Aller au contenu

G.Skill pc6400 HZ @ 545mhz 4-4-4-12


Malsa

Messages recommandés

Bon désolé si ca peut vous paraitre pour du flood mais je voulais parler de ces fameuses barrettes qui ont beaucoup fait débat sur leurs performances face aux excellentes Crucial Ballistix (dont j'ai une barrette cas3 d'ailleurs ;) )

Je dédis donc ce score à NiceOne réalisé à 2.25v pour les barrettes, un petit 520mhz en 4-4-12 :

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=285519

tandis que dans le test de HFR aucune barrettes n'atteignaient cette fréquence à cette tension :

http://www.hardware.fr/articles/665-4/comp...-800-4-4-4.html

J'ai pu monter jusqu'a 540mhz mais uniquement en sans echec, surement parce que moins de programmes sont chargés dans la ram. imossible d'ouvrir cpu-z sans un BSOD d'ailleurs.

Autre détail INtéressant, mes barrettes sont tièdes à cette tension, alors que lorsque je les avais eu elles étaient brulante à la tension nominale (2.1v)

Sans vouloir relancer le débat, je dirais que le rodage des composants n'est pas une théorie à exclure... :craint:

Sinon pour ceux qui se demandent pourquoi je change mon o/c, je suis simplement impatient de recevoir mon opteron et j'en avais marre d'avoir une fréquence "bâtarde", 2600mhz me fait revenir à une fréquence conventionnelle et réduit considérablement le vcore (d'ailleurs everest reconnait désormais mon cpu comme un x2 5000+)

Je vais essayer d'autres combinaisons de ram, en préférant les timings aux hautes fréquences. Surtout que les G.Skill ne sont pas stable au bout d'une heure et demi de cpu Stress MT.

Enfin bon, pour finir je dirais que j'adore mes G.Skill :D

Edit:

545mhz !!!!!

img_20070724T173545671.jpg

G.Skill DDR2-800 HZ :

545.5 MHz (CPU/5) @ 4-4-4-12 pour 2.35v :yes:

http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=486020

je suis content de moi :-D

...

Stable à 524mhz sous Super Pi, tension à 2.2v donc valide pour une utilisation H24. J'aurais du tester cpu stress mais je n'y ai pas pensé :/

J'ai utilisé mon pc une demi heure à cette fréquence seulement, sous photoshop avec une bonne sollicitation mémoire (FF3 et winamp en arrière plan) mais ce n'est pas suffisant pour dire que le système est rockstable.

524mhz @ 4-4-4-12 pour 2.2v

G.Skill pc6400 HZ

81de332d1670f3c2c100cfc8018faac4.png

485985.png

voilà donc pour la stabilité à 524mhz, je ne regrette pas les 100¤ d'investissement que j'avais fait à l'époque :transpi:

Chose étonnante, à 2.2v les barrettes sont froides, à 2.35v les barrettes sont tièdes :ouioui: mon boitier est bien ventilé, mais je me rappel qu'à l'achat mes barrettes tournaient à 1.9v (le max de ma CM^^) et étaient brûlantes au toucher... :dd:

Forza G.Skill :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je crois que comme pas mal tu confonds fréquence DDR et fréquence en DDR2 (double channel donc)

Et vue que à mon avis le lien vers le test de HFR que tu donnes parles lui de fréquences de base soit en DDR et pas de fréquences en DDR2, ta valid est loin des scores DDR même les plus mini du tableau de HFR ;) ;)

Pour résumer

Tu as fait un "petit" 260Mhz DDR OK

le minimum sur le test HFR est de 400Mhz DDR

cela donne un 520Mhz DDR2 pour toi contre le mini du tableau un 400x2 soit 800Mhz en DDR2

tu vois bien donc que tu es loin même du mini du tableau et que tu confonds fréquence DDR et fréquence DDR2

refaits tes tests en tenant compte de cela et l'on verra bien si les meilleures Crucial sont battus par tes Gskill (parce qu'il ne faut pas croire non plus que toutes les Crucial roxxent énormément, elles roxxent certes plus que la moyenne des autres marques en règle générale mais pas toutes au niveau d'un WR non plus) :devil:

si le tableau est en ddr2 ce dont je doute fortement alors chapeau à tes GSkill :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Big Dragon, en effet j'ai oublié de mettre mon screen :

j5co11do.png

et ne t'inquiètes pas je taquine un peu NiceOne car ça avait été le sujet d'un débat entre lui et moi, sur les Crucial ou les G.Skill mais je ne cherche pas à rabaisser les Ballistix incontestablement excellente :reflechis:

Enfin bon, 520mhz c'est bien mais ca plante dans le bench ram de Everest (au niveau "copy" )

je ferais un autre test à une tension supérieur pour voir si il y a moyen de les rendre stables...

edit: @PhilMorning Pour ce qui est du ratio 1:1 ce n'est pas dans l'o/c des athlon64, qui disposent d'un contrôleur mémoire contrairement aux procos Intel.

Ce qui fait que nous sommes toujours synchro, avec un diviseur qui varie selon la fréquence processeur :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé j'ai regardé trés vite ton premier post je l'avoue :iloveyou: et juste le FSB et je n'avais même pas fait attention que tu étais sous CPU AMD lol

je te croyai comme tout overclockeur qui se mérite sous "Core 2 duo" ou leur descendant quad de Intel :iloveyou:

Ok je sort :iloveyou:

:iloveyou: :iloveyou:

Et le temps ou les overclockeurs ne juraient que par AMD, DFi, Corsair alors ? Ah, on me dit dans l'oreillette que ce n'est plus d'actualité :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh !!! Je m'absente quelques jours et voilà que ca poste à tout va !!!

Bah écoute mon petit Malsa je n'ai jamais crashé sur les G.Skill !!! J'ai toujours dit que les HZ étaient de très bonnes barrettes ! Le seul problème est que lorsque tu prends un kit de HZ tu n'es pas sur des puces sur lesquelles tu va tomber ! Alors qu'en prenant un kit de Tracer PC6400 tu es sûr de te retrouver avec des D9GMH et D9GKX et c'est pour cette raison que j'ai foncé sur les Crucial et non les G.Skill !!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé j'ai regardé trés vite ton premier post je l'avoue :byebye: et juste le FSB et je n'avais même pas fait attention que tu étais sous CPU AMD lol

je te croyai comme tout overclockeur qui se mérite sous "Core 2 duo" ou leur descendant quad de Intel :p

Ok je sort :mdr:

:p:craint:

Et le temps où les overclockeurs ne juraient que par AMD, DFi, Corsair alors ? Ah, on me dit dans l'oreillette que ce n'est plus d'actualité :-D

Oui bien sur, fut un temps où...

Qui reviendra ??

Peut-être...

Mais pour l'instant c'est mal barré pour AMD avouons le :transpi:

Et puis il faut vivre avec son temps :-D

Enfin tel est mon précepte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon il peut toujours y avoir des fanboys AMD !!! A l'époque des Athlons XP moi je tournais avec mon P4 Prescott et j'y suis resté jusqu'au Core 2 Duo ! Au delà du fait que ca chauffait ca s'overclockait pas mal ces petites bêtes là !!!

Ma seule et unique (mauvaise) expérience chez AMD fut un K6-2 400...que j'ai très vite remplacé par un P II 400 MMX ! :mdr:

Fanboy Intel for ever stoo !!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien que tu n'as jamais craché dessus NiceOne :cartonrouge:

Enfin bon les prescott je suis d'accord que ca s'o/c bien (je parle en connaissance de cause puisque j'ai un P4E 2.8ghz HT ) mais qu'est ce que ca chauffe ! Le rad d'origine Intel est limite, même le 7000B Cu que j'ai installé ne permet pas un o/c très poussé... Tu me diras, c'est assez pratique l'hiver quand il fait froid^^

edit: sans être fanboy AMD (^^), je dirais tout de meme :cartonrouge: :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la x850xt PE est une excellente carte, dommage qu'elle ne gère pas le SM3 :iloveyou:

Ca c'est complètement pas faux ! Mais là du coup elle est dans mon serveur... Enfin heuresement que j'ai une install toute neuve d'XP dessus pour pouvoir continuer de la faire tourner en 3D un peu de temps en temps ! :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme perfs Malsa !!

Ce soir je reçois un kit de G.Skill PC8000 HZ prévues pour 4.4.4.5 en 2.2v à la base... on va voir si elles font aussi bien que mes Kingston HyperX :francais: qui pour l'instant donnent qqch dans ce genre là en PC8000 en 2.2v

d6moudwd.jpg

Avec un peu de chance je pourrais passer les 4Go en 1200Mhz ce soir :transpi::D :D :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la x850xt PE est une excellente carte, dommage qu'elle ne gère pas le SM3 :transpi:

Ca c'est complètement pas faux ! Mais là du coup elle est dans mon serveur... Enfin heuresement que j'ai une install toute neuve d'XP dessus pour pouvoir continuer de la faire tourner en 3D un peu de temps en temps ! :D

Tu n'as rien trouvé de plus simple à dire ? :transpi:

Bien joué l'O/C Malsa :yes:

:francais:

Santé à toi aussi c2DDragon :D

@Drak : excellentes tes HyperX, elles tiennent de jolis timings :yes:

viens nous poster les perfs de tes G.Skill aussi, il manquera plus que les ballistix de NiceOne pour se faire une bonne idée des perfs de ces kits ;)

Sinon tu es en 64bits pour exploiter tes 4go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope j'ai un peu trop de périphériques "exotiques" pour trouver tous les drivers 64bits ;) ... tant pis je resterais en 32bits avec mes 3.25Go de ram... pour le moment

arf dommage :/

ca me fait penser, tu pourras regarder si le dual channel fonctionne avec 3barrettes ? on m'a donné des avis contradictoire sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dual channel fonctionne avec 2 ou 4 barettes... par contre si tu veux te faire plaisir tu prends 2*1Gb + 2*512Mb pour avoir du 3Gb... ce qui est plus que amplement suffisant... moi j'ai pris un kit 2Gb en plus parce qu'il était suffisamment alléchant au niveau du prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dual channel fonctionne avec 2 ou 4 barettes... par contre si tu veux te faire plaisir tu prends 2*1Gb + 2*512Mb pour avoir du 3Gb... ce qui est plus que amplement suffisant... moi j'ai pris un kit 2Gb en plus parce qu'il était suffisamment alléchant au niveau du prix

c'était pour savoir, personnellement 2go me suffisent amplement :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé mon p'tit Kabox qui succombe aussi à la tentation des 4 Go !!!

Les perfs de mes BallistiX vous les connaissez déjà !!! :ouioui:

600 Mhz @ 5-5-5-15 2.25V

630 Mhz @ 5-5-5-15 2.3V

650 Mhz @ 5-5-5-15 2.4V

480 Mhz @ 4-4-4-12 2.25V

500 Mhz @ 4-4-4-12 2.3V

530 Mhz @ 4-4-4-12 2.4V

Voilà pour un petit récap si je me foire pas trop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je viens d'installer les 4 barrettes et tout tourne comme un charme...

Réglages en 1000Mhz @ 4-3-3-8 2T pour 2.2v

J'en ai profité pour faire un tit test aussi avec 4 et 3 barrettes justement pour tester ou non le dual channel... sous everest voici les résultats :

3gb - non dual channel

Lecture : 7.7 Go/s

Ecriture : 7.2 Go/s

Latence : 49.2 ns

4gb - dual channel

Lecture 11.7 Go/s

Ecriture 8.2 Go/s

Latence : 46.1 ns

Allez une petite photo de famille pour la route ;-)

it4mx6bf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...