Aller au contenu

Francois_D

Messages recommandés

• Réponses 2,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je l'ai eu en main 5 min avec la cover RED. C'est une bonne évolution par rapport à l'iPad 3 ou 4 sans pour autant être une grosse révolution. Ce qui est hallucinant est la légèreté quand tu le prends à une main. (à deux j'ai pas trouvé que ça changeait tant que ça). Les bords fins le rendent aussi plus portable encore. Je n'ai pas pu tester les perfs car le réseau était bien trop lent pour charger des pages Web et les apps installées ne me parlaient pas.

Le très bon point est que le Mini Retina et le Air sont exactement les mêmes à la taille d'écran près. Donc le choix se fera sur la taille/usage.

D'ailleurs, il est intéressant de se pencher 2 minutes sur ce changement de nom : "iPad Air" et le fait que le Mini soit le même. L'iPad découle de l'iPhone, l'iPhone découle de l'iPod donc l'iPad est un iPod et non un Mac. Cependant, même si les iPod "Mini" ont existé, le terme "Mini" est actuellement associé au Mac (et Nano à l'iPod, souvenez vous des rumeurs d'iPhone Nano), le terme "Air" aussi. Du coup il n'y a qu'un pas pour pouvoir proposer un iPad "Pro". C'est là que la similitude matérielle entre l'iPad Mini et l'iPad Air entre en jeu : Apple ne nous a pas habitué à sortir des produits si proches en même temps et les iPad depuis le 3 ont un processeur en X par rapport aux iPhones. Ajoutons à cela l'absence de TouchID, fonctionnalité résolument Pro de l'iPhone 5S, la demande du professionnel d'avoir un écran plus grand, le fait que les sources d'iOS ne soient toujours pas dispo et qu'Apple a presque revu sa gamme complète en 6 mois de temps (hors Mac Mini et AppleTV) un iPad Pro en A7X (ou pire, Intel x86_64) avec TouchID et un écran de 12 ou 13" est possible pour la prochaine keynote vers Janvier.

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Premier message depuis mon iPad Mini Retina. Très belle machine ! Le format 7.9' est très agréable en main que ce soit en portrait ou paysage. Avec le clavier séparé la tape est facile vu le faible poids de la machine.

Je vais comparer un peu avec l'iPad 3 de ma mère question ressenti. Sinon là toutes mes apps se téléchargent et avec iCloud je n'ai presque rien eu à faire.

Premier message depuis mon iPad Mini Retina. Très belle machine ! Le format 7.9' est très agréable en main que ce soit en portrait ou paysage. Avec le clavier séparé la tape est facile vu le faible poids de la machine.

Je vais comparer un peu avec l'iPad 3 de ma mère question ressenti. Sinon là toutes mes apps se téléchargent et avec iCloud je n'ai presque rien eu à faire.

J'ai toujours trouvé le mini plus pratique que le Air (ex- "normal")... comme il n'est pas très lourd, il tient dans des grandes poches. C'est sympa.

F

• 1 mois après...

Celle ci semble être dans le style que je recherche mais c'est pas encore ça (enfin je verrai quand je regarderai pas par l'iPhone mais sur un écran plus grand ^^) http://www.senacases.com/apple/ipad-mini-retina/ultraslim/#

Et je verrai aussi pour la Survivor de Griffin pour les randos, je l'ai déjà pour le 4S et le 5 quand ils font tracker GPS.

• 1 mois après...

Bravo !

Sur l'iPad, mon appli préférée c'est The Early Edition 2 : un lecteur de flux RSS hyper agréable.

Sinon Evernote est super pratique (mieux que sur Smartphone), iA Writer est pas mal (mais je le préfère sur Mac), StatusBoard est un peu gadget et un peu cher mais intéressant... sans compter TrivialPursuit, Real Tennis, Scrabble et SmartGo

Et voilàààà ;)

F

C'est vrai que le Mini est vraiment parfait. Tellement que je me demande si une version plus grande vaut encore le coup ^^ Je trouve le 10" trop gros maintenant.

Par contre même 4 ans après sa présentation, l'iPad est toujours aussi complexe à appréhender. Chacun faisant sa propre utilisation de la tablette il est quasiment impossible de donner des applications "indispensables". Il a remplacé certains usages que j'avais sur mon iPhone et certains que j'avais sur le Mac. J'ai commencé à lire avec iBook un ePub, je suis à la page 50 on verra si j'arrive au bout sur écran (déjà que je ne suis pas un grand lecteur papier).

Ensuite il y a aussi ses usages que tu penses seraient mieux sur tablette et au final aucune App n'est suffisamment bonne pour combler le besoin et tu te retrouve à reprendre le Mac. Si bien que parfois j'ai l'iMac, le MacBook, l'iPad et l'iPhone chacun avec son App pour un seul but :transpi: Bon j'avoue là c'était pour monter un VPN, l'iPad avait Safari en mode reader sur la doc, l'iMac pour configurer le serveur, le MacBook connecté sur un FON pour tester un accès externe et l'iPhone en 3G pour tester aussi ainsi ^^

Oui je le conçois parfaitement. Alors j'ai choisi l'iPad Air au lieu de Mini car je voulais que mon père puisse l'utiliser en ayant des grandes icônes. De plus c'est un ipad d'intérieur.

D'où ce choix. Et encore je trouve que les icônes sont petites, ce serait bien qu'on puisse modifier cela.

Par contre le son à fond sur l'iPad Air et ça sature. C'est normal?

La chaîne hifi que j'ai commandé avec devrait arriver demain, cela résoudra le problème mais je voudrais avoir confirmation auprès des experts. :chinois:

PS : j'ai laissé le plastique en attendant de recevoir l'étui.

J'ai donné mon ipad2 à ma mère et elle en est très contente ( perso aucune utilité pour moi, j'ai pc, kindle et compagnie à portée de main mais je peux comprendre que c'est plus pratique pour certain(e)s ^^ )

Son utilisation :

En portrait : candy crush, web, amazon store

En paysage : les photos de vacances, les replay m6, tf1 et compagnie

Bref la simplicité de l'ipad profite à quelqu'un chez moi sinon elle croulerait sous la poussière :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...