Aller au contenu

Quelle interface pour un disque dur externe ?

platinum078

Messages recommandés

Salut,

Je voudrais acheter un boitier de disque dur externe.

Je recherche un boitier avec une interface rapide. J'ai pensé à un boitier avec un connexion E-SATA pour la liason à l'ordinateur, il faut donc une connexion SATA du DD dans le boitier. c'est bien ça ?

Y a quelques trucs qui m'echappent...

Sur ma carte mère j'ai des connecteurs SATA mais je ne connais pas leur version (SATA I ou SATA II), comment puis-je la connaitre ?

Je voudrais acheter un boitier et un disque dur ensuite à adapter dedans, et en même temps pouvoir exploiter un peu plus tard les ports SATA, lors d'un remplacement de disque, de ma carte mère pour remplacer l'IDE.

Est une bonne réflexion ? ça vaut le coup ? Ou faut-il rester sur un truc classique genre connexion par USB2.0 et interface IDE dans le boitier ?

J'avais penser à une connexion via RJ45 sur mon réseau aussi mais j'ai cru comprendre qu c'était mon performant que le SATA...

Et le firewire ?....

MErci a tous

pour le e-sata il te faut les connecteurs à l'extérieur de ta carte mère !

USB2 = 480Mbits = 60Mos /s théorique

SATA = 300 Mos théorique

firewire = 800 Mbits = 100 Mos théorique

l'USB2 est largement suffisant car un DD classique, même sata, ne dépassent jamais les 45 Mos !

alors à moins que tu ne veuille mettre un jour un disque SSD, dans ton boitier externe...

l'USB actuel n'arrive pas à dépasser les 30-35 Mo/s dans les meilleurs des cas.

En moyenne c'est plutôt 20-25 Mo/s.

Seulement, les disques dur peuvent débiter bien plus que cela : jusqu'à 50-60 Mo/s facilement pour les actuels.

En parallèle, le Firewire est théoriquement plus lent que l'USB mais comme il est mieux conçu, il est plus rapide souvent :mdr:

Et le MUST : le eSATA, qui exploite au maximum le disque dur.

Bonsoir,

pour le e-sata il te faut les connecteurs à l'extérieur de ta carte mère !

Pas forcement:

http://www.materiel.net/ctl/SATA/25026-Equerre_e_SATA.html

Sur ma carte mère j'ai des connecteurs SATA mais je ne connais pas leur version (SATA I ou SATA II), comment puis-je la connaitre ?

Quel est le modèle de ta CM?

Merci pour toutes vos infos !!

Ma carte mère je ne la connais pas, mon pc, c'est une tour qui vient de darty, c'est un modèle emachines E4074. Mais dans le bios ou un truc dans ce genre je ne peux pas trouver ?

Sinon en résumé le must reste l'E-Sata c'est bien ça ? Avec un DD branché à l'interieur du boitier en Sata aussi ?

Et la connexion par Rj45 ?

Avez-vous des adresses ou je pourrais trouver des boitiers E-Sata ?

merci a vous

+1 pour l'e-sata, ça fait comme un disque interne en fait.

Le disque a l'intérieur est forcément un SATA à part peut être avec un convertisseur mais c'est cher et donc sans intérêt.

Sinon à ce qui parait (pas testé) le firewire est très bien, mieux que l'USB2 mais moins bon que l'e-sata.

Pour le RJ45 si l'interface est à 100Mbauds ça donne 11 a 12 Mo/s, c'est pas terrible mais le fait que ce soit partagé entre plusieurs ordis, car c'est ça le but, est très intéressant.

En 1Gbauds ça devrait être mieux car ça fait 110 à 120 Mo/s en théorie. En pratique le disque est plus lent et surtout le contrôleur risque de ne pas être au top.

Salut,

Tu dis que tu as des connecteurs SATA sur ta carte mère, mais tu veux un boîtier externe...

Si c'est pour povoir emporter ton disque dur, la meilleure solution reste l'USB 2.0, qui pourra plus facilement se connecter partout, même si ses performances sont un cran (voire plusieurs) en dessous du SATA.

Si c'est juste pour pouvoir le connecter/déconnecter à ta guise, le SATA permet la connexion à chaud comme l'USB et fourni les meilleures performances puisque c'est l'interface native du DD, c'est la meilleure solution. S'il te manque des ports SATA plus tard, il existe des cartes controlleur...

Le plus simple, c'est eSATA + USB. Comme ça, tu as toujours une roue de secours.

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_exter...1STUS_B_BL.html

ou http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_exter...29439-MX_1.html <- mon chouchou hors boitiers 2"1/2 Icy Box

ou http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_exter...ATA_blanc_.html

LSP, le manchot qui fait varier les couleurs

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...