Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Ce sont des spéculations drôles et bien plus sympathiques que de dire qu'il y aura que des QTE en voyant 1m30 de trailer

Si on leur donne une communication foireuse, certaines personnes ont malheureusement vite fait de tirer des conclusions hâtives.

C'est un peu comme ces développeurs qui ne retouchent pas leurs captures d'écrans, ou livrent des screens "format timbre poste" et qui, ensuite se font lyncher par les internautes "oué c'est pas beau, tout ça". Parce que tout le reste des développeurs retouchent sur Photoshop leurs images officielles. C'est flagrant sur Gear of War 2 nottament. (ce qui ne l'empechera pas d'avoir des graphismes mortels ensuite)

Alors bien sûr c'est que des screens. Et ensuite le jeu en mouvement n'est pas tout à fait pareil. Mais je pense que la première impression restent comme ça dans la tête des gens. Et malgré les previews positives et compagnie, la force des images/ des vidéos fait que, comme saint thomas, la plupart des gens "ne croient que ce qu'ils voient".

Je trouve le trailer CG 2008 ultra hasardeux, et même si moi, j'ai compris tout de suite que ce n'était du Dragon"s Lair, enormement de gens n'on vu que cela. Sans compter tout les sites web qui clamaient "une video de gameplay pour HR". L'internaute moyen se dit "quoi, c'est que du QTE ?!"

Parce que pour lui, Gameplay, c'est "manette en main." plus que tout autre chose.

Enfin, juste pour dire, J'éspére que Quantic et Sony soigneront un max le marketting sur le jeu.

C'est bien joli de pas vouloir "spoiler" le jeu. Mais faut pas s'étonner ensuite si personne ne l'achétent.

Un jeu, c'est un investissement: 70 euros. Laisser les acheteurs dans le doute, c'est se tirer une balle dans le pied. Moi j'achéterais jamais un jeu neuf sans savoir exactement ce que c'est, comment ça se joue, ect...

Moi je dis ça, c'est juste MON avis. Je ne vend pas de jeux, et y connais que dalle en marketting. ^^

Si on leur donne une communication foireuse, certaines personnes ont malheureusement vite fait de tirer des conclusions hâtives.

C'est un peu comme ces développeurs qui ne retouchent pas leurs captures d'écrans, ou livrent des screens "format timbre poste" et qui, ensuite se font lyncher par les internautes "oué c'est pas beau, tout ça". Parce que tout le reste des développeurs retouchent sur Photoshop leurs images officielles. C'est flagrant sur Gear of War 2 nottament. (ce qui ne l'empechera pas d'avoir des graphismes mortels ensuite)

Alors bien sûr c'est que des screens. Et ensuite le jeu en mouvement n'est pas tout à fait pareil. Mais je pense que la première impression restent comme ça dans la tête des gens. Et malgré les previews positives et compagnie, la force des images/ des vidéos fait que, comme saint thomas, la plupart des gens "ne croient que ce qu'ils voient".

Mouais, la plupart des gens participants sur le net sont très très cons, les cerveaux ont un vice caché la naissance. Tu leur donnerais la notice en main qu'ils ne comprendraient pas plus ce qu'on leur propose. Et cela, c'est sans compter le problème d'obédience à une chapelle, qui rajoute grandement à la problématique générale quand ils découvrent un titre.

C'est tout con comme exemple, mais quand on prend les commentaires sur un Little Big Planet, on arrive à trouver des gens pour ne même pas comprendre le genre, alors que nous sommes dans un "simple" jeu de plateforme, comme le sont les mario et autres. On y a juste rajouté l'aspect coopératif et la "liberté" de création. Mais il semble que ces deux éléments soient compliqués à concevoir pour les quidams.

C'est tout con comme exemple, mais quand on prend les commentaires sur un Little Big Planet, on arrive à trouver des gens pour ne même pas comprendre le genre, alors que nous sommes dans un "simple" jeu de plateforme, comme le sont les mario et autres. On y a juste rajouté l'aspect coopératif et la "liberté" de création. Mais il semble que ces deux éléments soient compliqués à concevoir pour les quidams.

Excellent exemple, c'est tout à fait ça. Y a encore énormément de gens qui ne comprennent pas le principe de LBP. On à énormément de question du genre "mais c'est quoi le but du jeu ?" . Le truc c'est qu'a mon avis, LBP à d'abort montré son aspect communautaire et son éditeur de niveau; avant de montrer ses "vrais" niveaux de jeux". Du coup y a encore énormément de personnes sur le web qui pensent que LBP n'a aucune aventure solo par exemple.

Excellent exemple, c'est tout à fait ça. Y a encore énormément de gens qui ne comprennent pas le principe de LBP. On à énormément de question du genre "mais c'est quoi le but du jeu ?" . Le truc c'est qu'a mon avis, LBP à d'abort montré son aspect communautaire et son éditeur de niveau; avant de montrer ses "vrais" niveaux de jeux". Du coup y a encore énormément de personnes sur le web qui pensent que LBP n'a aucune aventure solo par exemple.

Ces branquignoles ne font même pas l'effort de chercher la moindre info sur les jeux sortant un peu de l'ordinaire aussi...

Je comprends les remarques et les craintes à l'encontre de heavy rain, puisque voir 1m de QTE sur un trailer d'1m30, ça rassure pas. Surtout quand on voit que dans 95% des jeux, les QTE sont mal étudiés... Là, apparement, d'après les infos divulguées après le trailer, QD a l'air d'avoir fait les choses mieux que dans ces 95% de jeux mal étudiés, c'est à dire utiliser des QTE dont l'échec de la plupart ne se traduit pas en mort violente et rapide, synonyme de gameover.

Honnêtement, à la vue du trailer j'ai eut peur sur le gameplay. Ce n'est qu'après avoir lu les feedbacks de "journalistes" que j'ai commencé à me sentir rassuré.

Par contre pour LBP, j'ai jamais flippé sur quoi que ce soit. J'ai juste le vertige quand aux possibilités de création. :fumer:

• 2 semaines après...

Le dernier numéro de Joypad laisse une place de choix à Heavy Rain dans ses colonnes. Le titre accapare non seulement l'un des dossiers du mois - aux côtés de LBP, Silent Hill Homecoming ou du renouveau d'EA - mais également la "longue interview" dédiée en ce début d'automne au truculent David Cage.

Sans véritablement révéler d'infos toutes fraîches sur le jeu d'aventures français, les reporters s'attardent sur la saisissante expérience visuelle et émotionnelle qu'il offrira aux possesseurs de PS3. Des photos jusqu'alors inédites (ou du moins peu diffusées...) illustrent ce propos et l'accent est mis sur l'importance et la qualité de la motion capture et du jeu d'acteurs. On découvre même que c'est le designer en personne qui a tenu l'un des rôles principaux dans Farehneit ! Une anecdote amusante mais une situation inacceptable au vu de la recherche d'excellence qui fait la loi au sein du studio : Heavy Rain ne mérite rien de moins que les meilleurs comédiens possibles. Le journaliste martèle avec une pointe de dépit que "Heavy Rain n'est absolument pas une suite de QTE". Mais Cage préfère s'amuser des critiques acerbes du web : "le jeu a encore tout le temps de prouver aux sceptiques qu'il n'est pas un Dragon's Lair Next Gen".

Ayant pu tâter de la fameuse démo-qui-en-fait-n'est-pas-incluse-dans-le-vrai-jeu, Joypad salue l'ambiance de polar sombre et se réjouit que le large soutien de Sony permette à QD de fignoler son expérience interactive hors du commun. Les choix audacieux et inattendus de level design et de gameplay surprennent de prime abord mais se révèlent finalement pertinents, très intuitifs et surtout intégrés à un tout cohérent, à une narration au rythme parfaitement maîtrisé.

La rédaction est clairement sous le charme et évoque le nouveau bébé de Quantic Dream dès qu'elle en a l'occasion au fil de ses articles. On peut ainsi lire que "seul ce titre aura été acclamé à chaque vision" dans le sujet consacré à la Games Convention de Leipzig, ou encore que "avec Heavy Rain et le nouveau jeu de la team ICO, Sony place son avenir sous le signe des jeux d'auteur". Une comparaison qui ne peut que faire frissonner de plaisir le développeur français tant il admire Fumito Ueda, le cadre de SCEJ qu'il considère comme étant "peut-être le seul artiste de notre industrie"

• 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

j'avais pas osé balancer la vidéo de peur que du coup elle ne disparaisse, comme aiment à le faire certains ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...