Aller au contenu

[XP] [Résolu] Installation de Windows XP


Trancer

Messages recommandés

Aussi fiable que soit ta source, je ne suis pas aussi convaincu que si tu avais mis un lien pointant vers un site de constructeur de CM ou même de Microsoft...

Bonsoir,

It is recommended that you update to the newest BIOS available for your Dell computer

Dell

However, before you start the installation, IBM recommends you backup your data and to make sure your system is using the latest BIOS and Drivers.

ibm

MS

MS2

[L'ordinateur ne possède pas la version BIOS révisée la plus récente. Contactez le fabricant de l'ordinateur ou consultez son site Internet. De nombreux fabricants ont mis à jour leurs révisions BIOS afin qu'elle prennent en charge l'Interface de configuration et d'énergie avancée (ACPI, Advanced Configuration and Power Interface).

WNODE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir !

Bien j'ai réussi a booter avec Mandriva Linux One 2008, d'ailleur c'est très impressionnant ! Tout semble être correctement détecté, mais je ne sais pas comment tester le lecteur dvd. Celui ci refuse de s'ouvrir une fois sur Mandriva et je n'arrive pas a aller dans le contenu du lecteur.

Pourtant Mandriva semble bien tout détecter dans son "centre de controle". Par contre il ma trouvé un controleur AGP (?!) enfin c'est pas grave.

J'ai pas trouver de pb autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas ouvrir le lecteur DVD si c'est dans celui-ci que tu as mis ton liveCD, est-ce le cas?

C'est exactement cela.

Refais un test avec Memtest pour vérifier ta RAM mais cette fois-ci laisse le tourner plusieurs heures.

Okay, alors je vais en refaire un avec les deux barrettes en même temps. Si je le laisse tourner presque toute une journée, c'est grave ? Parce que je ne suis pas la dans la journée, mais je peux le démarrer le matin et l'arreter en fin d'après midi. C'est pas "risqué" ?

On va me preter une autre version d'XP pour tester a nouveaux.

Après il ne restera plus que la solution ultime... le flashage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, alors je suis dans l'utilisation normale ! Je vais faire le test demain, et je verrais bien se que ca donne. Merci pour vos réponses :craint:

EDIT :

Alors me revoila : Après plus de 9h de test sous memtest86+ : 28 pass, 0 errors

Ma mémoire est définitivement pas en cause.

Je vais test la version d'XP (home edition avec SP2) que l'on ma passé. (j'ai vu que c'etait marqué illegale ce type d'utilisation :apu: )

EDIT 2 : Bon RRRR ca refais exactement pareil ! C'est donc pas le CD !

Ca bloque a 11% là, et il me dis qu'il ne peut copier "diskcopy.dll" j'ai le choix : "recommancer", "ignorer" ...

Mais en recommancant ca ne marche pas plus et le ignorer c'est pas la peine...

Je vais voir du coté bios maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pff sa devient lourd... J'ai mis a jour mon bios, de la version 1.3 a 1.6. Tout s'est bien déroulé mais quand je démarre ca m'affiche : "cmos checksum bad". Avec F1 pour aller sur le bios, F2 pour mettre les valeurs par défaut et continuer.

Si je vais dans le bios que je configure, au reboot sa recommence.

Si je mets les valeurs par défaut, ca semble bon mais ca boot pas sur le DVD.

Mais dans les deux cas, après reboot ca s'affiche de nouveaux.

En utilisant le bouton Clear CMOS de ma carte mere sa m'affiche "cmos checksum wrong" Et de nouveaux F1 et F2 .... Au reboot sa recommence : "cmos checksum bad"

Pff c'est fini je prends plus de carte mere msi moi... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par défaut, le sequence boot est a : 1 Floppy, 2 DD, 3 DD...

Si je le modifie, rien n'est changé au reboot !

J'ai aussi le message "NTLDR manque. Enter ctrl + alt + suppr pour redémarrer"

Bonsoir,

Mais les réglages défaut du BIOS sont bien enregistrés?

Pour le NTDLR missing, c'est normal,tu n'as pas d'OS réellement installé.

C'est un graveur/lecteur IDE seul sur une nappe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton bios, pour revenir en arrière, faudrai que tu testes à partir d'ubcd4win avec une clé usb contenant l'ancien bios (si j'ai bien compris ton dernier pb, le flashage à foutu la ... )

comme tu peux pas modifier la séquence de boot, tu te crée un ubcd4win sur la clé usb tu met driver et outil de flash, et tu débranche le lecteur diquette et le dd, normalement tu dervrais pouvoir booter sur le cd.

*ubcd4win ->livecd de windows se constuit (facilement) à partir d'une install windows et d'un cd windows...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les réglages défaut du BIOS sont bien enregistrés?

C'est un graveur/lecteur IDE seul sur une nappe?

Les réglages par défaut sont enregistrés. Mais le cmos bad revient tout le temps. Le lecteur cd/dvd est sur du sata.

Pour ton bios, pour revenir en arrière, faudrai que tu testes à partir d'ubcd4win avec une clé usb contenant l'ancien bios (si j'ai bien compris ton dernier pb, le flashage à foutu la ... )

comme tu peux pas modifier la séquence de boot, tu te crée un ubcd4win sur la clé usb tu met driver et outil de flash, et tu débranche le lecteur diquette et le dd, normalement tu dervrais pouvoir booter sur le cd.

*ubcd4win ->livecd de windows se constuit (facilement) à partir d'une install windows et d'un cd windows...

Bon courage

Demain je vais tester de faire les 6 disquettes d'installation d'XP. Normalement elle "renvoie" sur le lecteur dvd après.

Mais sa ne réglera pas le pb du message qui reviendra encore. J'ai aussi vu que sur commentcamarche il parle d'une pile HS, mais bon la elle est toute neuve faut pas déconner...

Bonne soirée quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réglages par défaut sont enregistrés. Mais le cmos bad revient tout le temps.

Bonsoir,

Si le flashage du BIOS s'est déroulé parfaitement, les réglages par défaut doivent régler le problème....en théorie.Sinon cela peut pouvoir signifier un virus depuis le début de tes problèmes.

Une infection virale est-elle possible sur ce PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas facile facile comme problème...

En tout cas ca fais du bien de trouver un peu de soutiens ici !

Brave Heart : un virus ne semble pas possible, les CD sont sûr, et aucune connexion a internet sur le pc.

noisette : pas facile de tester le lecteur.. Sa semble bon tout de même puisque Mandriva boot correctement.

kikipremier : ca pourrai être une excellente idée, je retiens !

EDIT: J'ai fais l'installation avec les 6 disquettes bootable + le cd comme j'avais dis et ca bloque a 4%...

Sébastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brave Heart : un virus ne semble pas possible, les CD sont sûr, et aucune connexion a internet sur le pc.

Bonsoir,

Pourtant un cmos checksum bad n'a pas mille origines: soit la pile est naze, soit il y a eu modification des réglages du CMOS.Et dans cette dernière hypothèse, il ne reste que le flashage ou le virus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

A lala pas coool ! J'ai remplacer ma pile par une toute neuve... et sa n'a rien changé !

Comment je vais faire si il y a un virus ? Comme le verifier et surtout comment le supprimer ?

Dois-je refaire un flashage ?

J'ai télécharger mon bios ici : http://global.msi.com.tw/index.php?func=do...mp;prod_no=1212

en version 1.6, j'ai suivie a la lettre leur procedure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

A lala pas coool ! J'ai remplacer ma pile par une toute neuve... et sa n'a rien changé !

Comment je vais faire si il y a un virus ? Comme le verifier et surtout comment le supprimer ?

Dois-je refaire un flashage ?

J'ai télécharger mon bios ici : http://global.msi.com.tw/index.php?func=do...mp;prod_no=1212

en version 1.6, j'ai suivie a la lettre leur procedure.

Bonsoir,

Tu n'as pas une option de Virus Scan dans ton BIOS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YESS ! Noisette avait raison ! J'ai mis n autre lecteur et cette fois sa a marcher ! Enfin il s'est arreté quelques seconde sur 11%, "je me suis dis ****** c'est pas vrai" mais d'un coups sa a repris !

Donc XP SP2 s'installe actuellement, il me reste plus que le coups du bios qui checksum bad...

EDIT : Oops désolé pour le double post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...