Aller au contenu

[LOGICIEL] Disk boot failure [résolu]


sniper_rifle

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Bonsoir,

Tu as du transformer ta partition principale (active) en quelque chose d'autre, à mon avis...enfin, ce n'est pas bien grave du moment que tu as accès au reste, tu peux toujours réparer ton erreur.

Ouf ça rassure,

mais je n'ai pas accès au reste, ou du moins je ne sais pas comment y avoir accès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bonsoir,

Testdisk

"If your computer has only one bootable partition (the 'lost' partition), then boot the computer with a DOS/Win9x boot disk and run TestDisk from a floppy diskette (the file cwsdpmi.exe must also be on the same floppy disk to give TestDisk the necessary 32-bit capabilities under DOS)."

C'est à dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un autre truc que je ne comprend pas: quand je clique sur le fichié téléchargé, il me dit qu'il n'y a pas de disquette dans le lecteur, seulement voila sur l'ordinateur "en panne", il n'y a pas de lecteur de disquette...

-----------

édit

-----------

Bon j'ai réussi à graver Ultimate Boot CD car après quelques recherches, je me suis aperçus que parmi tout les utilitaires inclus, testdisk était présent. J'ai juste eu un petit problème : après avoir dézippé (avec 7z ou un truc du genre) le fichier téléchargé, il y avait une autre archive .rar ... qui n'était en fait pas une archive mais l'image .iso que je cherchai... soit j'ai réussi à graver ubcd et aussi à lancer testdisk, j'ai remis la partition où se trouve windows en "primary bootable".

Après, redémarrage et là, surprise, pas de "disk boot failure" !! Hélas le problème n'est pas encore résolu car au lieu d'aboutir sur le choix d'utilisateurs, le chargement termine sur l'installation de windows :kimouss: et me demande, bien sur, d'insérer le disque d'installation de windows service pack 2... Pas moyen d'éviter l'installation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf !! ça fonctionne... Merci à vous deux :craint:

Juste un dernier soucis: la partition disparue, elle est là maintenant, seulement quand je clique dessus, ça donne ça: "D:// n'est pas accessible, le fichier ou le répertoire est endommagé ou illisible".

Bon maintenant qu'il fonctionne, je pourrais tout aussi bien effacer cette partition et en créer une nouvelle de la même taille mais sait-on jamais, peut-être il y a-t-il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...