Vindev_HELL84 Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Heu oui j'ai confondu avec yast on est quitte moi je pensait connaitre yum mais c'est yast que je connaissait... et en ce qui concerne les RPM: capueducul voila ca c'est fait Vindev_hell84 et tyrann27, c'est mal!! pfffffffff en fait je crois que nous sommes trois sur pci à utiliser opensuse Ok pour yast, je vous l'accorde smart est mieux, n'est ce pas Arafel? apt-get roxx le reste puxxx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 ouai smart présente bien quand on le regarde... mais je sais pas ce que ça fait en background... donc je ne me prononce pas... mais ça ne vaut toujours pas un bon vieux YUM! apt-get ??? et pourquoi pas windows update tant qu'on y est !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 apt-get ??? et pourquoi pas windows update tant qu'on y est !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 ouai mais tu vas rire... apt-get existe VRAIMENT pour windows! rho la honte!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 ouai mais tu vas rire... apt-get existe VRAIMENT pour windows! rho la honte!!!! Si ça existe pour Windows mais très très très peu de Windowsiens l'utilisent. C'est-à-dire qu'apt-get est pourri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 vala!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 vala!!! Les fans d'apt-get vont être vexés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 c'est le but... c'est du pure et puis c'est vrai en plus que ça pue apt-get ... c'est comme les .DEB-iles .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindev_HELL84 Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Je vous emmerde et je rentre à ma maison ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 je rentre à ma maison ! Oui, il faut sinon tes parents t'engueulent à fond car tu es trop jeune pour se coucher tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindev_HELL84 Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 je rentre à ma maison ! Oui, il faut sinon tes parents t'engueulent à fond car tu es trop jeune pour se coucher tard les parents ca devrait pas exister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 29 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 Heu oui j'ai confondu avec yast on est quitte moi je pensait connaitre yum mais c'est yast que je connaissait... et en ce qui concerne les RPM: capueducul voila ca c'est fait Vindev_hell84 et tyrann27, c'est mal!! pfffffffff en fait je crois que nous sommes trois sur pci à utiliser opensuse Ok pour yast, je vous l'accorde smart est mieux, n'est ce pas Arafel? Heureusement yen a pas plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurielle Posté(e) le 29 novembre 2007 Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 Heureusement yen a pas plus T'imagines on risquerai de faire des petits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindev_HELL84 Posté(e) le 29 novembre 2007 Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 moi je serais plus suze que suse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 29 novembre 2007 Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 ben moi la Suze, je la trouve assez dégueulasse quand même... ok l'OpenSuSe c'est pas le meilleur linux, mais ça reste un linux... c'est quand même super bien... alors que la SuZe, c'est quand même un truc que tu bois quand t'as perdu le sens du gout à cause de l'âge quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Moi, quand j'avais découvert un système d'exploitation de Linux, c'était RedHat 4.5. Il y a longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 ouai j'ai aussi commencé par du RedHat4 ... et puis j'ai eu SuSE (pas OpenSuSe...) ensuite je suis repassé à RedHat5, 5.2, 5.3, 6, 6.2, 6.3 7, 7.2, 7.2-swr.... je n'ai pas eu la série 8 et 9 parceque je voulais pas péter mon uptime (3 ans), ni la Fedora 1 pour la même raison... et ensuite, Fedora Core 2, Fedora Core 5, 6, 7, et maintenant, 8... j'ai aussi pas mal testé des CentOS et des SME, et je passe mes certifs sur RHEL4 et maintenant 5 ... voilà ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Je me rappelle quand j'avais fini d'installer RedHat 4.5 (ce n'était pas facile par rapport Windows 98 pour installer pour la première fois ). Quand RedHat commence à booter le démarrage. Là, je vois que le fond d'écran avec le logo du démarrage qui était superbe par rapport Windows 98 (qui était banal) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 ouai c'est vrai que c'est classe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Je me rappellerai toujours de la surprise quand j'installais une distribution (Me rappelle plus laquelle) qui permettait de jouer a Tetris pendans la copie des fichiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 ça me dit quelque chose... Bon, aujoursd'hui, j'ai fait un test très con... J'ai 2 ordis opérationnels en ce moment chez moi 1) Bi Pentium III 1Ghz (2 processeurs physiques) avec 2Go de RAM, et une CG nVidia 6600 à 128Mo 2) mon portable Toshiba Satellite A100/309 (Intel Centrino core2duo 1,67Ghz, 2Go de RAM, CG nVidia 7300 à 512Mo Je les démarre en même temps, bien entendu, le portable arrive à GRUB en premier... je le fais attendre jusqu'à ce que le Pentium 3 arrive aussi... je leur demande de se préparer... GO! j'appuie sur ENTER en même temps! le P3 boot sous fédora8 avec le CompiZ-Fusion, le core2duo sur vista ultimate mais graphiquement, il ressemble à un windows98 tellement j'ai enlevé toutes les options d'affichage!!! Le P3 arrive en premier à l'invité de mots de passes... 32 secondes après, il est rejoint par le dual core! je tape les deux logins et mot de passes... et j'appuie sur ENTER en même temps! le P3 me donne la main avec toutes les options graphiques de CompiZ-Fusion etc... 47secondes plus tard, j'ai la main avec Vista... mais faut que j'attende encore qu'il lance 2 ou 3 conneries... en gros j'ai la main de façon effectif un peu plus d'une minute après le linux... j'aurais jamais pensé qu'un P3 irait plus vite qu'un core2duo ... d'autant plus que le P3 me sert de serveur... donc il y a 10 milliards de services qui sont lancés au démarrage... du genre sendmail(enfin... postfix... ), glftpd, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Temps total pour les deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Ben... sans interruption ou attente de l'autre... du moment que j'appuie sur POWER jusqu'au moment où ça y est, je peux me servir de ma machine... Et en tapant tout de suite le login/password... le P3 boot en à peu près 3 minutes, et le portable sous VISTA met un peu plus de 4 minutes, et un peu plus d'une minute quand c'est sous Linux qu'il boot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Ok c'est bon, je vais comparer avec mon temps de boot de Vista. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Voilà qui pourrait être une étude INtéressante si plusieurs personnes s'y mettent aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.