james_patageul Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Hello people, Voila je viens d'installer Ubuntu 7.10 et je voudrais bien installer Opera je suis aller dans le menu "Applications/add-remove" de la j'ai taper Opera il me l'affiche ok cool et quand je click sur la checkbox il me dit The list of applications is not availabeClick on 'Reload' to load it. To reload the list you need a working internet connection. y'a 2 boutton en dessou (refresh et close) je click sur refresh on dirais au'il met la liste a jour depuis internet (car il marque downloading) et puis pareil je reclique sur la checkbox et ca me fais pareil !!! merci pr votre aide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Salut, Tu as bien le dépot commercial activé et chargé ? Si tu ne sais pas, regarde dans /etc/apt/sources.list si tu trouves une ligne comme ceci : deb http://archive.canonical.com/ubuntu gutsy partner EDIT: je ne serais pas étonné que si vu qu'il apparait mais bon je me méfie parfois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 au pire charge le .deb qui sur leur site... attention, si tu es en 64 bit ( comme moi ) il faut télécharger la beta de la 7.50, la seule version comptible à ce jour.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 21 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 quand je clic sur sources.list cela lance (software source) et là j'ai 2 lignes dans Third-party software http://archive.canonical.com/ubuntu gutsy partner http://archive.canonical.com/ubuntu gutsy partner (source code) devant chaque y'a un ti checkbox (qui est décocher) bon je coche et test et ben ça marche pô j'ai le message suivant : Cannot install 'opera'This application conflicts with other installed software. To install 'opera' the conflicting software must be removed first. Switch to the 'synaptic' package manager to resolve this conflict. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 22 novembre 2007 Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 essaye de lancer synaptic et de faire la même opération, je serais curieux de voir les conflits en question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 22 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 alors j'ai lancer synaptic, j'ai cliqué sur la checkbox d'opera et là il me sort: Could not mark all packages for installationOpera: depend:libqt3-mt (>=3:3.3.8really3.3.7) but is not installable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 attention, si tu es en 64 bit ( comme moi ) il faut télécharger la beta de la 7.50, la seule version comptible à ce jour.... J'ai la 9.24 et ça marche très bien sur Ubuntu 64 bit par contre il faut faire un "--force-architecture" lors de l'install avec dpkg. Sinon essaye la "Static DEB" si la version pour Ubuntu ne marche pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 apt-cache search opera ? si tu trouve pas de package correspondant, trouve d'autres sources et sinon, comme propose plus haut, recupere le .deb et (#) dpkg -i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 20 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2008 voila je me suis rendu direct sur le site d'opera la je vois que y'a une version pr ubuntu 7.10 oki cool quand je clique dessu il me demande si je veux ouvrire ou sauver le fichier .deb je prend ouvrire (avec GDebi pr default) et la j'ai ce message : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 dans une console, tu tape aptitude install libqt3 pour satisfaire les dépendances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 voila je me suis rendu direct sur le site d'opera Ca commence mal la je vois que y'a une version pr ubuntu 7.10 oki cool c'est pas cool Toujours le mauvais réflexe (qui vient d'ou??? ) d'aller chercher un bazar bidule nimporte nawak sur un site alors que le gestionnaire de paquet est ton ami http://doc.ubuntu-fr.org/opera EDIT: je précise quand même le pourquoi de ma réponse... Il est tout à fait exact que pour les versions antérieures il fallait aller chercher le deb sur le site. Gutsy a opéra dans le dépot partner à présent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.