Aller au contenu

[VISTA] [RESOLU] Vista fait des trucs dans mon dos !

Arafel

Messages recommandés

Salut!

Vista vient de me faire un coup que j'ai du mal à comprendre...

apparemment, sans trop me demander mon avis, il a fait une série de mise à jours, et il était en train de faire son compte à rebours pour rebooter la babasse tout seul comme un grand! :ouioui:

du coup, je l'ai arrêté, mais je me demande si la machine va pouvoir redémarrer après... si il s'est amusé à me mettre le SP1... ou un autre truc... :love:

De toute façon, j'ai été débile d'avoir voulu essayer ce truc tout pourri qui marche au ralenti et qui plante tout le temps... si je perd des données, j'aurai qu'à m'en prendre à moi même.... :mad2:

:love:

hummm... parler de backdoors a propos des mises a jour... :ouioui:

Et même en cas de MàJ automatiques, si on choisi de redemarrer plus tard, ça s'installe plus tard... (au prochain reboot).

M'enfin!

Et puis le SP1 de Vista (qui est encore en release candidate) n'est pas encore dispo en MàJ auto.

halalalala... Arafel.

Microsoft effectue bien des mises à jour plus ou moins secrètement (ce n'est pas forcément le cas pour Arafel, mais ils l'ont fait, et le referont sans doute s'ils l'estiment nécessaire pour nous souhaitable pour eux.):

http://www.korben.info/microsoft-met-a-jou...voulez-pas.html

:oops:

Je pense malheureusement que ce genre de "mise à jour auto" va se democratiser, Justement parce que ça fait longtemps que micromou pratique ce genre de truc (ayons tous une pensée pour Win ME :mdr::mad: qui fut un bon cobaye ) . Et que, malheureusement aussi, Vista est (aussi) prévu pour laisser a MS un plus grand controle de son OS.

Effectivement, en ce sens ca peut etre consideré comme "backdoor(s)". :oops:

Disons que pour moi, cette expression sert plus dans le cadre d'actions nefastes que dans le cadre de mises a jour.

En fait, de toute facon, même le contenu des mises à jour "officielles" est souvent assez obscur... Et peux facilement inclure des éléments non déclarés.

De plus, je suis completement d'accord sur le fait que certaines des mises des MàJ dernierement installées (par WinUpdate ou en "invisible") ont modifié le fonctionnement des systemes que j'ai eu entre les mains sans que j'en lise mention dans les descriptifs fournis.

M'enfin, en même temps, WinUpdate ca se configure (c'est déja ça).

Et puis si on ne veut vraiment pas qu'il puisse y avoir de MàJ sur un poste en Windows (pour X raisons que ce soit :D), la meilleure solution reste de ne pas lui donner acces au net. Ca c'est valable pour tous les OS proprios et leurs logiciels et je le redis, depuis un bout de temps.

Et puis bon, 06h39 du mat'... café... tout ca tout ca, et lire un post se terminant comme ca, pfffff

Ayant deja lu du meme auteur (:p) que "le NTFS c'est tout naze, ça sait pas gerer les autorisation pour des utilisateurs differents..." (transcription non litterale, mais verifiable ici : :mdr:).

A force....

Bon, de toute facon, comme moi aussi je trouve que depuis un peu plus d'un mois mon Vista réagi bizarement, je vais profiter de cette motivation (négative) pour essayer de finir mon petit "bilan d'experience" avant la sortie officiele du SP1.

Je ne veux pas qu'il y ait de méprise ; je ne suis pas (et je ne pense pas "avoir été") Pro-Vista. Il est là, c'est tout. Mais j'aime les discussions argumentées.

Il y a plein de choses qui pourraient etre meilleures dans les OS ou les logiciels MS, mais justement pour être efficace, il faut viser juste. :phiphi:

:byebye:

Oups! j'ai oublié de revenir! :iloveyou:

Ben, disons que ça arrive assez souvent qu'une mise à jour en particulier pose des problèmes, on est bien d'accords ?

alors admettons qu'une maj de ce genre se soit glissé... le pire c'est que tu peux avoir lu la news comme quoi elle est défaillante, tu te dis : "ok je relève le numéro, comme ça je ne la prendrai pas..." et là... BAM! il te le met quand même sans te demander ton avis!

c'est de l'ingérence, désolé! je ne vois pas pourquoi une société, n'importe laquelle, se donne le droit de venir installer et regarder des choses sur mon disque dur sans me demander mon avis!

Quand à l'obsolescence du NTFS .... ouai franchement... je le compare à d'autres filesystems, et... voyez vous même : http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_file_systems

Et il faut comprendre aussi que je ne fais pas non plus de l'anti microsoft de base : je me sers tout de même de leurs softs dans beaucoup de cas, comme les jeux par exemple. par contre, j'ai beaucoup de reproches à faire :

1) le prix

2) l'ingérence dans la vie privée

3) une trop grande charge pour le system... mais comment un simple OS peut prendre autant de ressources? XP n'en prend pas autant! :D (pour jouer, il vaut mieux prendre XP en faite...)

4) l'opacité de tout ça! on ne sait jamais qui fait quoi et où! on ne sait jamais ce qu'installent les mises à jours! on ne sait jamais à quoi correspondent les messages d'erreurs!

5) la base de registre... la plus grosse faiblesse de windows... un boulet qu'ils trainent depuis 95 j'avais espéré qu'ils auraient abandonné ce truc là pour VISTA... :incline:

6) les ActiveX :D

7) VISTA a besoin d'une clé USB de 4Go en plus (ReadyBoost) pour arriver à tourner à une vitesse correcte... sans ça, avec un indice de 3,1 j'ai l'impression de regarder Steve Austin... donc un emplacement USB et 4Go de stockage et une clé USB gâchés juste parceque windows ne sait pas faire avec ce qu'il a déjà sous la main...

Franchement les copains, vous savez tous que les produits M$ sont très mal écris... :D

Donc, même si certaines màj le sont aussi, autant toutes les faire sans rechinier pour tenter de corriger les multiples erreures...

C'est de l'incontience de laisser un OS M$ sans mises à jour, surtout que le SP3 est sencé rétablir les performances qui étaient revues à la baisse lors du SP2.

Si toutefois, vous n'êtes pas content, il reste une alternative gratuite qui existe aussi en libre. :mdr:

goodwhitegod : ben, Linux aussi a ses mises à jours... c'est normal qu'un OS évolue, qu'on découvre de nouveaux bugs de temps en temps, qu'on ajoute de nouvelles fonctionnalités etc... non non non... je ne reproche pas à microsoft de faire des mises à jours, ce serait con... mais de les appliquer sans me demander mon avis...

BD : au niveau de l'utilisation, je ne vois vraiment pas la différence, moi... ils font la même chose, sauf que VISTA le fait plus doucement... moi dès que le SP3 sort, je retourne à XP pour mes jeux... :D

BD : au niveau de l'utilisation, je ne vois vraiment pas la différence, moi... ils font la même chose, sauf que VISTA le fait plus doucement... moi dès que le SP3 sort, je retourne à XP pour mes jeux... :mdr:

Vista fonctionne trés bien, tout ceux qui on une config musclée ne s'en plaignent pas :D

mais bon c'est sur que si tu a un PC en carton, il vaut mieux installer XP :mdr:

BD : au niveau de l'utilisation, je ne vois vraiment pas la différence, moi... ils font la même chose, sauf que VISTA le fait plus doucement... moi dès que le SP3 sort, je retourne à XP pour mes jeux... :yes:

Vista fonctionne trés bien, tout ceux qui on une config musclée ne s'en plaignent pas :francais:

mais bon c'est sur que si tu a un PC en carton, il vaut mieux installer XP :zarb:

Rien à voir, même un ami avec un Core 2 Quad se plaint parfois que Vista rame...

Cela ne me surprend pas, Vista est souvent très mou, faut pas se cacher la vérité :D

Rien à voir, même un ami avec un Core 2 Quad se plaint parfois que Vista rame...

Cela ne me surprend pas, Vista est souvent très mou, faut pas se cacher la vérité :zarb:

T'as aussi des avis totalement opposé à cela... Sur mon laptop, Pentium-M 1.5GHz, 768Mo de RAM, Radeon 9700 64Mo bah... Vista est bien plus réactif, il gratte pas à chaque fois que je change de fenêtre :francais:

Que ca rame avec un C2D, c'est qu'il y a vraiment un souci ou alors que la config est carrement déséquilibrée!

Bah disons pour faire simple que vista bouffe énormément de ressources et que quelque soit la configuration matérielle, XP marchera mieux et plus vite que vista...

non mais sérieux, ça fait 12 ans que je regrette le bon vieux 3.11 ... :lock:

bah pour faire simple, Vista gère absolument pas les ressources comme XP... Moi, à part 2/3 trucs qui bugouillent encore, je le trouve globalement plus "fluide" à config équivalente (fin, avec une petite carte graphique et un petit Go de RAM tout de même hein)

Allez, j'arrête là, chacun son vécu et ses impressions, trop subjectif pour pouvoir être objectif :D

bah euh... mettage du DVD dans le lecteur, bootage, installage, installage des drivers graphiques à jour, installage de Avast! et c'est à peu prêt tout ce que j'ai fait, pas d'optimisation particulière...

Mais bon, je pense que sur mon ancienne config (le laptop que j'ai décrit un peu plus haut), c'est vraiment grâce à l'interface gérée par le GPU que j'ai gagné en fluidité, les programmes, je suis pas sûr qu'ils tournent plus rapidement...

idem pour moi... et j'ai désactivé tous les effets visuels, les skins etc...

tiens, mes indices de performance :

Processeur Intel® Core2 CPU T5500 @ 1.66GHz 4,7

Déterminé par le sous-indice le plus bas

Mémoire vive 2,00 Go 4,5

Graphiques NVIDIA GeForce Go 7300 3,6

Graphiques de jeu 751 Mo total de mémoire vidéo disponible 3,1

Disque dur principal 23GB libre (68GB au total) 4,1

Windows Vista Ultimate

et crois moi, XP pro marche au moins 2 fois plus vite que vista sur cet ordi là...

(PS : le disque dur tourne à 7200T/min... je le précise, parceque sur les portables, c'est plutôt rare...)

Sache aussi qu'une machine de noob est toujours très mal configurée, pas mis :D e à jour (OS, pilotes, logiciels) et bouréee de conneries diverses... Donc, ça fait rammener un super-calculateur à un 486.

Par contre, un utilisateur averti et minutieux optimise le maximum de son matériel et en prends soins dans le temps... :transpi:

t'auras du mal à me traiter de noob quand même... :yes:

J'ai commencé avec les bons vieux TO7 et MO5, et puis j'ai eu mon premier PC qui était un 8088 et ensuite un 486DX250 que j'ai déjà overclocké à 66Mhz et ainsi de suite jusqu' à maintenant... en gros, je suis passé par tout, depuis le MS-DOS 3.30 jusqu'à maintenant...

parallèlement, j'ai connu OS9000, UNIX sur des DEC ALPHA et des SOLARIS, et puis je suis technicien certifié redhat maintenant (je bosse pour être ingénieur certifié redhat bientôt....)

par contre, je dois dire que le fonctionnement de VISTA m'échappe complètement... j'ai le sentiment d'avoir un truc entre le macintosh (accès à rien....) et un tracteur (super lent)

désolé... quand j'ai fait ce topic c'était pas juste pour pester contre microsoft... si c'était ça, j'aurais juste désinstallé vista, j'aurais arrêté de jouer, et je ne serais pas venu dans la section windows...

par contre, j'aimerais bien que quelqu'un a un peu compris comment fonctionne cette machine à gaz m'explique comment faire en sorte que ce soit MOI et pas WINDOWS qui aille chercher tout ce qui est mise à jours, la sécurité, etc ... (en bref, c'est moi l'admin... pas lui!) et comment rendre cet écosystème (oui parceque pour moi, un environnement informatique est toujours un écosystème...) plus fiable/rapide/stable/performant/etc....

idem pour moi... et j'ai désactivé tous les effets visuels, les skins etc...

tiens, mes indices de performance :

Processeur Intel® Coreâ¢2 CPU T5500 @ 1.66GHz 4,7

Déterminé par le sous-indice le plus bas

Mémoire vive 2,00 Go 4,5

Graphiques NVIDIA GeForce Go 7300 3,6

Graphiques de jeu 751 Mo total de mémoire vidéo disponible 3,1

Disque dur principal 23GB libre (68GB au total) 4,1

Windows Vista ⢠Ultimate

et crois moi, XP pro marche au moins 2 fois plus vite que vista sur cet ordi là...

(PS : le disque dur tourne à 7200T/min... je le précise, parceque sur les portables, c'est plutôt rare...)

5,0 Déterminé par le sous-indice le plus bas

Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4200+ 5,0

Mémoire vive 2,00 Go 5,9

Graphiques NVIDIA GeForce 8600 GT 5,9

Graphiques de jeu 1023 Mo total de mémoire vidéo disponible 5,6

Disque dur principal 106GB libre (221GB au total) 5,8

Windows Vista Ultimate

Donc en théorie un C2D T5500 est un poil moins puissant qu'un X2 4200+ ? :yes:

Et moi, j'ai tout activer a fond les effets, sinon c'est pas amusant :chinois:

:yes: J'ai un X2 4800+ et il me met aussi un 5.0

Sinon, Arafel, je pense pas que désactiver Aero soit une bonne chose si ton chip graphique le supporte. Aero soulage le CPU et les accès disque.

Pour les MàJ, tu as essayé en désactivant WinUpdate dans le panneau de config? Il y a une option qui désactive la recherche des MàJ...

Qu'est ce que tu trouves plus lent? L'exécution des softs? L'interface? Faudrait quelques précisions pour essayer d'orienter les recherches :chinois:

Dans le Moniteur de performance, essaie de trouver quels sont les process qui bouffe du CPU ou de l'accès disque, çà pourrait etre une piste aussi à creuser

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...