Aller au contenu

[LOGICIEL] Disk boot failure [résolu]


sniper_rifle

Messages recommandés

Salut tout le monde,

voici mon problème: pendant que j'essayais de récupérer une partition qui n'apparaissait plus dans le poste de travail, j'ai du faire une coui*** et maintenant quand je démare mon pc, il me met "Disk boot failure" (ou un truc comme ça) et me demande d'insérer le cd du système...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

"1. Une disquette ou un CD est restée dans le lecteur" non

"La séquence de démarrage du BIOS est incorrecte" cdrom est actuellement en première place car j'ai inséré le disque de window, mais j'ai essayé avec "disque c" en premier et ça ne fonctionne pas.

"Installation d'un nouveau disque dur" je n'ai qu'un disque et c'est celui d'origine

"Le disque dur est débranché" je viens de voir,... non il est bien branché.

"Fichiers systèmes corrompus" je viens de faire une réparation window... même effet ? (en tout cas, ça fonctionne toujours pas)

"Disque endommagé" quand window m'a demandé sur quelle partition je voulais réparer window, il a détecté le disque c, je suppose qu'il est encore en bon état...

Je précise que j'ai utilisé testdisk pour essayer de retrouver la partition disparue, si vous pouviez me dire comment le lancer "sous dos", peut-etre pourais-je réparer mes erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comemnt fait-on quoi?

Vérifier que le bios détecte le disque dur.

J'ai "réparer le MBR (Master Boot record)" et le "secteur de boot", mais à cette dernière partie, j'ai eu un problème: j'ai bien pu utiliser la commande "fixboot" sans problème, mais à la commande "map", problème, quand il me demande de rentrer la lettre de mon lecteur cd, il me met "la commande est introuvable". Soit, le pc ne fonctionne toujours pas.

Je précise que quand j'ai entré "map", il m'a affiché les deux partitions que j'avais, y compris donc celle qui avait disparu.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier que le bios détecte le disque dur.

Bonjour,

cela dépend du BIOS, généralement c'est un intitulé avec automatic , auto detection ou autre....

J'ai "réparer le MBR (Master Boot record)" et le "secteur de boot", mais à cette dernière partie, j'ai eu un problème: j'ai bien pu utiliser la commande "fixboot" sans problème,

fixboot ou fixmbr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors le fixboot suffit.

J'ai utilisé le fixboot mais ça na rien changé.

Avec GParted Live CD, vérifie si cette partition est encore active ( Vise ma signature Partitionnement/Formatage).

Je n'ai pas trouvé dans les tutoriels comment voir si une partition est encore active.

Soit, j'ai lancé Gparted et il me trouve les deux partitions que j'avais, l'une, qui contient window, l'autre, qui avait disparue avant et "extended" (???), une petite arborescence indique qu'il y a une partition dans la partition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas la détection logicielle qui nous intéresse, mais la détection matérielle...si le BIOS ne le reconnait pas pleinement, cela indique que la structure du disque est altérée.Tant qu'on ne sait pas cela, on ne pourra pas cerner la liste des problèmes afférents.

Au démarage, dans un cadre, il est indiqué "Pri. master disk,: lba, ata 100, 163 gb". C'est de ça qu'il s'agit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, visiblement le problème n'est pas purement matériel, c'est déjà une bonne chose.

Avec le CD Windows, le PC démarre toujours?Si oui, vérifie que tu as toujours ta partition principale et active.

Si je mets le cd windows dans le lecteur, il charge le cd windows puis il me demande si je veux réinstaller windows ou faire une réparation ou récupération. Comment je vois si la partition principale est active ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...