Aller au contenu

[XP] [Résolu] Installation de Windows XP


Trancer

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème qui est fortement facheux puisque incompréhensible...

C'est pourtant simple, j'aimerai installer windows Xp sur mon disque dur; tout se passe bien jusqu'à l'étape où le programme d'installation copie les fichiers de windows. C'est alors le blocage systematique ! J'ai recommancer plusieurs fois et aléatoirement il s'arrete entre 2% et 11%. La progression s'arrete, le lecteur cd ne cherche plus, mais la led du pc reste allumé. Et la plus rien ne se passe... pas de message d'erreur rien.

0-0gP3PEWo-installation-windows-8-copie.png

J'ai déjà essayé de l'installer sur un autre disque dur, c'est pareil. J'ai aussi essayé avec les disquette bootable mais sans succes. J'ai tester d'installer avec une cles usb (en copie le contenu du cd sur la cles) mais sa n'avais pas marché aussi (message d'erreur du type "missign system..").

J'ai fais un test sur mes barrettes de memoire avec memtest86 mais aucune erreur apres plus d'une heure de test.

Je précise que le lecteur cd/dvd sata est neuf mais semble fonctionner sinon je n'aurai pas pu aller jusque là.

Donc je suis perdu ! Aurez vous des solutions ?

Merci,

Sébastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Ne pas oublier que les fichiers pour l'installation sont placés en mémoiren et pas copiés du CD vers le DD....

Il faut réessayer du côté des barrettes mémoire.

Autrement, il faut essayer de chercher du côté de l'USB...autrement dit, il faut employer, juste pendant l'installation, des périphériques en PS/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

+1 pour la ram

sinon teste avec un autre lecteur de CD, même si c'est un chiant. (j'ai déjà rencontré ces symptômes avec un lecteur capricieux limite mort ^^)

et tiens au courant.

ce serait plus embétant que ce soit le disque dur, et plus difficile à déceler si c'est l'alimentation, ou autre, donc teste déja ram et lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux barrettes de memoire Corsair 1Go XMS DDR2 toutes neuves, j'ai testé une après une sous memtest86, aucune erreur.

J'ai essayé d'installer avec une barrette, puis avec l'autre, puis avec les deux mais le résultat est toujours le même.

J'ai essayé d'installer sur un disque dur de 20Go IDE SEAGATE où il y avait déjà un OS avant (Windows Me) et sur un autre 160Go Samsung où il y avait XP toujours le même résultat.

Ma carte mère est une MSI Platinum P35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien mais bon normalement si je format le DD sa deverait pas poser plus de problème que ca, en temps normale, non? (je l'ai fais d'ailleur mais sa n'a pas plus marché)

Et puis, on parle bien du bios de la carte mere ? Je voix pas trop l'interet de flashouiller le bios ici surtout que j'ai jamais fais sa sur une carte mere et que mon manuel n'en parle pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien mais bon normalement si je format le DD sa deverait pas poser plus de problème que ca, en temps normale, non? (je l'ai fais d'ailleur mais sa n'a pas plus marché)

Et puis, on parle bien du bios de la carte mere ? Je voix pas trop l'interet de flashouiller le bios ici surtout que j'ai jamais fais sa sur une carte mere et que mon manuel n'en parle pas

bonsoir,

je ne parlais pas de formatage de DD, mais de réinstallation par dessus une installation préexistante, seul moyen de savoir si on a un problème de copie de fichiers- le cas échéant, c'est le CD qui est à changer.

Autrement, le flashage de BIOS-souvent conseillé à tort,d'ailleurs- possède de rares indications curatives.Dont l'une des principales est justement une installation qui se bloque.

Essaye d'abord de voir avec du SP2: comme dit plus haut, plusieurs CM récentes ne prennent plus de XP nu, sans SP1 minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je vais donc essayer de voir pour un flashage de bios mais il faut que je trouve plus d'infos la dessus. J'ai vu un utilitaire de mise a jour du bios mais il est a utiliser sous windows....

Vous n'auriez pas un site sympatique qui explique la procedure ?

Je verais ca demain... Merci encore!

Bonne soirée, Sébastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Essaye d'abord de voir avec du SP2: comme dit plus haut, plusieurs CM récentes ne prennent plus de XP nu, sans SP1 minimum.

Je vois comment une carte mère peut "ne pas prendre" un système d'exploitation... Le SP2 intègre effectivement des pilotes qui rendent l'installation plus simple (pilote SATA par exemple, plus besoin d'insérer une disquette) mais le flashage du bios ne va rien résoudre à ce niveau.

Pour tester le lecteur, utilise un liveCD, ça te permettra aussi de vérifier les autres éléments (CM, DD, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois comment une carte mère peut "ne pas prendre" un système d'exploitation... Le SP2 intègre effectivement des pilotes qui rendent l'installation plus simple (pilote SATA par exemple, plus besoin d'insérer une disquette)

Enfaite, je pensais la même chose mais bon... j'étais pas sur. Et puis c'est bien avec un Xp SP2 que j'installe...

Pour tester le lecteur, utilise un liveCD, ça te permettra aussi de vérifier les autres éléments (CM, DD, etc).

Alors voila quelque chose de très interessant ! Je ne sais pas se qu'es un liveCD mais il m'en faut un !

EDIT: voila, après recherche j'ai trouvé plein de liveCD, celui ci convient il ? http://www.framasoft.net/article2551.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

N'importe quel liveCD fera l'affaire... Je te conseille juste de prendre un liveCD d'une distribution récente pour être sûr de ne pas avoir de pb au niveau des pilotes. Autre petit conseil: au cas où celle que tu proposes ne fonctionne pas (incompatibilité matérielle), utilise un cd/dvd RW pour faire un essai avec une autre distribution.

Tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...