jackinow Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Bah alors pourquoi une puce gps dans le socle?! Si la puce intégré suffit pour certains logiciels de navigation, pourquoi tomtom à besoins d'une puce dans un support? Pour plus de précision? Qui serviraient à quoi? Coup purement marketing? histoire faire dépenser plus en tournant la chose comme le copier-coller réinventé par Apple alors qu'il aurait du exister depuis le début? ps: je ne crache pas dessus, j'envisage de m'en acheter un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Je suis dans le doute simplement du fait que Tomtom est prévu d'intégré un autre module GPS dans leur socle alors que celui embarqué dans l'Iphone est de bonne qualité. C'est troublant car ce serait tout de même étonnant que ce soit juste pour vendre plus cher et faire plus de marge. Alors que Navigon vend un système pas excessivement cher sans le socle pourquoi faire un produit bien plus cher avec une partie matériel dont les prix de développement et des composants permettra bien moins de marge qu'un système uniquement logiciel. Ça laisse penser que l'intégration de l'antenne n'est pas optimal alors que beaucoup de GPS autonome n'ont pas besoin d'antenne externe. Mais toutefois, la plupart doivent permettre l'ajout d'une antenne externe ce que ne permet pas, apparemment l'Iphone. Ça ressemble grandement à une erreur de développement ou une contrainte dont Apple n'a pu ou n'a voulu s'affranchir. Je pense que Tomtom souhaite avoir une qualité de positionnement que l'Iphone ne permettait pas. Ils doivent vouloir rester dans les standards de qualité qu'ils proposent à leurs clients habituellement sur d'autre plateforme maison. ... Les militaires ont accès au signal M alors que les civiles ont accès au signal C. Les militaires ont une précision < 1 mètre alors que les civiles n'ont pas accès à cette précision du fait d'un brouillage. Mais il est possible d'obtenir tout de même ce genre de précision en utilisant un GPS différentiel (très onéreux) ou en récupérant des corrections via un des différents moyens possibles (SBAS => EGNOS pour nous européens ou TERA, S@T_INFO etc..). Enfin, on a pas besoin d'une telle précision pour faire de la navigation, cependant, je reste inquiet que Tomtom se soit senti obligé de développer une solution difficile à vendre sans convaincre que le GPS interne ne permette pas une navigation optimal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 La précision du signal GPS dépend de la qualité de réception, mais elle ne peut pas être inférieure à 5 mètres de rayon. Il y a des limites physiques qui s'appliquent, il faut bien admettre qu'une telle précision reste tout de même extraordinaire quand on pense qu'elle est obtenue par des satellites situés à plus de 20000 km. Les équipements militaires semblent pouvoir faire mieux (codage spécifique). Oui je suis d'accord tu parles de limites de précision de la technologie en général (d'ailleurs certains GPS haut de gamme arrive à une précision de 3 mètres dans des conditions optimales), mais je parlais pas de GPS en général mais celui de l'iphone 3GS qui est perfectible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 3 mètres, sa suffit pour te mettre sur une voie sur laquelle tu n'es pas. Pour le GPS du 3GS, je ne vais pas affirmer ce que je ne sais pas: je ne l'ai jamais utilisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Ayé, j'ai commandé mon 3GS 32Go Noir chez Bouygues, avec l'offre quadriplay Ideo. edit de 10h00: Je souhaiterais acheter un invisible shield, mais pas sur le site officiel, la livraison doit surement être longue. J'en ai vu sur ebay mais j'ai moyennement confiance, contrefaçon toussa toussa. Vous connaissez un site de confiance qui en vend? Bon j'ai pris un kit complet chez Access2b, une boutique à paris qui vendent également sur ebay, ils ont un plutôt bon ration (99.99% de satisfait sur plus de 5 000 ventes). 20.70€ fdp compris. C'est légerement plus cher que chez zagg, mais ça sera surement plus rapide à avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 14 août 2009 Partager Posté(e) le 14 août 2009 Juste un petit message au sujet de la boutique access2b.com J'ai commandé l'invisible Shield hier midi, je l'ai reçu par lettre max ce matin. J'ai eu le mail de confirmation d'envoie à 11h30 aujourd'hui lol. Rien à dire, c'est parfait! Je suis vraiment très content de cette boutique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 14 août 2009 Partager Posté(e) le 14 août 2009 L'utilité de ses films me semblent de plus en plus désuet finalement, comme le 3g l'écran est quasi inrayable, et maintenant les doigts ne marquent plus, donc finalement limite tu mets que la protection pour le pourtour en métal et le dos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 14 août 2009 Partager Posté(e) le 14 août 2009 En plus c'est super dur à bien mettre... J'ai acheté un invisibleshield, j'ai pas réussi à avoir un résultat parfait alors je l'ai enlevé... Je retenterai plus tard peut-être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 14 août 2009 Partager Posté(e) le 14 août 2009 Et encore c'est bien plus facile qu'avant On te conseille en général de t'enfermer dans ta salle de bain avec un max de vapeur pour que ca se soit plus facile. Évitons le saunât par contre, l'iphone pourrait exploser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 14 août 2009 Partager Posté(e) le 14 août 2009 De la vapeur ? C'est pas comme ca que la "pastille" change de couleur a cause de l'humidité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 14 août 2009 Partager Posté(e) le 14 août 2009 Effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 15 août 2009 Partager Posté(e) le 15 août 2009 Ouais nan mais j'ai pa envie qu'il se raye, que ce soit la facade comme le dos. Même si j'ai vu des vidéos étonnante du traitement de la façade de l'iphone. J'ai été traumatisé par les rayures du dos de mon ipod classique, et oui je sais ce n'est pas la même matière. De tout façon je pense que je finirais peut être par lui prendre une petite housse ou une protection ultracase que je trouve magnifique. Je veux juste mettre toutes les chances de mon coté pour ne pas le rayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 15 août 2009 Partager Posté(e) le 15 août 2009 J'ai pris une housse moi je trouve ça assez pratique. Et quand je sais que ça sera risqué (genre ce soir aux ferias), je prend mon Nokia ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 15 août 2009 Partager Posté(e) le 15 août 2009 noreve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 15 août 2009 Partager Posté(e) le 15 août 2009 Je prenais du norêve avant mais maintenant je préfères mettre le prix et prendre du vaja qui est meilleur en terme de qualité et après pour mon goût qui fait des choses tout simplement sublime! Par contre même avec la housse vaja qui épouse parfaitement la forme de l'iphone ca n'a pas empêcher qu'il soit assez rayé, je n'ose imaginer se que ca aura donner sans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 15 août 2009 Partager Posté(e) le 15 août 2009 Ou alors pour prix d'une Vaja tu achètes un deuxième iPhone au cas où. Rho, oui, j'rigoooooole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 16 août 2009 Partager Posté(e) le 16 août 2009 C'est cher oui comme je dis. Par contre les housses à la con qu'ils vendent pour 150$ (bien plus même de souvenir, ca va de pire en pire) voir plus je les trouves affreuse et un non sens, juste une exhibition de ses moyens sur un appareil "du peuple". Mais depuis l'iphone 3g ils font des séries "limités", moins chère que si tu choisissais tes couleurs et qui ont aussi l'avantage d'être en stock de suite, ils la font plus mais j'en avais pris une noire/rouge et contrairement au cuir habituel celui-ci était du porc, donc avec un effet craquelure que j'aime assez. Les housses ca restent encore abordable pour les modèle normaux, la gammes evolution est carrément sympa. Après je trouves leurs sacoches magnifique aussi, y a des séries pour le macbook air tout simplement incroyable. Mais bon là après faut pas se moquer des gens... avant le 1er prix des sacoches "normales" en 15' était de 450$ (exorbitant déjà) et du jour au lendemain sans modifs ils les ont passé à 650... -_- Et certains modèles pour le air vont à... 1500$... Là vraiment... Sûr que norêve c'est une autre gamme de prix, c'est pas mauvais du tout, et tu as pas besoin de prendre des FDP à 20$ ou plus car ca vient d'argentine. ps: avant que norêve se mette à faire des housses, la marque était tout simplement le distributeur de vaja en Europe. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 16 août 2009 Partager Posté(e) le 16 août 2009 Là, étuis fait à la commande, réception en un peu plus de 2 semaines, qualité et finition au rdv. (avec en plus l'utilisation d'un code promo -10% ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 le logiciel Tomtom disponible sur l'app store. - Version Europe ocidentale 99,99 euros - Version France seule à 69,99 euros Le kitcar est pas encore sorti par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 Tomtom est sorti tant mieux, l'app Navigon va sûrement évoluer pour tirer la bourre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 17 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2009 Oui, ça y est : TomTom est sorti : 99 EUR pour l'Europe, c'est le prix du soft seul, à tous les coups ! J'attends les premiers tests, mais on voit que Tomtom veut être prêt pour la Keynote du 9 F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 Je pense quand même qu'ils ont raté beaucoup de départs en vacances ! En lisant des avis dessus, j'apprends qu'il n'est pas possible de se servir de ces applis en mode avion. Je reste toujours aussi réticent à l'utilisation d'un tel GPS au lieu d'un externe ... (qui lui peut se prêter, et ne sonne pas au milieu de la navigation !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 Effectivement si on peut pas utiliser le logiciel en mode avion, c'est un moins :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 Moi je dis à tester. Et sinon, oui un GPS externe est plus performant en règle générale, mais il faut savoir ce que l'on veut. Si l'on souhaite un GPS juste pour s'en servir une fois par mois pour t'emmener chez tata yvette au fond de la campagne ou tu y va une fois tous les 3ans, qu'on lui demande juste de nous emmener d'un point A à un point B sans nous perdre, et en affichant si possible les radars. Bah je ne vois pas où pose le problème de le faire via un Iphone si il le permet. Perso je n'ai pas envie de me promener avec 36 équipement/chargeur sur moi. Là J'ai un HTC Touch avec Tomtom et gps bluetooth car pas intégré, et bien je n'ai pas envie de le remplacer par un gps pour voiture, car au moins j'ai la possibilité de l'utiliser en piéton, ce qui m'a rendu service bien plus qu'une fois. Par contre, oui je change de téléphone pour un Iphone qui me permettra de me passer de mon module bluetooth et me permettra des fonctions supplémentaires comme l'accès au net depuis partout, la fonction Ipod (je peux abandonnner mon gros Ipod Classique). Le tout dans un seul appareil. Qui remplira certainement certaines fonctions moins bien qu'un appareil dédié, mais qui permet de gagner en encombrement. Si tu n'es pas super exigent et que tu ne t'en sers pas tous les jours, je ne vois pas l'utilité d'avoir un GPS dédié si tu en as un intégré à ton téléphone qui peut répondre à tes besoins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 Ouais, sauf que pour moi la différence de prix n'est pas assez marquée, en tout cas pour la version aec le socle. J'ai mon GPS externe, je ne m'en sers pas souvent mais il a servi à mes parents à aller passer 1 semaine en andalousie ou ils ont bougé tous les jours, je l'ai prété à une amie qui est partie en italie, et je m'en sers occasionnellement sur Toulouse ... Il passe parfois quelques mois sans servir, mais on a 4 voitures chez moi, et chacun le prend quand il en a besoin. Pour moi le GPS de l'iPhone ne serait qu'un GPS d'appoint au cas où j'aurai oublié de prendre l'autre ... Mais quand on parle de 135¤ pour la version europe avec socle, je préfère prendre un TomTom One à 10¤ de plus maxi ! Pour le piéton, Maps sur l'iPhone fera l'affaire. Je pense que je serai toujours réticent à combiner GPS+téléphone, suffit que le téléphone sonne au mauvais moment pour rendre la combinaison très dangereuse, surtout qu'on ne peut justement pas couper le téléphone pendant ce temps là. Mais bon, tant mieux pour TomTom si ils ont de la demande ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.