Aller au contenu

[CG] SLI ou Crossfire?

harold50

Messages recommandés

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Ben c'est surtout un histoire de matos et de drivers :

-crossfire supporté par intel et ati

-sli par nvidia

si ta carte mere n'ai pas basée sur du chipset nvidia adieu le sli (et vice et versa)

De l'autre coté, la puissance delivrée par un sli est plutot interessant (et les drivers de nvidia font beaucoup pour cela)

Le probleme chez ati, c'est que peu de jeux gerent le crossfire de maniere correcte, et actuellement, le gain apporté par un crossfire de 3870 reste inferieur (de maniere generale) à une 8800 gtx/gts 512 seule chez la concurence.

de plus, le rapport prix/puissance n'est pas interessant : 440¤ pour un crossfire face a 350 pour une 8800GTS 512, je vois moyennement l'interet.

A la rigueur, il faudrait voir un crossfire de 3870X2, mais la j'espere que t'es pas pressé :)

Personnellement, je conseille le SLi sur du 30" pour gamer. Sur du 24"... Pour du hardcore gamer qui a les moyens de mettre 600¤ tous les deux ans dans sa conf juste pour changer les CG...

LSP, le manchot qui restera au 20"

Entièrement d'accord avec LSP, que se soit dans le texte comme dans la signature :francais: ^^

...

Le probleme chez ati, c'est que peu de jeux gerent le crossfire de maniere correcte, et actuellement, le gain apporté par un crossfire de 3870 reste inferieur (de maniere generale) à une 8800 gtx/gts 512 seule chez la concurence.

de plus, le rapport prix/puissance n'est pas interessant : 440¤ pour un crossfire face a 350 pour une 8800GTS 512, je vois moyennement l'interet.

A la rigueur, il faudrait voir un crossfire de 3870X2, mais la j'espere que t'es pas pressé :)

je n'avais pas vu ca, j'aimerais voir ou une 88gts 512 fait mieux qu'un crossfire de 3870 ;)

jettes un oeil la dessus c'est INtéressant bien que le sli n'y figure pas, tu constate qu'un crossfire de 3850 fait mieux qu'un 88ultra :D

La conclusion est la même, deux carte graphiques oui pour 24" ou plus :D

Ben c'est surtout un histoire de matos et de drivers :

-crossfire supporté par intel et ati

-sli par nvidia

si ta carte mere n'ai pas basée sur du chipset nvidia adieu le sli (et vice et versa)

De l'autre coté, la puissance delivrée par un sli est plutot interessant (et les drivers de nvidia font beaucoup pour cela)

N'importe koi ! Magnus t'es completement à la ramasse... Le crossfire d'ati est bien géré que le SLi et bat sans probleme une 8800 ultra avec un Cf de 3870^^

La preuve, un ptit comparatif SLI 8800 GT vs CF 3870 pour t'en persuader :transpi:

http://en.expreview.com/?p=53&page=4

Le CF 3870 est souvent devant sauf avec FSAA activé elle se fait rattraper. Or une simple 3870 est censé etre moins qu'une 8800 GT ;)

Le crossfire Hybride aussi:

http://www.generation-3d.com/articles-Que-...i-,ar260-10.htm

Moin cher et pas trop mal ;)

Le probleme des ATi c'est qu'on ne peut pas jouer avec les filtrages sinon ca rame :transpi:

Nvidia est meilleure la dessus et c'est vrai que le SLI est souvent mieu geré que le crossfire, beaucoup de jeux sont fait avec Nvidia et moin avec ATI...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...