Aller au contenu

DD qui tombe en panne alors que le pc ete idle ?


McKormac

Messages recommandés

Bonsoir,

Voici l'histoire:

Je regardé la tele soudain j'entend un bruit de disque dur qui claque (chtaque...3sec...chtaque...3s...chtaque...)

Je me leve bouge la souris pour sortir l'ecran de la veille et la la carte mere émet un son lineaire j'appuye sur le bouton off de l'alime.

Je trouve ca bizzard parsque le pc avait ete allumé il y a 2 heures et que rien n'avait ete fait dessu donc je le demonte je verifie que tout est bien branché (alim DD prise Sata, Lecteur DVD, toute les connectiques en gros).

Je le redemarre et le disque se remet a faire ce bruit, et le pc ne boot pas.

Je decide alors de branché ce DD sur un autre PC sans aucun autre DD branché dessu et ca recommence !

Le Disque dur avait tout juste 6 mois il avait ete acheté neuf à la fnac :cartonrouge:

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

défaut de jeunesse...ça peut arriver à n'importe quelle marque... tu envoies ton DD en SAV ... tout simplement :cartonrouge:

Pas de possibilité de recuperer les info qui ete dedans je suppose

Un Disque m'avais deja fait le coup il y a qlq année un maxtor 250 go il avait duré 3 mois

Pour info j'ai plus de disque dur cassé hors de mon pc qu'a l'interieur.

Ca fait plaisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai plus de disque dur cassé hors de mon pc qu'a l'interieur.

Ca fait plaisir ...

C'est même plutôt inquiétant... t'as peut être quelque chose qui te pourrit tes disque durs ... ? ;) (carte contrôleur foireuse, problèmes de surtensions sur ta ligne électrique, etc ... ? ;))

Amour : :chinois:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas le crash de ce disque dur c'est produit dans un nouvel appart et sur une config differente et les autre crash ete sur mes anciennes config dans mon ancien domicile ;)

Par contre l'autre config (pas celle dont je me sert en ce moment) ete branché sur une prise sans prise de terre, je l'avai deconseillé a la personne mais elle l'a fais quand meme!

Il n'y a pas eu de coupure ou d'orage mais cela peu venir de la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La terre, c'est pour la protection des personnes, et non du matériel...

en gros, quand t'as une fuite vers la carcasse, il y a une ddp (différence de potentiel) entre ton appareillage et la terre (si je me souvient bien de mes vieux cours d'électrotechnique...)

Ensuite, il y a un disjoncteur différentiel qui mesure l'intensité du courant qui passe, et si ça dépasse les 30mA dans une salle d'eau ou 300mA ailleurs, ça saute...

En gros, ça t"évite de finir comme Claude François.

Par contre, le matériel en lui même s'en fiche de savoir si il y a la terre ou pas...

Sinon, t'as quoi comme alime ? est ce que t'as souvent les lumières de chez toi qui faiblissent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...