Aller au contenu

Mes débuts sous OpenSUSE.


toTOW

Messages recommandés

Edit : maintenant que j'ai trouvé une distrib qui voulait bien s'installer (OpenSUSE 10.3), je vais utiliser ce topic pour demander de l'aide quand j'aurai du mal :byebye:

--------------------------------------------------

Bon, commençons par un petit détail de la machine : Athlon X2 4400+ sur nForce4 avec carte graphique Radeon X800.

Voilà ce que je cherche donc pour la distrib :

- 64 bits (tout le monde le fait je pense)

- install sur CD

Je vous explique maintenant mes misères :

- ubuntu desktop :

message "kernel mapping" furtif puis écran en veille après le chargement du noyau (premiere option du menu)

- ubuntu alternate :

message "kernel mapping" ou un truc comme ca, et ca bouge plus (après la premiere option du menu aussi)

- gentoo :

xorg ne peut pas démarrer

lancement de l'installeur en ligne de commande : plante sur un "Failed to set up root password"

Voilà je suis un peu à sec :| ... je suis en train de récupérer une Suse qui sera mon prochain test ... toutes vos suggestions sont les bienvenues ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Et puis quelque soit la distrib, un noyau on peut lui passer des options au démarrage (pour virer le support de l'acpi ou autre truc bloquant).

Quant à xorg qui ne démarre pas et bien faudrait voir les messages d'erreurs et un lspci détaillé. Mais un xorg peut toujours démarrer (bon après on peut se retrouver en vesa 640*480 mais c'est un autre problème :transpi: )

Pour résumer, toute distrib se base sur un noyau qui diffère de l'une à l'autre par sa configuration et les patchs qui lui sont appliqués. Mais en règle générale changer de distrib ne résoudra pas un problème de noyau. (ça change juste tout le reste : gestion des paquets, organisations des fichiers etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, ils ont du arrêté de le faire depuis la 8 alors... :iloveyou:

ce qui m'étonne, c'est que la RHEL5 aussi, n'existe qu'en dévédé...

ce qui est bizarre, parceque les RHEL sont destinés à des serveurs.... et les serveurs ne sont pas forcément équipés de lecteur dvd...

étrange-étrange... :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabayon?

kezako ?

Une distro livecd basée sur Gentoo...

... qui viole la GPL en embarquant des drivers proprios directement linkés au kernel sur le support (déjà que la légalité même de ces choses est tendancieuse... mais les redistribuer conjointement au kernel, sur le même support :D )... ce dont ses devs n'ont ostensiblement rien à carrer, malgré les suppliques déjà formulées à leur égard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...