Aller au contenu

Comment sécuriser ses converses msn en local

Messages recommandés

bonjour,

cela va faire un moment que mon grand frère s'amuse à espionner mes conversations msn certainement avec le logiciel monitor et msn sniffer en réseau local. nous sommes 3 pc à la maison chez le FAI FREE freebox V5 connexion en Wifi.

je précise j'ai 27 ans et c'est pas le genre de tite gene adolescante donc je voudrais vraiment mettre interme à tout ca.

j'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé à propos de cela.

je connais le logiciel simplit messenger qui crypte les conversations mais pas celle de l'autre si il n'a pas installé le logiciel.

Chat monitor msn sniffer est un peu comme un keylogger je tiens à préciser, donc par conséquant contrairement à d'autre forum j'espère que l'on ne viendra pas me sortir la vieille rengaine comme quoi je parlerais de hacking car en quel cas les keylogger familliaux ainsi que ce soft ne serait plus en téléchargement.

j'aimerais donc vraiment que cela cesse et que je puisse proteger mon pc contre l'espionnage de mon pauvre frangin débile.

Je vous en remerci ca devient assez important. J'ai un bon parfeu, un bon antivirus et un bon antispyware (de ce coté la ca va je connais bien) mais je suis impuissant devant ca.

MErci mille fois

je te remerci je vais aller voir ce qu'est webmessenger.

et puis que je sache comment trouver une parade contre ca, ca me rassurerait car mon frère c'est un gros probleme, alcool, depressif et me piquait de l'argent etc... enfin vraiment pas top sans parler tout ce qui pourrait dire ou faire cet imbécile. je vais voir ca et je te tiens au courant merci

Edit : donc j'ai vue un peu le lien que tu m'as donné mais je me vois mal passer tout le temps par là en fait. merci quand même. si quelqu'un sait comment securiser son pc contre une intrusion d'un autre pc en internet afin que l'on ne puisse pas voir mes converses msn et autre serait le bien venue lol.

Voici un lien qui explique comment fonctionne ce type de logiciel en réseau local : http://www.ajivasoft.com/tutorial.htm

en entrant les adresses ip des pc connecté en local, il récupère les packets correspondant aux flux des conversations transmit comme un logiciel P2P je pense j'en suis pas sur. voila

La manière la plus simple que je connaide d'espionner une conversation MSN sur un réseau local c'est l'empoisonnement du cache ARP suivi d'un snif du protocole MSN. On peut faire ça avec des tonnes de logiciels dédiés ou non.

Pour se protéger tu peux essayer d'utiliser le Web Messenger si il utilise une connexion chiffrée en HTTPS, sinon c'est peine perdue. Enfin ça va peut-être embrouiller le sniffer mais au final ça doit toujours être du MSNP encapsulé dans du HTTP, donc c'est décodable.

Sinon tu peux te protéger de l'empoisonnement ARP en entrant une ligne de commande qui figera l'association entre l'adresse IP de ta passerelle par défaut (ta box) et son adresse MAC, c'est à dire l'adresse physique de son contrôleur réseau.

Ouvre un invite de commande, Démarrer > Exécuter, tapes cmd et entre ça:

arp -s adresse_IP adresse_MAC

adresse_IP ==> l'adresse IP de ta box

adresse_MAC ==> l'adresse MAC de ta box

Pour connaitre toutes ces informations tu entres ipconfig dans un invite de commande, et tu regardes la ligne Passerelle par défaut.

Ensuite tu entres arp -a et tu regardes la chaîne de caractères hexadécimaux qui correspond à cette adresse IP.

C:\Documents and Settings\user>arp -a

Interface : 192.168.0.2 --- 0x10003
 Adresse Internet	  Adresse physique	   Type
 192.168.0.254		 00-14-15-22-8b-1c	 dynamique

Commence par changer ton mot de passe Live ID et à ne pas l'enregistrer pour une connexion automatique.

Bonjour,

Utilisez un webmessenger ne changera malheureusement rien à ton problème vu qu'il est tout de même exécuté en local.

Il existe des logiciels (des plugins) pour chiffrer ses conversations mais le problème est que généralement, il faut que la personne avec qui tu discutes ait également ce logiciel... Pas très pratique.

Une solution pourrait être de passer par un proxy HTTPS qui relaierait tes conversations. Je n'ai pas MSN sous la main là, je ne peux pas trop te dire si cela est possible et comment...

Gougou

Ah c'est du Wifi merde j'avais pas vu... ;)

Un proxy HTTPS peut être une bonne idée oui, mais faut en trouver un qui soit relativement rapide.

Essaye avec Tor, tu suis la procédure d'installation et normalement tu auras un proxy à configurer dans ton/tes navigateurs web qui pointera sur ta machine. Le trafic sera alors chiffré et redirigé vers un autre client Tor.

Déjà si tu passes par le webmessenger, ça utilise un flux http. Donc si le logiciel ne sniffe naivement que les communications d'un MSN, son logiciel ne marchera pas.

Par-contre il peut sniffer le résultat http, mais si ton frère n'est pas technicien en réseau ou qu'il n'a un logiciel sous la main qui le fait spécialement, il aura du mal à extraire les convers MSN.

Utilise un câble relié a un switch (et pas un hub)

Je sais pas comment est faite la FreeBox mais je crois que ça fait ça, tu as combien de ports sur la FreeBox.

Il y a aussi la possibilité d'utiliser un autre protocole, je crois que Jabber est crypté mais après il faut que tes contact ait aussi un compte Jabber, et ça c'est plus dur (chez moi c'est 2 vs 25).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...