Aller au contenu

Clubic censure t'il trop???


XZombi

Messages recommandés

bonjour a tous :)

pour clubic, je suis un peu d'acord avec dark :eeek:

ce forum est vraiement pas vivant, et en plus a chaque fois que j'y vais,

je ne vois qu'un amoncellement de nebies qui 'y conaissent rien et qui repondent

faussement aux questions d'autres newbies qui s'y conaissent encore moins...

je n'ai rien contre les newbies, mais il faut au moins 2-3 gourous pour les guider...

Pour les meilleurs forums informatiques francophones a mon avis :

hardware.fr , le plus gros, il y a tout simplement TOUT dessus... mais atention, les gens ont tendance a etre violents...

Nokytech , une mine de savoir sur le watercooling(meme si il manque rosco, notre gourou dans le domaine :yes: )

X86-Secret... la inutile de faire des commentaires, tout le monde sait que c'est le bastion des discussions techniques ultra poussées, un forum hardware de tres haut vol ....

PCI, parcequ'il est assez actif, et surtout qu'il y a une bonne ambiance...

ce qui me gene ici en revanche c'est la tendance generale au freepostage qui regne, et qu'il manque quelques gourous :yes: mais bon les gourous ça viendra...

par contre le freepost,meme les modos sy mettent alors on est mal barés :fou:

j'en oublie peut etre mais bon, on ne peut pas penser a tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous :)

pour clubic, je suis un peu d'acord avec dark :francais:

ce forum est vraiement pas vivant, et en plus a chaque fois que j'y vais,

je ne vois qu'un amoncellement de nebies qui 'y conaissent rien et qui repondent

faussement aux questions d'autres newbies qui s'y conaissent encore moins...

je n'ai rien contre les newbies, mais il faut au moins 2-3 gourous pour les guider...

Pour les meilleurs forums informatiques francophones a mon avis :

hardware.fr , le plus gros, il y a tout simplement TOUT dessus... mais atention, les gens ont tendance a etre violents...

Nokytech , une mine de savoir sur le watercooling(meme si il manque rosco, notre gourou dans le domaine :D )

X86-Secret... la inutile de faire des commentaires, tout le monde sait que c'est le bastion des discussions techniques ultra poussées, un forum hardware de tres haut vol ....

PCI, parcequ'il est assez actif, et surtout qu'il y a une bonne ambiance...

ce qui me gene ici en revanche c'est la tendance generale au freepostage qui regne, et qu'il manque quelques gourous :francais: mais bon les gourous ça viendra...

par contre le freepost,meme les modos sy mettent alors on est mal barés :keskidit:

j'en oublie peut etre mais bon, on ne peut pas penser a tout...

On est un forum très jeune aussi faut prendre ça en compte :yes:

Pour X86, les topics sérieux sont surtout chipset/cpu non ? (que je sache).

Après faut voir si le forum n'est pas trop élitiste (t'es nul tu dégages) ou dénigrant envers les autres sites/forums :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je sais bien que PCI est jeune :)

les gourous viendront...

on en a deja quelques uns quand meme :)

sinon pour l'elitisme de X86 bah peut etre, mais quand on s'y connait un minimum,

c'est passionant... et on devient vite gourou :)

Noky c'est un peu pareil aussi hein... les noobs trop noobs s font facilement jeter...

alors c pour ça qu'avant de poster a tout va des questions evidentes, les noobs qui en veulent lisent s'informent et tout...

CHuis peut etre chiant, mais je suis plutot "topics serieux"

enfin j'aime les topics qui disent quelquechose...

c'est d'ailleurs pour ça que j'essaie de faire des guides, des projets et ce genre de trucs la ou je peux... rien de tel qu'un bon guide pour aider les noobs et rien de tel qu'un bon projet pour faire progresser une communauté... (comme projet, je parle de PCi_Mark, dont je ne suis pas l'instigateur, l'idée primordiale en revient a cmoi_voila... mais comme il a disparu et que ça n'avançai pas j'ai repris l'idée, fait un site et crée un compte sourceforge... c'est pas grand chose,mais bon suffit parfois de peu de choses pour arriver loin :yes: )

ce que je reproche a ce forum, c'est une certaine tendance au freepostage inempestif partout... j'ai bien compris que ça fait partie de l'esprit du forum, mais bon il en faut pour tout le monde... y compris ceux qui veulent discuter d'un sujet

de façon plus poussée...

Je sais pas trop si je suis clair la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ben si on arrive a freeposter des tutos, la faudra changer souvent de clavier :yes:

sinon, nil, pour la déconne , je suis partant... mais faut pas non plus que ça se répende partout...

parcequ'au debut y'avait dernier mot (désolé mais la je trouve ça débile :-D )

et free word association (la c'est sympa, c'est plus créatif)

maintenant, il y a des dizaines de topics ou on passe son temps a faire des posts ou y'a qu'un smiley et a ne rien dire...

or, ces topics la sont uppés en permanance... donc les 10 premiers topics de blabla sont tres souvent des topics de freepostage...

et on voit plus les autres topics...

je raconte des conneries pour le plaisir des fois, moi aussi... vous voulez que je remonte mon topic ou je parle de ce que je fais aux cabinets? :D

mais ce qui me pose probleme avec le frepost, c'est que c'est chiant a lire(y'a rien a lre en fait,ça n'a pas d'interet pour ceux qui n'y participent pas[ pour ceux qui y participent je comprends pas trop non plus :D mais bon, vivre et laisser vivre... ] ) et surtout que c'est envahissant... y'a partout des posts monosyllabiques

ou contenant un malheureux smiley...

ça se propage comme une invasion venue de l'espace de l'an 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...