Halukard Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Bbbbêêêê Meme Malesendou qui est un integriste apple ( ^^ ) reconnais que c'est le dawa depuis quelque temps mais yen a qui trouve ca chouette, apple n'a pas trop de soucis a se faire en fait ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Pas chouette, mais pas choquant non plus… Le seul gros soucis dans la gamme iPad actuelle est surtout la fourchette de prix trop proche les uns des autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Et c'est purement artificiel en plus. Parce que si on en revient au good, better et best. On devrait avoir... iPad 2/iPad mini (good) - iPad 3gen (better) - iPad avec écran retina (si ça c'est pas pourri comme nom, déjà que "Le nouvel iPad c’était bien nase aussi) (best) Du coup on a : iPad mini (basé sur le 2) - iPad 2 et iPad avec écran retina. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Toujours sympa de se faire traiter de mouton surtout quand on ne me connait pas... Bref... Le Mini est prévu pour être de l'entrée de gamme clairement, (qui plus est en Rev A, qu'il ne faut surtout pas acheter) là où l'iPad 2 était posé à la fois en good et better puisque le 1 n'était plus vendu (pas encore de gamme complète). Comme il n'est pas possible d'avoir 2 better, et que le Nouvel iPad est trop proche du Best, c'est en soit logique que l'iPad 2 soit resté. Surtout avec la différenciation non Retina/Retina. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Les gens qui râlent parce qu'ils ont un iPad 3 alors que le 4 est sorti plus tard, ce sont les mêmes qui râlent parce que l'iPhone 5 à un nouveau connecteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 de toute facon ils vont l'acheter le 4 alors, le rallage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Franchement, je doute que le grand public y voit une différence... quand je vois que ma soeur n'a même pas vu de différence en passant d'un iPhone 4 à un 5 ! Les utilisateurs bien informés râlent un peu, mais les autres sont même pas au courant qu'il y a eu un changement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Cet article sur Libération est pas mal je trouve, bien que concernant Apple tout n'est pas vrai (batterie moulée dans le plastique ???). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 29 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 L'obsolescence programmée est le serpent de mer de la consommation ! C'est vrai pour toute la consommation : le blanc, le brun, l'automobile etc. Malheureusement c'est assez imparable : les industriels veulent fourguer leur camelotte et "pousser des cartons"... F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 3 novembre 2012 Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 J'ai été voir l'iPad Mini hier à la FNAC, impossible de le prendre en main grâce à leur super système antivol qui prends la moitié du dos de l'iPad et le câble qui tire tellement qu'il faut le tenir à 2main pour arriver à le tenir O_o Difficile donc de se faire une idée sur la prise en main... Au delà de ça et après réflexion, l'idée de base était de "remplacer" mon iPhone quand je suis chez moi par l'iPad mini pour plus de confort, mais au final je fais énormément de Whatsapp, qui ne gère pas le "multi-device", du coup je serai dans tout les cas obligé d'utiliser l'iPad+iPhone... peu d'intérêt. En fait j'ai du mal à voir comment il pourrait s'intégrer entre mon iPhone et mon MB. Du coup je préfère garder mon argent, au moins pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 3 novembre 2012 Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 Dites, petite question : je souhaite mettre à jour iOS pour passer en 6.0.1 et iTunes m'indique 912,7 Mo. Or sur l'iPhone j'ai 47 Mo. C'est quoi la différence entre les 2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 3 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 Dites, petite question : je souhaite mettre à jour iOS pour passer en 6.0.1 et iTunes m'indique 912,7 Mo. Or sur l'iPhone j'ai 47 Mo. C'est quoi la différence entre les 2? J'chais po trop... ah, oui... sans doute le fait que la distrib comporte toutes les variantes possibles... Si tu hésites, fais-le directement OTA : c'est plus pratique... A ce propos, j'ai noté que pour cette maj quand on est OTA un soft temporaire s'installe pour lancer la maj... F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 3 novembre 2012 Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 Je l'ai faite en OTA tout à l'air de fonctionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 3 novembre 2012 Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 La mise à jour OTA est incrémentale alors que iTunes doit être obligé de télécharger le système entier pour le restaurer. J'ai aussi fait la màj OTA, aucun soucis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 A ce propos, j'ai noté que pour cette maj quand on est OTA un soft temporaire s'installe pour lancer la maj... Oui, la mise a jour OTA de l'iphone 5 était buguée, et donc impossible, Apple a contourné le problème en ajoutant une application qui fait la mise a jour. Une foi la mise a jour faite, le bug étant corrigé, l'appli est effacée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Bonne nouvelle pour ceux qui auraient un iPhone importé des USA : AT&T les débloquerai officiellement sur simple demande par mail ou téléphone ! Même sans numéro de téléphone US/contrat, etc... Une amie doit essayer ça dans les prochains jours, si ça fonctionne c'est un bon plan, plus besoin de desimlock foireux ! (je pense que peu de gens sont concernés ici, il n'y a plus trop d'iPhone EDGE en circulation, mais dans les pays dans lesquels il a mis longtemps à arriver beaucoup de gens sont dans ce cas là :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 27 novembre 2012 Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 J'ai testé un peu plus longtemps l'iPad Mini...c'est vrai que l'absence de retina est dommage parce que niveau format et prise en main, il me plait plus que l'iPad classique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 27 novembre 2012 Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 Ah bah quand je vois la nexus 7 et l'ipad mini... Mon choix est vite fait pour la Nexus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 27 novembre 2012 Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 Sans flux de photo, iMessages, pas de tablette sans iOS pour moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 28 novembre 2012 Partager Posté(e) le 28 novembre 2012 Franchement, je l'utiliserais pas pour la photo et imessages ma tablette. Du moment que je l'ai sur mon iPhone ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 30 novembre 2012 Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 J'utilise beaucoup le partage de connexion ces jours ci en wifi avec un PC sous win7, et un jour sur 2 j'ai besoin de redémarer le PC et le téléphone pour que ça fonctionne, sinon j'ai pas accès au net (pourtant l'IP à l'air bonne, c'est la même que quand ça fonctionne). Quelqu'un a eu le soucis ? C'est qu'une situation provisoire donc ça ne me gêne pas tant que ça, mais si c'est juste un réglage j'aimerai autant pouvoir régler le problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 30 novembre 2012 Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 http://thenextweb.com/insider/2012/11/29/google-plays-revenue-rises-by-311-but-apples-app-store-sees-4-times-more-sales-study-says/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 1 décembre 2012 Partager Posté(e) le 1 décembre 2012 nemesis93_75 > Bah non...perso, quand tu met côte à côte l'iPad mini et le Nexus...la différence sur l'écran n'est pas flagrante à l'usage...par contre sur la finition...y'a pas photo...et comme j'avais un iPad 2, l'avantage de l'iPad mini, c'est que je garde l'intégralité du catalogue que j'avais déjà...alors que si j'étais passé au Nexus, bah faut tout racheter ma bonne dame Après, pour l'écran, je ne vois vraiment pas le problème...à choisir entre un écran plus défini et 2 ou 3 heures d'autonomies en plus, je prends l'autonomie, sans hésiter... Enfin, pour la photo, quand tu est en réunion, et que des gens écrivent au tableau, avoir un bon capteur photo pour faire un backup du tableau dans un CR evernote, c'est quand même super pratique Et en ce qui concerne l'usage, je ne pense pas qu'il faille voir l'iPad mini comme étant un concurrent de l'iPad normal, pour moi, c'est plus un complément...l'iPad "full frame" est très bien pour la maison et le boulot mais très moyen dans les transports (trop cher, trop lourd)...alors que l'iPad mini est très adapté à cette situation --------- Sinon, j'ai méticuleusement organisé ma librairie iTunes avec des pochettes haute résolution (mini 600x600, le plus souvent 1000x1000 ou 1200x1200), et depuis iOS 6, je les pochettes autres que celles en 600x600 posent problème. Avez-vous également constaté ce problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 1 décembre 2012 Partager Posté(e) le 1 décembre 2012 nemesis93_75 > Bah non...perso, quand tu met côte à côte l'iPad mini et le Nexus...la différence sur l'écran n'est pas flagrante à l'usage...par contre sur la finition...y'a pas photo Après, pour l'écran, je ne vois vraiment pas le problème...à choisir entre un écran plus défini et 2 ou 3 heures d'autonomies en plus, je prends l'autonomie, sans hésiter... Nexus 7 : 7", 1 280 x 800 pixels (216 ppp) 4 325 mAh iPad mini : 7.9" 1 024 x 768 pixels (163ppp) 4490 mAh La batterie de l'iPad a 165mAh de plus en autonomie moyenne elle fait tout au plus de 30 minutes de mieux. Donc bon, c'est dommage de raconter n'importe quoi alors que ton argument de base est suffisant à savoir que t'a toutes tes apps sur iOs et que ça t'embête de devoir tout changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 1 décembre 2012 Partager Posté(e) le 1 décembre 2012 Bah en utilisation réelle, je recharge moins mon iPad mini que mon collègue recharge son/sa Nexus (il a aussi un iPad 2 qu'il utilise à la maison) Après, les chiffres d'autonomie annoncés ne veulent strictement rien dire...si tu joue à Real Racing ou à d'autres jeux très gourmands, la batterie ne tient jamais très longtemps (7h-7h30)...par exemple, en utilisation classique surf, mail, vidéo, jeux type angry birds, world of goo & co, sur mon iPad mini, je suis encore à 75% de batterie après 4h d'utilisation...et il m'arrive régulièrement de tenir près de 13 - 14h sans recharge (mon iPad 2 tenait à peut près 10h - 11h pour la même utilisation). Et mon argument de base...bah fallait que google sorte un iPad à la sortie de l'iPad...comme ça je n'aurais jamais acheté ni d'iPad, ni d'iPhone (j'ai acheté un iPad avant d'avoir un iPhone...la batterie de mon samsung s'étant mise à gonfler fortement quelques mois après la sortie de l'iPad) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.