Aller au contenu

Messages recommandés

La version US a normalement le fr. Par contre les dlc sont zonés sir je me souviens bien, où du moins faut les récup sur le psn US.

Je pense que je vais me le prendre en anglais sur amazon.co.uk ou gameco.uk

Chez game, l'édition spéciale est à 40 GBP + 2,95 de frais de port, soit plus ou moins le même prix que l'édition normale partout ailleurs (ça fait plus ou moins 48€ avant frais bancaires), ils envoient d'Angleterre et ça arrive généralement très vite : http://www.game.co.uk/PS3/Action/~r343449/...pecial-Edition/

Pour info, le jeu a quand même de bonnes chances d'être seulement en anglais et les DLC d'être zônées pour l'Angleterre (il certainement faudra un compte PSN UK pour les télécharger) c'était le cas pour Infamous.

Non mais carrément y'a maintenant des zonages de DLC à l'intérieur même des pays Euro? On marche sur la tête là... C'est bien un PSN Européen oui ou non? Aux dernières nouvelles, l'Angleterre faisait encore bien partie de l'UE ...

• Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Non mais carrément y'a maintenant des zonages de DLC a l'intérieur meme des pays Euro? On marche sur la tete la;... C'est bien un PSN Européen oui ou non? Aux dernieres nouvelles, l'Angleterre faisait encore bien partie de l'UE ...

Ben ouais, ca n'est pas super courant pour l'instant mais je l'ai déja; vu sur COD 4 GOTY (super surprise pour moi a l'époque) et Infamous. Et comme Uncharted semble parti pour suivre l'exemple d'Infamous ...

En meme temps, c'est facile de filtrer par pays avec un compte PSN, alors qu'au niveau hardware c'est plus coton parce qu'ils ne vont pas s'amuser a produire un modele par pays et qu'il serait super facile de faire croire au matériel qu'on est d'un autre pays.

Bon, c'est super facile aussi de créer un compte PSN UK, US, HK, JP, ... c'est juste que la ils peuvent le voir (enfin ils pourraient si ils voulaient) et surtout que tu trahis la confiance que les conditions d'usage du PSN elles ont mis a l'intérieur de toi-meme, et la, c'est super-dissuasif :iloveyou:

N.B. : si tu regardes bien, il y a aussi des DLC qui sont liés a une référence précise du jeu (BLESxxxx) pour certains jeux EA. A mon avis, c'est du quasi zonage aussi.

Edit : allergie aux accents graves ...

pour une fois je n'ai pas pris un jeu mais un coffret dvd

DVD: how i met your mother s1

Site: play.com

Langues : anglais

frais de ports : gratuit

Mode / Temps de livraison : poste standard. Commandé le 22/09/09, expédié le 24/09/09, reçu le 06/10/09.

Total : 14,49¤

et pas de frais de douane

N.B.: un DLC téléchargé avec un profil fonctionne avec tous les profils de la console. Par contre, pour acheter sur le PS Store, il faut une carte de paiement du bon pays apparemment, ou alors recharger par carte pré-payée.

A savoir au cas ou ...

oui et non dans les 2 affirmations.

Les DLC de LBP du store US ne fonctionnent pas sur un compte EU.

J'ai fait un achat sur le store US avec ma carte bleu sans aucun problème.

Mode / Temps de livraison : poste standard. Commandé le 22/09/09, expédié le 24/09/09, recu le 06/10/09.

Total : 14,49€

Vu le prix, ca a du partir de Jersey, il y avait bien un CN22 sur l'enveloppe (le prix du contenu doit etre indiqué) ?

N.B.: un DLC téléchargé avec un profil fonctionne avec tous les profils de la console. Par contre, pour acheter sur le PS Store, il faut une carte de paiement du bon pays apparemment, ou alors recharger par carte pré-payée.

A savoir au cas ou ...

oui et non dans les 2 affirmations.

Les DLC de LBP du store US ne fonctionnent pas sur un compte EU.

J'ai fait un achat sur le store US avec ma carte bleu sans aucun probleme.

Ca m'étonne a moitié, je n'ai jamais eu le probleme avec des DLC gratuits UK, US ou JP, mais ils sont capables de ce genre de choses. Moi j'ai un LBP UK et des DLC FR et ca marche, mais je n'en sais pas plus.

Pour la carte sur le PSN US, je sais que plein de gens n'y arrivaient pas, donc je n'ai pas essayé, mais du coup je vais le faire, merci pour l'info !

Comme le dit m00t, ton LBP est Euro donc fonctionnera avec les DLC EU mais les DLC US ne fonctionneront pas.

Visa aussi pour moi la carte :)

Super, j'ai une mastercard :francais:

Je vais quand meme tester pour rire. Ca craint quand meme, j'aurais bien acheté Suikoden moi ... Je vais finir par acheter une carte pré-payée US.

J'avais déjà posé la question il y a quelques temps, mais je n'ai pas eu de réponse:

Les jeux PSP vendus en angleterre sont-ils multilingues?

En général oui. Mais certains jeux ne sont pas traduits, donc il vaut mieux se renseigner avant.

Motorstorm par exemple, je l'ai eu en francais, anglais, italien, ... et meme russe.

Comme le dit m00t, ton LBP est Euro donc fonctionnera avec les DLC EU mais les DLC US ne fonctionneront pas.

On parle pourtant de DLC zonés pour Uncharted 2 UK, faudrait donc un compte PSN UK. C'est possible ça? Les joueurs anglais ont tous un compte UK et pas EU? Si c'est zoné au sein de l'europe c'est carrément abusé...

On parle pourtant de DLC zonés pour Uncharted 2 UK, faudrait donc un compte PSN UK. C'est possible ca? Les joueurs anglais ont tous un compte UK et pas EU? Si c'est zoné au sein de l'europe c'est carrément abusé...

Il y a ton adresse dans un compte PSN, donc il peuvent zoner par pays. Et ils le font. Des fois.

Moi, quand j'ai rentré le code pour avoir le map pack de COD 4 GOTY sur mon compte FR, ca m'a jeté avec un code numérique ridicule qui veut dire que je ne suis pas dans une zone autorisée pour le DLC (d'apres une recherche google). Je crée un compte UK, je ressaisis le code et la ca marche.

Pareil avec l'arme bonus dans Infamous.

Ce n'est pas un zonage au sens classique, c'est plus un filtrage par pays. Et je suis d'accord que c'est pire.

Pour l'instant ce sont les seuls cas que j'ai rencontrés et j'ai deux potes qui ont eu le meme probleme sur ces jeux.

Le "filtrage" existe aussi pour d'autres choses, comme vidzone ou les DLC Fallout 3, qui ne sont visibles que dans les stores des pays ou ils sont autorises.

Mode / Temps de livraison : poste standard. Commandé le 22/09/09, expédié le 24/09/09, recu le 06/10/09.

Total : 14,49¤

Vu le prix, ca a du partir de Jersey, il y avait bien un CN22 sur l'enveloppe (le prix du contenu doit etre indiqué) ?

en effet :transpi: mais pas de frais de douane

On parle pourtant de DLC zonés pour Uncharted 2 UK, faudrait donc un compte PSN UK. C'est possible ca? Les joueurs anglais ont tous un compte UK et pas EU? Si c'est zoné au sein de l'europe c'est carrément abusé...

Il y a ton adresse dans un compte PSN, donc il peuvent zoner par pays. Et ils le font. Des fois.

Moi, quand j'ai rentré le code pour avoir le map pack de COD 4 GOTY sur mon compte FR, ca m'a jeté avec un code numérique ridicule qui veut dire que je ne suis pas dans une zone autorisée pour le DLC (d'apres une recherche google). Je crée un compte UK, je ressaisis le code et la ca marche.

Pareil avec l'arme bonus dans Infamous.

Ce n'est pas un zonage au sens classique, c'est plus un filtrage par pays. Et je suis d'accord que c'est pire.

Pour l'instant ce sont les seuls cas que j'ai rencontrés et j'ai deux potes qui ont eu le meme probleme sur ces jeux.

Le "filtrage" existe aussi pour d'autres choses, comme vidzone ou les DLC Fallout 3, qui ne sont visibles que dans les stores des pays ou ils sont autorises.

Donc les français les italiens, les allemands, les espagnols etc. ont tous un compte EU mais les anglais non, il leur faut un compte UK. C'est à se demander s'ils font bien partis de l'UE parfois...

D'ailleurs à propos des DLC de Fallout 3, j'ai un pote qui l'a et impossible de les trouver sur le PSS, même en faisant une recherche. Pourtant y'a deux semaines, le premier apparaissait sur la page nouveautés... QUelqu'un aurait une explication?

Total : 14,49€

en effet :francais: mais pas de frais de douane

Merci bien pour l'info :transpi:

J'espérais qu'ils auraient compris et qu'ils enverraient d'Angleterre, mais non ;)

Donc les francais les italiens, les allemands, les espagnols etc. ont tous un compte EU mais les anglais non, il leur faut un compte UK. C'est a se demander s'ils font bien partis de l'UE parfois...

D'ailleurs a propos des DLC de Fallout 3, j'ai un pote qui l'a et impossible de les trouver sur le PSS, meme en faisant une recherche. Pourtant y'a deux semaines, le premier apparaissait sur la page nouveautés... QUelqu'un aurait une explication?

Oui mais non. Tous les Européens ont des comptes EU, meme les Anglais, c'est juste que le PSN et le PSS tiennent aussi compte du pays, d'ou le fait que ...

Les extensions fallout 3 sont sorties petit a petit depuis deux semaines, mais ne sont accessibles qu'aux pays anglophones (c'est le blog playstation eu qui le dit), du coup on ne les voit pas (au moins jusqu'a hier, j'ai pas regardé les nouveautés) dans le PSS FR alors que les Anglais les voient. On en voit un dans les nouveautés parce qu'ils ont merdé. Un test marrant a faire c'est de cliquer sur l'icone du DLC dans nouveautés, ca fait un joli code d'erreur imbitable !

Le blog eu disait il y a deux semaines que les DLC pour les non-anglophones seraient disponibles "plus tard". C'est précis.

Pour info, l'édition GOTY de Fallout 3 avec tous les DLC sort (en anglais seulement a mon avis, comme pour Oblivion) en fin de semaine prochaine en Angleterre et est dispo chez Game.co.uk pour 30 GBP + 3 de frais de port, ce qui fait dans les 36-38€.

Jeu: Dissidia Final Fantasy

Site: TheHut.com

Langues : anglais, français et autres

Prix: 20.93¤

frais de ports : 1.15¤

Total : 22.08¤

Mode / Temps de livraison : poste standard. Commandé le 07/10/09, expédié le 08/10/09, reçu le 12/10/09.

Contrairement à ma précédente commande sur ce site, le colis était marqué pour un éventuel passage par la douane. Heureusement, même avec le sticker jaune sur l'enveloppe, le jeu est passé à travers. Le site de transition était Guernesey (île voisine de Jersey).

Jeu: Uncharted 2 Special Edition

Site: game.co.uk

Langues : anglais et pis c'est tout

Sous-titres : anglais

Prix: 39,99 £

frais de ports : 2,95 £

frais de paiement international : 0,79 ¤

Total : 46,83 ¤

Mode / Temps de livraison : poste standard. Expédié le 13/10/09, reçu le 16/10/09. Expédié d'Angleterre (la vraie), donc pas de CN22 et pas de douane.

Comme prévu, il est tout en anglais (avec un menu de choix des langues entre anglais et ... euh ... rien d'autre) et les DLC (armes en or, skins et thème spécial) ne marchent qu'avec un compte UK, sinon il affiche un message "ton code il est pas bon" (un grand progrès par rapport au code d'erreur numérique d'autrefois).

Voilà, j'ai bien peur que les first party Sony ça soit comme ça maintenant ...

Jeu: Fallout 3 GOTY Edition

Site: game.co.uk

Sous-titres : anglais

Prix: 29,99 £

frais de ports : 2,95 £

frais de paiement international : 0,69 ¤

Total : 36,65 ¤

Mode / Temps de livraison : poste standard. Expédié le 14/10/09, reçu le 17/10/09. Expédié d'Angleterre.

Les 5 DLC (en anglais) sont inclus sur le disque pour moins cher que leur prix sur le PSN :D

En plus, les extensions s'installent en tache de fond pendant le jeu et quand c'est fini, on se prend les 4 (je crois qu'Anchorage n'apparaît pas comme ça) nouvelles quêtes.

En même temps, c'est du Bethesda : j'ai passé 2-3 h à Point Lookout et je me suis déjà pris un freeze ...

Je profite du sujet, vu qu'il y est fait référence des boutiques FR pour nos voisins européens, pour vous avertir de ne surtout pas commander sur Maniagame !!!

Beaucoup ont voulu profiter de leurs prix bas, notamment sur Fifa 10. Résultat : un topic d'anthologie sur JV.com avec des tas de gens qui n'ont aucunes nouvelles depuis 3 semaines (certains avaient même pré commandé depuis début septembre !), un gérant qui se fout du monde, avec une grosse suspicion de magouille (des peudos créés juste pour dire du bien de la boutique) etc..

Maniagame : à éviter absolument !

Si vous aimez la lecture et les bonnes rigolades, c'est ici : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-19583-29...e-livraison.htm

167 pages depuis le 30 septembre lol

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...