Aller au contenu

Format plus grand que l'ATX


slimsami

Pour un format suppérieur à L'ATX??  

12 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je remarque qu'avec les radiateurs des cartes mères, des carte graphique doubles slot et du SLI/Crossfire, il ne reste pluis beaucoup d'espace. Souvent on condamne des ports sata apres installation d'une CG, ou des port PCI, je voudrais bien savoir pourquoi les constructeurs, ne lanceraient pas un nouveau format de carte mère plus grand que l'ATX.

Ca fera plus grand, et ca sera un nouveau standar mais on approche vraiment de la limte de l'ATX je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus souvent l'espace est mal optimisé

les chipsets mal placés surtout les southbridges

ou les connecteur Sata inaccessible,

ou bien il faut démonter la CG pour faire un Clear CMOS

mais dans tous les cas le format ATX est largement assez grand

justement j'ai du mal a croire que les constructeurs ne font pas gaffe et mettent des ports sata qui deviennent innaccessibles, avec une CG double slot, je dois retirer mon buzer, du coup si la CM crame, ou le proc je serais pas averti. je pense qu'ils sont arrivé a la limite du format, surtout avec l'apparition du tout plus gros. plus grosse CG, plus gros ventilateur, plus grop heatpipe pour le chipset.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou les connecteur Sata inaccessible

Ca dépend des constructeurs.

Exemple, ma Abit IC7-MAX3, les ports SATA sont tout en bas, juste à côté du bord de la carte mère, qui sont toujours très accessible.

En plus, pour le ventirad, quand on veut être silencieux, il faut être gros dissipateur pour que le ventilateur puisse tourner sans faire le bruit... Par contre, c'est qu'il y a un truc que je ne comprends pas. A l'époque, il y a beaucoup de gens qui possédaient AMD Athlon XP (pas Barton) qui chauffaient énorme avec un ventirad en taille normal. (ça atteint plus de 60° C si je me souviens bien ce que j'avais lu quelques parts)

Là, Intel Core 2 et AMD Athlon 64 / Phenom chauffent beaucoup moins qu'AMD Athlon XP mais ces gens prennent les gros ventirads par rapport à l'époque...

Si on veut refroidir bien, il faut acheter les vrais boitiers qui optimisent bien le refroidissement qu'un ventirad en taille normal est suffisant mais en cuivre préférable.

Des jolis boitiers ne veulent pas dire que c'est meilleur. Le meilleur est l'architecture d'optimisation du refroidissement.

Quant à eux qui disent à cause du goût (les boitiers NZXT par exemple). Tant pis pour eux qu'ils seront obligés d'acheter le gros dissipateur.

Si vous voulez savoir comment optimiser le refroidissement du boitier pour pouvoir d'utiliser un ventirad en cuivre en taille normal. Adressez-vous aux experts dans le section du refroidissement.

Moi par exemple, vous savez que je suis sourd. C'est comme ça que j'ai essayé de refroidir maximale avec le ventirad en taille normal. Mon boitier contient 2 processeurs d'Intel Xeon avec 2 ventirad IntelBOX cuivre (taille normal donc), 4 barrettes DDR400 et 5 disques durs SCSI Ultra320 à 15 000 tr/mn.

Mes processeurs sont 31° C en idle et mon boitier est bien froid comme être éteint.

Avec full loaded, ils montent à 39° C et mon boitier est toujours froid comme être éteint.

C'est parce que j'avais mis un ventilateur de tuerie dans mon boitier.

N'oublie pas que les disques durs à 15 000 tr/mn chauffent bien.

Alors avec les bons ventilateurs silencieux avec le bon CFM bien échangés entre eux pour le flux d'air. Je ne pense pas que le processeur sera trop chauffé, non plus pour le boitier.

Et autre chose aussi, la salle ne doit pas être trop chaude parce que le ventilateur aspire la chaleur d'air de la salle pour souffler.

Je me demande pourquoi les entreprises possèdent des serveurs de baie qui utilisent les radiateurs passifs qu'ils ne chauffent pas vraiment trop ? C'est parce que ses salles sont bien optimisées. Si ses salles sont chaudes alors les processeurs chaufferont à mort.

Mais bien sûr, ça coûte très cher pour obtenir une salle bien optimisée mais il suffit de ne pas mettre trop chauffer vos radiateurs de chauffage que les ordinateurs n'aiment pas trop qui risquent chauffer encore plus.

C'est pour ça qu'ils ne cherchent pas à comprendre et ils courent à acheter les gros dissipateurs. C'est comme ça qu'ils croient qu'être gros, c'est mieux.

Bon voilà, ce n'est que mon opinion :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les processeurs peuvent très bien attendre 60°C sans problème, il y en a qui paniquent des qu'ils voient un "40°C" et les vendeurs ce servent un peu de ça parfois (j'en est vu un pour la config de mon frère : boite : 100¤, alim : 120 ¤, ouch lorsque tu voit ça tu te dis "mais c'est le prix d'une 8800GT" :chinois: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les processeurs peuvent très bien attendre 60°C sans problème, il y en a qui paniquent des qu'ils voient un "40°C" et les vendeurs ce servent un peu de ça parfois (j'en est vu un pour la config de mon frère : boite : 100¤, alim : 120 ¤, ouch lorsque tu voit ça tu te dis "mais c'est le prix d'une 8800GT" :francais: ).

Moi, un jour, j'avais oublié d'allumer mon watercooling. Mon processeur était grimpé à 95° C pendant que je jouais un jeu. Ca ne ramait même pas que ça fonctionnait parfait.

C'était que je me demandais pourquoi ma salle était un peu chaude par rapport avant... :transpi:

Quand j'avais touché le radiateur du watercooling. Ca chauffait bien et j'avais fini s'apercevoir que la pompe n'était pas allumée :ouioui:

Le liquide dans le WB devait être bouilli :p

Les processeurs supportent sans problème jusqu'à 120° C environ (je crois). Intel avait mis la protection d'autocoupure à partir de 105° C (c'est ça que j'avais testé mon processeur après avoir appris qu'il fonctionnait bien à 95° C)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...