Aller au contenu

Francois_D

Messages recommandés

Moi je trouve ca intéressant, le j'essaie de cherche partout pour apprendre, je veux faire mon propre thème, un truc simple et hyper classe. Pareil pour mon lockscreen tout ca... Sinon perso a part le JB, je vois pas trop l'intéret d'une centrale iphone vu le peu de sujets qu'il nous offre en étant d'origine... Chacun son avis.

• Réponses 2,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse
3 pages peut être (mais ça dépend du nombre de posts affichés par pages), mais pas à un rythme affolant...

Ce n'est pas un sujet chaud bouillant avec beaucoup de questions, rebondissements etc ... qui remplis 3pages par jours.

Si on est amené à en parler plus souvent OK, mais là ce n'est pas le cas, alors non, je trouve que ces postes sont au bon endroit.

Sauf que les règles stipulent déjà que parler de hack est interdit, moi j'en ai rien à branler, chui plus modo, du moment que ça ne pollue pas les fils de discutions. Enfin merci chao, affaire réglée.

Peut être, mais là on parlait de la création ou non d'un topic dédié pour un sujet n'occupant pas énormément la centra.

Après si le sujet est validé ou non par les modos c'est un autre sujet.

Peut être, mais là on parlait de la création ou non d'un topic dédié pour un sujet n'occupant pas énormément la centra.

Oui 3 pages, une broutille. Moi ça me fait chier de toujours lire des up sur du hack, alors que le sujet est sensé parler de l'iPod et de l'iPhone tel qu'il est fait pour être utilisé et qu'on est même pas sensé aborder ce sujet.

Comme déjà dit validation par modo ou pas je m'en fous, on sait très bien que le sujet est interdit.

Oui 3 pages, une broutille. Moi ça me fait chier de toujours lire des up sur du hack, alors que le sujet est sensé parler de l'iPod et de l'iPhone tel qu'il est fait pour être utilisé

Oui et c'est ce qu'on fait, le jb fait partis de l'iPhone, on ne parle pas de la ratatouille de tâta yvette.

Que ça te fasse chier c'est une chose, de dire qu'on est hs alors non c'en est une autre. Et encore une fois je ne parle pas du côté légal de la chose et du fait que ce soit interdit d'en parler ici.

et qu'on est même pas sensé aborder ce sujet.

Comme déjà dit validation par modo ou pas je m'en fous, on sait très bien que le sujet est interdit.

ça c'est autre chose... Bien que l'on tolere tout ce qui est modifications d'os avec des outils tel que vlite par exemple.

Je ne prône pas le jb, je n'ai jamais donné dis que c'était absolument normal, légitime et légal de le faire, je n'ai jamais dis comment le faire, on as juste parlé du fait que ça existait et que ça permettait de faire tel ou tel truc point barre.

Comprend tu là ou j'essaye d'en venir?

Nous avons co-créé ce topic centralisation avec Francois, j'ai une petite idée de ce pourquoi il a été fait. Et ce n'était pas pour spamer du JB.

Tout comme aucun autre topic n'est fait pour parler par exemple des hackintosh.

Vois où je veux en venir, encore une fois, je n'ai que faire qu'on parle du JB, mais j'en ai marre que ça flood le topic.

Allez Allez on se calme, bref, on a floodé, oui je suis d'accord

Après, si les modos/admins ne veulent pas qu'on en parle, on arrête et on supprime tous les posts qui concernent

En y réfléchissant un peu (c'est pour ça que j'ai éviter de poster), je trouve ça sensé de ne pas en parler, c'est une exploitation de failles, contraire au CLUF.... c'est dans le même cadre que le Hackintosh.... Même si ça apporte de nouvelles choses...

Certains vont croire que je change de côté, vu que j'ai JB mon iPhone... Mais voilà on est sur un forum où ces questions de légalité sont importantes, alors ne jouons pas avec le feu :pleure:

• 2 semaines après...

Une mise à jour assez intéressante d'iTunes est la prise en charge -enfin- de l'HE-AAC. Je ne sais pas si il y a prise en charge de la V2 mais la prise en charge du SBR dans le codage permet déjà avec la v1 (aussi nommée AAC+) d'avoir une qualité proche du CD dès 48 kbit/s. J'ai fait un ptit test à 64kbs et c'est vrai, c'est étonnant cette qualité pour cette compression. La V2 permettrait une bonne qualité dès 24 kbs. A ce débit une chanson de 5 minutes pèse dans les 1 mo seulement!

edit: il semble que c'est bien la version 1, puisqu'en 24 kbs le débit est bridé à 32khz. Toutefois même à cette limite basse la musique est parfaitement écoutable, même si des pertes sont sensibles, je pense pouvoir comparer à du mp3 128 kbs. A 48kbs, la qualité est honnête!

• 1 mois après...

Comment ça se passe pour synchroniser un iphone sur une nouvelle machine?

Lorsque j'ai payé un iphone à ma femme, nous n'avions que des ordi sous linux, on a donc du trouver une machine avec un windows pour pouvoir l'activer.

Mais depuis, je me suis payé un imac. J'ai importé mes musiques et créé un compte itunes pour moi.

Maintenant, on pensait connecter l'iphone sur le mac, afin de voir s'il y a des mises à jour et éventuellement mettre enfin de la musique dessus.

Si je branche l'iphone depuis ma session, ça va poser problème ou le réinitialiser parce que le compte itunes n'appartient pas à la meme personne?

Il faudrait donc que je créé une session sur mon imac pour ma femme, avec son compte itunes renseigné? Ca n'effacera pas toutes ses données (son répertoire, son agenda, les 2-3 musiques présentes, les applis qu'on a téléchargées sur le store, les mails, les sms, etc...)?

Mais si je créé une session pour elle, est ce que le logiciel itunes de sa session pourra accéder aux musiques que j'ai dans ma session? parce que j'aimerai autant éviter qu'il duplique à nouveau mes musiques (j'ai copié mes quelques gigas de musiques... qui ont été intégralement recopiés lors de l'importation dans itunes, donc bon, ça bouffe un peu de place quand meme...)

Il faut que tu places ta bibliothèque iTunes dans un dossier accessible aux deux comptes (Public par ex.) si tu veux t'en servir avec les deux.

Lances iTunes avec la touche "alt" enfoncée pour changer de bibliothèque.

il faut que, dans le finder, je déplace le répertoire iTunes présent dans le répertoire musique vers le répertoire public, et ensuite, je démarre iTunes en appuyant sur alt pour lui indiquer ou est la bibliothèque, c'est bien ça?

Tu as bien regardé les droits?

Peut être pourrais tu créer un topic pour toi :mdr:

ah ben non, en effet, j'avais pas pensé à ça parce que je mettais tous dans un répertoire partage... :D par contre, y a pas un risque de pourrissage de mon itunes? on pourras utiliser chacun notre compte itunes? Et ce que rajouteras l'un, l'autre pourras le voir? j'aurais peut etre du plutot partager les musiques et clips plutot que la bibliothèque itunes, non?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...