Aller au contenu

Francois_D

Messages recommandés

  • Réponses 2,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

http://www.razerzone.com/gaming-accessories/iphone-5-protection-frame/

Pour tout achat d'un produit razer ils offrent la coque

Elle est en alu non ? Cool pour la réception :transpi:

j'ai toujours mon iphone 4 16 Go... il me suffit amplement pour ce que j'en fait :)

+ 1 si ma copine ne m'avais pas offert le 4S à Noël puis si j'avais pas eu une énorme occaz sur un 5 je n'aurai pas changé :transpi:, je n'en sentais pas la sensation. Même maintenant quand je retourne dessus il me va toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je passerai bien au Jailbreak juste pour ça car c'est vraiment néfaste je trouve. C'est surtout sur l'appli LeMonde : pub vidéo qui coupe la musique au lancement, puis pub en haut de la page des titres, puis pub iAd en haut de l'article impossible à masquer et enfin pub en fin d'article dans l'article.

Pub dans l'appli RATP aussi depuis un bon moment.

Je comprends bien la nécessité vitale de la pub mais un moment ça empiète trop sur l'utilisation et l'ergonomie.

Bref c'est un autre débat.

A-t-on le droit de parler Jailbreak ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vaste de débat la possibilité ou non de parler du jailbreak, pour moi on peut du moment qu'on parle pas technique, si on reste comme on vient de faire, en gros "est ce qu'on peut faire ça? si non, avec le jailbreak?" ça passe. Après on va pas donner de lien/technique et autre permettant le jailbreak d'un appareil apple :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus en terme de besoin en fait. J'ai un besoin spécifique : je souhaite supprimer les pub. C'est impossible sans Jailbreak. OK mais on s'arrête là? Ou bien est-ce que vous avez le droit de m'expliquer comment faire, les risques etc. Car faire l'opération de JB, je pense que c'est donné à tout le monde (utilisateur du forum ayant une connaissance basique en informatique je veux dire en fait) mais c'est l'étape suivante que je ne maitrise pas.

M'enfin à ce que je sache le JB iOS7 n'existe pas pour le moment.

Pour rester dans les cordes, question : à ceux qui ont JBreakés, quels ont été les points positifs et les points négatifs?

Retour d'expérience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut distinguer deux types de pubs : Les "iAd" qui dépendent d'Apple et d'iOS et les autres qui sont depuis des régies tierces par internet.

Les iAd sont en soit impossibles à virer sans JB, et encore n'ayant que des appareils en 3.1.3 JB je ne sais pas si l'on trouve des tweaks pour ça (introduit avec iOS 4 je crois).

Les secondes par contre utilisent ta connexion internet pour se charger et s'afficher. Il existe en effet des tweaks JB pour les faire sauter (y'a tellement de moyens pour faire du Ad Block) mais il est aussi possible de les virer sans JB en filtrant en amont. Ton routeur peut par exemple filtrer les pubs sur ton réseau local, ainsi toute machine connectée dessus n'a pas tout cela. Un proxy ou un VPN peut aussi marcher quand tu es en 3G.

Au boulot on avait un Smoothwall pour les clients wifi, du coup mon iPhone était dessus et les pubs (+ youtube + d'autres) étaient filtrés. Cela donnait des résultats particuliers sur l'Appli MacG mobile par exemple. Aucune pub dessus, mais la croix pour fermer la pub plein écran au lancement avec l'appli qui ne répond pas tant qu'on a pas fermé cette pub invisible.

Par contre j'avais toujours les iAd.

Sur ton Mac tu peux mettre GlimmerBlocker qui permet de monter un proxy qui va filtrer ce que tu souhaites et qui propose une option pour servir de proxy pour les iPhones et iPad. (Je n'ai pas testé cette fonctionnalité).

Pour moi le seul avantage de filtrer les pubs sur iOS est surtout de libérer de la BP quand tu es en 3G. Les iAds n'utilisent pas de data et ne sont pas intrusives, les autres qui seraient intrusives (comme les pubs videos que tu mentionnes), je supprime directement l'application qui les utilisent. Ceux qui font bien leur taf (comme MacG) avec du pas gênant (= le temps que l'app se charge en fond avec une pub statique) ne me dérangent pas et ça leur permet de vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum merci pour les petites astuces. Ça dépasse mes compétences je me pencherai dessus quand j'aurai le temps.

Je reviens sur le cas de l'appli LeMonde...je viens de lire les commentaires sur l'appli c'est affligeant! Bref je ne suis pas le seul à gerber face à autant de pub.

Non seulement pub, mais moins de fonctionnalités que sur la version web (je suis abboné avec un vieil abo à 6euros, je peux commenter sur le web, pas sur l'appli).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum merci pour les petites astuces. Ça dépasse mes compétences je me pencherai dessus quand j'aurai le temps.

Je reviens sur le cas de l'appli LeMonde...je viens de lire les commentaires sur l'appli c'est affligeant! Bref je ne suis pas le seul à gerber face à autant de pub.

J'ai vu qu'il y en avait deux apple pour le monde, une gratos et une payante.

C'est quoi la différence, la PUB ou un contenu différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...