montait pas plus haut, je suis passé au coeff 11 et j'ai monté le fsb à 299, pour reprendre à 3289. Malheureusement mon max fsb était de 300mhz (en attendant le WC ), je n'ai pu donc que faire un 11*300 => 3300mhz. Saches que quand je test ma fréquence max, tout mes paramètres sont abaissés pour n'avoir aucun facteur limitant : Ram réglée en DDR-533 5-5-5-15 2v HTlink (bus hypertransport) en 3x PCI-e 100mhz une fois que tu as fais ca on peut affiner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taisnej Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Sur une MSI K9N SLi platinum je n'ai pas de coef pour le HT ... je pêux le bloquer à 200/400/800/1000Mhz... J'ai donc bloqué à 1000, réglé la mémoire en DDR 800 avec le voltage et le timmings associés... Et juste pour tester au Vcore d'origine FSB 215 ... ca boot à 15 x 215 (AMD 6000+) mais pas moyen d'aller au dessus, va falloir nourrir le processuer en Vcore j'ai l'impression... :/ par contre, on a monter le watercooling (quelle merde a monter...) et il dépasse pas les 37° e fulL... et la carte graphique (8800GTS OC de MSI) ne dépasse pas les 45° ca c'est bonanrd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 regardes dans cpu-z, ce n'est pas des blocages mais un nom, MSi a préféré indiquer les fréquences équivalente à fsb stock, en réalité derrière ton 1000mhz se cache le coeff 5x Donc ton problème vient peut être de là (quoi que 5*215 ca ne fait même pas 1100 mhz, mon HT link du x2 3800+ encaisse 1200 mhz ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonny62 Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 il n'a pas du voir ton message a mon avis les bus au max genre hypertransport et fsb au max seront plus efficace essaye de les conserver aussi et fait tous monter en parrallele se serra plus dur a configurer mais le resultat sera la il ne faut pas que son bus hypertransport (HTlink) ailles au delà de 1000mhz, car cela peut engranger une instabilité (bon il y a de la marge mais fixons la limite à 1ghz) Sinon je ne suis pas "expert en AMD", juste possesseur de quelques procos de la marque @anthonny62 : il n'y a pas de "bonne" ou "mauvaise" option. Il faut que tu vois ce qui passe le mieux. Moi personnellement je pars du coeff de base, je monte le fsb, dès que le pc est instable je monte le vcore etc... (ca tu le sais tu as du le lire dans les tutos). Puis une fois que j'atteins ma limite où 1mhz de plus sur le fsb (je ne peux plus monter le vcore à cause de la température) me rend instable je descend le coeff. Une fois au coeff inférieur je reprend là où j'en était voir si ca passe. Par exemple sur mon opteron j'ai atteinds 3280 en coeff 13. (impossible de monter le vcore car le processeur chauffait déjà beaucoup). Je suis passé au coeff 12 et j'ai monté le fsb à 274mhz pour reprendre à 3288. A ce coeff le proc ne montait pas plus haut, je suis passé au coeff 11 et j'ai monté le fsb à 299, pour reprendre à 3289. Malheureusement mon max fsb était de 300mhz (en attendant le WC ), je n'ai pu donc que faire un 11*300 => 3300mhz. Saches que quand je test ma fréquence max, tout mes paramètres sont abaissés pour n'avoir aucun facteur limitant : Ram réglée en DDR-533 5-5-5-15 2v HTlink (bus hypertransport) en 3x PCI-e 100mhz une fois que tu as fais ca on peut affiner ok malsa desoler pour le retard mé g du attendre mon new ecran bon je v faire comme tu a dis, mais dis moi ,pour les tests, tu utilise kel logiciels exactement toi ...,moi j'ai OCCT 1.1.1 et cpu stress MT 1.0.4 !!! a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 j'utilises CPU Stress MT (il en sont déjà à la 1.0.4 ? ) bon je vais la dl de suite j'étais encore à la 0.6 quelque chose Enfin en tout cas cpu-stress m'a toujours indiqué des erreurs plus tot que OCCT, je ne sais pas en ce qui concerne ton cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonny62 Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 j'utilises CPU Stress MT (il en sont déjà à la 1.0.4 ? ) bon je vais la dl de suite j'étais encore à la 0.6 quelque chose Enfin en tout cas cpu-stress m'a toujours indiqué des erreurs plus tot que OCCT, je ne sais pas en ce qui concerne ton cas... salut malsa !! donc je texplique ce que g fais, g augmenter le fsb a 215 pour un x15 et HT de x5 puis pc pas stable j'ai donc augmenter le vcore ram a 1.90 et vcore cpu a 1.43 toujour pas donc ce que j'ai fais c que g baisser a x14 et HT x4 sans rien toucher d'autre a par le fsb a 220 pour donc 3080 mhz et la je vais monter petit a petit le fsb jusqua ce que cpu stress me dira pc pas stable sans toucher au vcore car en temperature en normal tourne a 35° et en full a 58 qu'en pense tu malsa je vais te faire un screen CPUZ http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=295610 je te mettrai les screen CPUZ au fur et a mesure que j'aigmente le FSB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonny62 Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 j'utilises CPU Stress MT (il en sont déjà à la 1.0.4 ? ) bon je vais la dl de suite j'étais encore à la 0.6 quelque chose Enfin en tout cas cpu-stress m'a toujours indiqué des erreurs plus tot que OCCT, je ne sais pas en ce qui concerne ton cas... je te mettrai les screen CPUZ au fur et a mesure que j'aigmente le FSB voila une progression http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=295630 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonny62 Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Voici un deuxieme http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=295721 j'ai passer aussi ma ram a 533 4.4.4.12 au lieux de 667 5.5.5.15 et vcore ram a 1.90 par contre malsa niveau vcore everest me dit que je suis a 1.52 et cpu z a 1.35 é nivo carte mére je pense l'avoir mis a 1.43 donc sinon je suis a 35 T é en full 100% durant 15 minutes entre 58 et 62 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 balance au moin une heure afin de connaitre precisement la chaleur atteinte essaye le soft de totow http://www.gromacs.org/component/option,co...d,80/Itemid,26/ et donne les temps° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Fies toi à ton bios, tu dois être plutôt aux alentours de 1.40-1.45v CPU-z n'a jamais été très doué pour les vcore AMD. Sinon continue ta montée en benchant de temps en temps la stabilité, et en t'assurant d'avoir des températures correctes (tu arrives dans les limites de ton refroidissement, donc n'augmente pas trop le vcore) si tu dépasses 250mhz de fsb n'oublies pas de passer le coeff HTlink à 3x enjoy ! edit: outre le liens mort de vances1 () il y a aussi cpu stress MT ou orthos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 damned j'ai du ripper ... une cuisse de poulet entres les dents lol je t'ai reediter le lien au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taisnej Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 :coucou: http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=296365 3.6Ghz avec MSI K9N sli et AMD 6000+X2 ... Watercoolé... Stable à 3.5Ghz pour le moment, paufinage en cours pour 3.4 voir plus... c'est trés chaud à OC... :/ Le 3600 on les tiens 2 miinutes pas plus, peut être voir pour des timming mémoire un peut plus "laches" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 ce serait étonnant que se soit un souci avec tes barrettes, cf : http://www.hardware.fr/articles/665-4/comp...-800-4-4-4.html Sinon tu es toujours en coeff 15, tu devrais tenter avec d'autres coeff quand tu es limite... Sinon Les températures et le vcore ca donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taisnej Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 ce serait étonnant que se soit un souci avec tes barrettes, cf : http://www.hardware.fr/articles/665-4/comp...-800-4-4-4.htmlSinon tu es toujours en coeff 15, tu devrais tenter avec d'autres coeff quand tu es limite... Sinon Les températures et le vcore ca donne quoi ? Vcore on a mis du lourd pour tester à 1.6V T° en idle à 27°c et 30°c.... watercooling oblige... d'ailleur c'est normal cette différence de T° entre les coeurs ? mon C2D a la même temps sur chaque coeur... On va tenter d'autres coef pour monter un peut plus le FSB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonny62 Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Fies toi à ton bios, tu dois être plutôt aux alentours de 1.40-1.45v CPU-z n'a jamais été très doué pour les vcore AMD.Sinon continue ta montée en benchant de temps en temps la stabilité, et en t'assurant d'avoir des températures correctes (tu arrives dans les limites de ton refroidissement, donc n'augmente pas trop le vcore) si tu dépasses 250mhz de fsb n'oublies pas de passer le coeff HTlink à 3x enjoy ! edit: outre le liens mort de vances1 () il y a aussi cpu stress MT ou orthos... Salut a tous bon aprés plusieur essai voici ou j'en suis !! http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=296871 temperature repos a 35 et en burn on va dire entre 56 et 62 a 100% pour un vcore cpu de 1.37 mé regler dans le bios a pas depasser de 1.47 et dans everest il me mé 1.56 comprend rien LoL et pour la ram je lé laissé a 667 a 2.00 de vdimm é a la place de 333mhz je suis passé a 406mhz est ce bien ou non pour la corsaire xms2 pc 5400 ? dit moi ce que tu en pense malsa !! a bientot les gars et merci de vous joindre a moi pour cet OC' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 pour la ram sa me semble bien, meme si ce n'est plus un must j'en est toujours été content et surtout pour reussir a les claquer ... sa aussi sa compte car si les cpu sont dur a cramer, la ram c'est autre chose sinon c'etait quoi la frequence stock de ton cpu afin de comparer (vraiment moi et amd ...lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 @taisnej et anthony vos o/c sont pas mal bravo bien que je m'attendais à un peu plus compte tenu de la fréquence d'origine de 3ghz et du step f3 ... En tout cas anthony tu es désormais limité par ton refroidissement, ton proc est à sa température max en burn tu ne pourras donc pas augmenter le vcore pour stabiliser. Sinon c'est plutot propre, 3.25ghz, HT link à 1ghz et ram à 400mhz. Maintenant essaie de voir si ta ram tiens en serrant un peu les timings Pour ce qui est de la différence entre les cores c'est très courant, que se soit chez intel comme chez AMD. mais cela peut parfois être accentué par un mauvais montage. Après un remontage de mon x2 3800+ l'écart était passé de ~0-1°C à ~2-3°C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taisnej Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 @taisnej et anthony vos o/c sont pas mal bravo bien que je m'attendais à un peu plus compte tenu de la fréquence d'origine de 3ghz et du step f3 ...En tout cas anthony tu es désormais limité par ton refroidissement, ton proc est à sa température max en burn tu ne pourras donc pas augmenter le vcore pour stabiliser. Sinon c'est plutot propre, 3.25ghz, HT link à 1ghz et ram à 400mhz. Maintenant essaie de voir si ta ram tiens en serrant un peu les timings Pour ce qui est de la différence entre les cores c'est très courant, que se soit chez intel comme chez AMD. mais cela peut parfois être accentué par un mauvais montage. Après un remontage de mon x2 3800+ l'écart était passé de ~0-1°C à ~2-3°C. Quand je vois qu'anthony monte à 250 de FSB Je penses qu'on peut grapiller encore un peut, le tout est de reter stable... parceque faire un max screen c'est bien, mais ca sert à rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonny62 Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 @taisnej et anthony vos o/c sont pas mal bravo bien que je m'attendais à un peu plus compte tenu de la fréquence d'origine de 3ghz et du step f3 ...En tout cas anthony tu es désormais limité par ton refroidissement, ton proc est à sa température max en burn tu ne pourras donc pas augmenter le vcore pour stabiliser. Sinon c'est plutot propre, 3.25ghz, HT link à 1ghz et ram à 400mhz. Maintenant essaie de voir si ta ram tiens en serrant un peu les timings Pour ce qui est de la différence entre les cores c'est très courant, que se soit chez intel comme chez AMD. mais cela peut parfois être accentué par un mauvais montage. Après un remontage de mon x2 3800+ l'écart était passé de ~0-1°C à ~2-3°C. Quand je vois qu'anthony monte à 250 de FSB Je penses qu'on peut grapiller encore un peut, le tout est de reter stable... parceque faire un max screen c'est bien, mais ca sert à rien... salut oui je suis stable a cet frequence test 100% et meme 1h de jeux sur cod 4 trankill meme crysys cool mais la jarrete un pe je laisse le proce sabituer lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hight Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Bonjour à tous,pour commencer Bonne Année ^^ Je suis désolé de n'avoir pas été là ces derniers jours, j'ai eu des soucis de connexion ainsi que bcp de boulot Bon pour ma part j'ai acheter le 6400+ et vous savez quoi ?? je suis dans la même galère que le 6000+ à croir que je suis maudit il ne passe pas à plus de 3.5ghz ... bref en gros les 6000+ et 6400+ c'est pas top au niveau de l'overcloking ?? J'ai lu plein de forums sur le 6400+, surtout des forums anglais où ils arrivent à oc au-delà de 3.5ghz, j'ai aussi demandé à un informaticien si ma asus crosshair était "super" pour l'oc, il m'a répondu que oui ! alors je ne vois pas où est le problème :'( ça me déprime tout ça, J'en ai même sortit un nouveau mot : Overclacké ... bref cette fois j'ai vraiment besoin d'un cout de pouce Bisous à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Salut Hight, donnes nous plus d'info si tu veux de l'aide Sinon la crosshair est pas mal du tout pour l'o/c, mais ton proco peut ne pas être la "perle rare" des overclockeurs... regarde la liste des World Record pour te faire une idée : http://ripping.org/database.php?cpuid=609 le plus petit à 3.6ghz est quand même à 1.49v en air pour tenir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hight Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Merci de ta réponse ^^ Bon bin rien à changer sauf le processeur c'est à dire : multiplicateur à x16 . fsb 220 . HT à x5 . vcore 1.49 ce qui me donne 3.520ghz mes rams sont en 4-4-4-12 à 2.2v Je dois être vraiment nul si je n'y arrive pas pourtant c'est pas la première que j'oc un cpu j'y comprend rien Bisous et merci de ton aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 vraiment étrange si tu n'arrives pas à dépasser ton précédent score, le problème vient peut être d'ailleurs... repostes nous une validation cpu-z, car je suis perdu parmi tout ces possesseurs de 6000+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hight Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Moi aussi je trouve ça bizard, bon ça rien n'à voir mais quand j'ai acheter ma carte mère j'ai mis une ram sur le slot4 et enfait le slot 4 des rams ne marchait pas alors j'ai renvoyer la carte mère, ils m'ont effectivement elle était defecteuse j'en ai une autre alors je me demande si la nouvelle ne l'ai pas non plus Bon je te donne la validadition de cpu-z Voilà : http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=299463 Masla et les autres j'vous remercie beaucoup de m'aider :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 19 janvier 2008 Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 à priori c'est ton HT link qui limite, tu es déjà à 1125mhz alors que je t'avais dit de ne pas dépasser 1000mhz baisse le coeff d'un cran pour voir si ca passe mieux... Sinon personnellement (je crois te l'avoir déjà dit, je ne sais plus) l'o/c avec 4barrettes de ram je n'aime pas trop. C'est limitant pour le processeur de gérer 4slots, je n'o/c même pas avec mes deux barrettes pour ma part. Une seul va très bien pour trouver la limite du proco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.