Malsa Posté(e) le 27 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 sympatique tes barretes , j'ai pas pu dépasser les 620 Mhz avec les miennes (pc5300 cas3) je crois que NiceOne parle de ballistix pc6400 non ? sympa la photo de famille Drak Sinon c'est un bonne idée d'avoir benché le dual channel Ce qui fait 52% de gain en lecture et 14% en écriture, une perf vraiment pas négligeable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 28 décembre 2007 Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 oui sous everest... mais dans les jeu ou les autres applications la différence est plutôt de l'ordre de 5%... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 28 décembre 2007 Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 les ballistix pc6400 et pc5300 ont exactement les memes puces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 28 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 les ballistix pc6400 et pc5300 ont exactement les memes puces pas vraiment je dirais, en effet se sont toutes des D9GMH mais les séries moins bonnes sont sûrement dirigées sur des barrettes de pc5300... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 28 décembre 2007 Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 mouai mais ca va pas chier loins enfin ce sont de très bonnes barettes qui m'ont couté pratiquement que dalle (les pc5300) comparé aux pc6400 et 8000 à l'epoque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 28 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 mouai mais ca va pas chier loins enfin ce sont de très bonnes barettes qui m'ont couté pratiquement que dalle (les pc5300) comparé aux pc6400 et 8000 à l'epoque j'ai acheté ma Ballistix 1go pc5300 cas3 pour 25¤ en occaz pendant la chute des prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Bah moi je me sens un peu roulé parceque j'ai 3 barrettes sur 4 en D9GKX (mêmes puces que les Kingston de Drak) et une en D9GMH... La faute à acheter les barrettes en séparées, la faute à l'absence de kit 2*1 Go dispo... Et sinon mes 4 Go me reviennent à 140¤ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 17 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 petit déterrage de topic, je viens vous poster mes screens de mon nouveau test des petites G.Skill Stable à 524mhz sous Super Pi, tension à 2.2v donc valide pour une utilisation H24. J'aurais du tester cpu stress mais je n'y ai pas pensé :/ J'ai utilisé mon pc une demi heure à cette fréquence seulement, sous photoshop avec une bonne sollicitation mémoire (FF3 et winamp en arrière plan) mais ce n'est pas suffisant pour dire que le système est rockstable. 524mhz @ 4-4-4-12 pour 2.2v G.Skill pc6400 HZ voilà donc pour la stabilité à 524mhz, je ne regrette pas les 100¤ d'investissement que j'avais fait à l'époque Chose étonnante, à 2.2v les barrettes sont froides, à 2.35v les barrettes sont tièdes mon boitier est bien ventilé, mais je me rappel qu'à l'achat mes barrettes tournaient à 1.9v (le max de ma CM^^) et étaient brûlantes au toucher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 C'est vrai que c'est bizarre ! Dans ton BIOS ça donne quoi niveau voltages ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 17 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 C'est vrai que c'est bizarre !Dans ton BIOS ça donne quoi niveau voltages ? quand je sélectionne +0.50v (le max) ça me donne 2.368v sur les sondes du bios... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Bah t'as peut-être du les roder alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 17 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Bah t'as peut-être du les roder alors ! c'est ce à quoi je pensais oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Chose étonnante, à 2.2v les barrettes sont froides, à 2.35v les barrettes sont tièdes mon boitier est bien ventilé, mais je me rappel qu'à l'achat mes barrettes tournaient à 1.9v (le max de ma CM^^) et étaient brûlantes au toucher... j'ai constaté la meme chose avec les miennes (a l'achat elles étaient ultra chaudes @2.0v que j'envisageais même d'acheter des ventilos pour ram) , et mainenant @2.35v 500mhz les g skill sont tièdes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Pareil pour mes transcend au debut ou je les avait elles etaient tres chaudes maintenant elle sont tiedes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 Bizarres vos histoires ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 18 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 Bizarres vos histoires ! toi tu ne peux pas connaître, à l'époque tu étais chez crucru plus sérieusement c'est vrai que c'est étonnant, je me demande à quoi c'est dû... Ma ballistix pc5300 équipée de la même puce n'a jamais fait ça (bon je l'ai achetée d'occaz c'est vrai, mais le gars s'en est servi qu'une semaine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 Bah je vais peut-être me répéter mais tu dois te rappeler des PC5300 que j'ai cramées @ 740 Mhz hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 Bon allez les papis , on arrête la nostalgie maintenant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 18 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 Bah je vais peut-être me répéter mais tu dois te rappeler des PC5300 que j'ai cramées @ 740 Mhz hein ! petite touche nostalgique en effet, enfin bref je verrais pour tester en cas5 ces petites Hz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 Dommage qu'elles aient pété avant que j'ai eu le temps de valider le 740 Mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 Ca t'apprendras! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 18 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 Dommage qu'elles aient pété avant que j'ai eu le temps de valider le 740 Mhz arf j'essayerais de battre ce record Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 Ca m'apprendra à quoi ? Si on a plus le droit de péter des barrettes de RAM je ne vois plus où va se monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.